Aller au contenu

Solargise - Une usine et 1000 emplois sur le golf d'Anjou?


acpnc

Messages recommendés

Le 2018-09-01 à 07:48, Denis Therriault a dit :

Certainement, que des certitudes. Pourquoi j'inventerai celà ??    Simplement faire un suivi avec Google -  1- Solargise India Private Limited.  2- Ontario-Solargise.  et vous pouvez continuer avec:  3- Solargise UK Limited  4-  Solargise Word, ajouter les réseaux sociaux et ce n'est qu'une infime partie des renseignements.  Bonne recherche avec c'est 'preuve'.  Salutations  Denis

 

J'ai fait une recherche rapide:  des articles de journaux sur le projet d'Anjou (ou ailleurs si Montréal s'arrange pour perdre le projet...), des sites d'informations boursières, le site de la compagnie.  Rien de compromettant.  Si tu a des faits à dire ou des liens incriminants, donne-les nous.  Sinon, arrête de faire des insinuations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ToxiK a dit :

J'ai fait une recherche rapide:  des articles de journaux sur le projet d'Anjou (ou ailleurs si Montréal s'arrange pour perdre le projet...), des sites d'informations boursières, le site de la compagnie.  Rien de compromettant.  Si tu a des faits à dire ou des liens incriminants, donne-les nous.  Sinon, arrête de faire des insinuations.

Bonjour, m'a recherche est complète et solide.  Je ne fais aucune insinuation.  En passant j'apprécierai beaucoup que vous me donniez les informations boursières que vous parlez.  Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que plusieurs intervenants, tant au provincial qu'au municipal et dans le milieux des affaires ont appuyé les démarches, on est bien obligé de traiter le projet avec tout le sérieux nécessaire pour ne pas le faire dérailler.

On verra bien assez vite si c'est un miroir aux alouettes, puisque personne n'a de temps à perdre pour un projet fictif. J'imagine d'ailleurs qu'après tous les échanges avec différentes instances, quelqu'un aurait émis un doute ou sonner l'alarme par une fuite quelconque. Donc jusqu'à preuve du contraire on doit considérer ce projet comme étant potentiellement réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Étant donné que plusieurs intervenants, tant au provincial qu'au municipal et dans le milieux des affaires ont appuyé les démarches, on est bien obligé de traiter le projet avec tout le sérieux nécessaire pour ne pas le faire dérailler.

On verra bien assez vite si c'est un miroir aux alouettes, puisque personne n'a de temps à perdre pour un projet fictif. J'imagine d'ailleurs qu'après tous les échanges avec différentes instances, quelqu'un aurait émis un doute ou sonner l'alarme par une fuite quelconque. Donc jusqu'à preuve du contraire on doit considérer ce projet comme étant potentiellement réalisable.

Exactement ce qui se passe, tous se renvoient la balle et personne ne semble avoir fait des vérifications minimales.  Ce n'est pas normal en tant que simple citoyen,  que je puisse monter un dossier solide sur cette compagnie.  

C'est les publications des premiers articles sur ce projet qui a suscité  bien des interrogations.   Tellement d'invraisemblance, une compagnie avec un projet de 2.3 milliards qui veut commencer la construction de son projet fin 2018 début 2019 (juste les analyses de terrains, les plans, les permis et autres,  demande  minimalement 1.5 ans  de travail).  Solargise est une entreprise britannique créer il y a 10 ans (c'est vrai, mais en activité depuis 4 ans seulement- les premières années c'était une compagnie dormante).  Des panneaux solaires presque entièrement recyclable (En France, le recyclage des panneaux solaires est obligatoire et atteint les 90%).   La compagnie à 560 millions de garanti pour lancer son projet  (c'est beaucoup d'argent pour une compagnie qui n'a aucune liquidités selon ses bilans et des compagnies de crédit).  Une usine pilote aménagée en Italie (aucune trace).  Des tests concluants ont été réalisés, pendant deux ans, dans un désert aux Émirats arabes (aucune trace de ce projet). 

Dans internet ce n'est pas des recherches  compliquées à faire.

Sincères salutions.

Denis Th.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très légitime de soulever un doute raisonnable à partir de recherches personnelles.

La première question  que je me pose cependant: tous les gens impliqués dans les démarches de Solargise incluant la Ville de Montréal, n'ont-ils pas demandé des informations substantielles et crédibles à l'appui de ce projet? Après tout on ne demande pas à une ville de changer ses plans de développement pour un projet purement hypothétique? Il m'apparait d'ailleurs impensable de faire marcher tout ce beau monde inutilement, sans qu'il n'y ait des documents solides et un dossier étoffé.

L'autre question que je me pose: l'entreprise n'a-t-elle pas intérêt à protéger certaines informations sensibles (par des mots de passe et autre éléments de sécurité), en s'assurant que tout ce matériel ne soient pas accessibles par internet à la concurrence ou simplement au commun des mortels? C'est pourtant une pratique courante autant dans l'entreprise privée que publique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

C'est très légitime de soulever un doute raisonnable à partir de recherches personnelles.

La première question  que je me pose cependant: tous les gens impliqués dans les démarches de Solargise incluant la Ville de Montréal, n'ont-ils pas demandé des informations substantielles et crédibles à l'appui de ce projet? Après tout on ne demande pas à une ville de changer ses plans de développement pour un projet purement hypothétique? Il m'apparait d'ailleurs impensable de faire marcher tout ce beau monde inutilement, sans qu'il n'y ait des documents solides et un dossier étoffé.

L'autre question que je me pose: l'entreprise n'a-t-elle pas intérêt à protéger certaines informations sensibles (par des mots de passe et autre éléments de sécurité), en s'assurant que tout ce matériel ne soient pas accessibles par internet à la concurrence ou simplement au commun des mortels? C'est pourtant une pratique courante autant dans l'entreprise privée que publique.

 

Les normes pour les  informations publiques varient d'un pays à l'autre.  Dans le cas de Solargise, les bilans et la structure de chacunes des compagnies sont publics.   Je vous joins les liens pour les deux compagnies à Londres, Solargise UK Limited et Solargise Limited.

 https://beta.companieshouse.gov.uk/company/07392130/filing-history    

  https://beta.companieshouse.gov.uk/company/07832571/filing-history

Sincèrement

Denis TH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Denis Therriault a dit :

Bonjour, m'a recherche est complète et solide.  Je ne fais aucune insinuation.  En passant j'apprécierai beaucoup que vous me donniez les informations boursières que vous parlez.  Salutations

Voici une page Google avec quelques liens de sites d'informations boursières parlant de Solargise (la recherche est basée sur les mots clés que vous avez fourni plus haut, donc rien que vous n'auriez pas encore vu, et rien d'incriminant non plus).

https://www.google.ca/search?q=Solargise+UK+Limited&rlz=1C1CHBF_frCA801CA801&oq=Solargise+UK+Limited&aqs=chrome..69i57j69i60l2.796j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ToxiK a dit :

Voici une page Google avec quelques liens de sites d'informations boursières parlant de Solargise (la recherche est basée sur les mots clés que vous avez fourni plus haut, donc rien que vous n'auriez pas encore vu, et rien d'incriminant non plus).

https://www.google.ca/search?q=Solargise+UK+Limited&rlz=1C1CHBF_frCA801CA801&oq=Solargise+UK+Limited&aqs=chrome..69i57j69i60l2.796j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Vous avez droit à votre opinion et je la respecte.   

 

Il y a 2 heures, vivreenrégion a dit :

S'il y a anguille sous la patch de tourbe, le gouvernement va le savoir bien avant qu'un citoyen moyen puisse faire une recherche sur Google. 

En tant que citoyen moyen je respecte votre opinion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denis Therriault a dit :

Vous avez droit à votre opinion et je la respecte.   

 

En tant que citoyen moyen je respecte votre opinion.  

vos recherches sont utiles pour donner une 2e opinion sur le forum, mais il y a surement une raison du pourquoi on n'entend plus parler du projet dans les médias. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...