Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

40 minutes ago, nephersir7 said:

En format métro léger, tu devrais dire. Le Réseau Express Métropolitain est un réseau, pas une technologie.

Ouais, effectivement. En réalité, je discute sur ce forum quand j'en ai pas vraiment le temps, et des fois je fais des fautes de fond ou de forme. Mais tu as raison, je vais l'appeler par son vrai nom dorénavant : le train de la Caisse. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pire dépenser 1-2 milliards dans une ligne à l'utilité discutable que de dépenser 15 milliards pour une ligne qui comblera des besoin réel et qui sera un succès d'achalandage tout en soulageant d'autre ligne de métro.

 

Le train de l'est est l'exemple parfait du projet cheap qui nest pas optimal et qu'on est pogné avec...

 

Je ne dit pas que ta ligne ne fera jamais de sens. Mais pour le moment mieux vaut mettre beaucoup plus d'argent ailleurs.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étranges les Croteau, Beaudry, Legault, Plante, Yaccarini et Rouleau de ce monde qui mettent en opposition le projet d'une ligne de transport dans l'est (H-B ou N-D) au projet de Ligne Rose alors qu'ils pourraient si facilement être le même projet. 'Ligne rose' diagonale prolongée jusqu'à RDP et PAT et tout le monde est content.

Donnez les 2 projets à la CDPQ et on va tellement gagner du temps précieux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Fortier said:

Étranges les Croteau, Beaudry, Legault, Plante, Yaccarini et Rouleau de ce monde qui mettent en opposition le projet d'une ligne de transport dans l'est (H-B ou N-D) au projet de Ligne Rose alors qu'ils pourraient si facilement être le même projet. 'Ligne rose' diagonale prolongée jusqu'à RDP et PAT et tout le monde est content.

Donnez les 2 projets à la CDPQ et on va tellement gagner du temps précieux...

Exactement ce que je disais. C'est le meilleur projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fortier a dit :

Étranges les Croteau, Beaudry, Legault, Plante, Yaccarini et Rouleau de ce monde qui mettent en opposition le projet d'une ligne de transport dans l'est (H-B ou N-D) au projet de Ligne Rose alors qu'ils pourraient si facilement être le même projet. 'Ligne rose' diagonale prolongée jusqu'à RDP et PAT et tout le monde est content.

Donnez les 2 projets à la CDPQ et on va tellement gagner du temps précieux...

Peut pas être le même projet, d’où l’opposition.

Les gens rêvent en 4d s’ils croient qu’on va financer une ligne à 10-15 milliards en diagonale, même si c’est l’option idéal.

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le réseau du métro est déjà saturé, mais il ne faudrait surtout pas construire une nouvelle ligne. :P Un autre lien partant de l'est qui ne se rend pas au C-V ne règle pas réellement le problème. Mettre un plaster sur un problème qui nécessite une intervention chirurgicale est une mauvaise décision. On ne fait que repousser la résolution d'un problème structurel à plus tard. Mais ce genre de demi-mesure hypothèque la croissance potentielle de Montréal encore une fois. On a arrêté pendant trop longtemps la construction d'infrastructures en TEC. Le REM et l'extension de la ligne bleue sont essentielles. Tout comme l'extension de la ligne orange à Bois-Franc et la résolution de la congestion de l'aile est de la ligne orange et la meilleure desserte en TEC des quartiers qui se rabattent sur celle-ci le sont aussi. Une ligne diagonale est nécessaire, et non seulement "une meilleure solution". Une ligne est-ouest sur Henri-Bourrassa est attirante parce qu'elle semble beaucoup plus accessible. Mais l'accessibilité d'un projet est loin d'être le seul vecteur du calcul de sa nécessité. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8G pour ce tramway est bein trop cher. Pour ce prix je suis certain qu'on pourrait en faire une ligne REM a la place. Mais l'axe notre-dame serait trop proche de la ligne verte....

Je pense qu'une ligne REM dans l'axe d'Henri Bourassa (ou par magie, en remplacement du train de l'est) en plus d'un tramway en supplement de la ligne verte + rem de l'est serait la meilleur option.

image.png

Connexion a la ligne bleue, verte, train de l'est et REM de l'est.

 

Maintenent ceci apporte d'autre questions..  Esceque le REM sur Henri Bourassa devient une autre branche du REM qui passera par le tunnel mont royal? Peut etre que le tunnel sera deja trop surcharger et ceci ne serait pas possible.

D'ailleurs je crois toujours que Pie-IX devrait avoir un Tramway et non un SRB, mais ca sera toujours possible d'upgrader le SRB dans le future.

 

 

Modifié par montrealgoalie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...