Rusty

Hôtel 1419 Clark (terrain screaming eagle) - 8 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Hôtel 1419 Clark

hotelclark.jpg

Citation

Emplacement: 1419 Clark
Hauteur en étages: 8
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 60 chambres et trois locaux commerciaux, à vendre pour 18 millions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Site to be re-developed Quartier des Spectacles. Facing metro station St-Laurent. Turn-Key project for sale with plans and permit for a 60-room hotel and 3 commercial spaces. Facing future city outdoor ice rink "Esplanade-Clark"

1419clark1.jpeg

1419clark2.jpeg

1419clark3.jpeg

1419clark4.jpeg

https://www.immobilierconcordia.com/?lang=F&no_mls=MT27924131

$_59.JPG

$_59.JPG

HOTEL FOR SALE 68 ROOMS Montréal CHINATOWN

$18,000,000.00

HUM SIMARD ASSOCIATION INC Cantonese John Hum (514) 688-7338 / English French (514) 627-1648

HOTEL****4 STARS. SUN YAT SEN SAINT CATHERINE ET SAINT LAURENT
Total Area to be built 52,800 Number of hotel rooms 60
Number of commerce 3
Land Acquisition cost estimate 4,750,000$ 89.96 $
Demolition cost estimate 170,000 $
Construction cost estimate 8,448,000 $ 160.00 $
Project management estimate 422,400 $ 5%
Soft costs estimate 422,400 $ 5%
Permits 250,000 $ 3%
FF&E estimate common area 500,000 $
FF&E estimate rooms 1,500,000 $
$25K/Rm Total 16,462,800 $

Room revenue based on $129 ADR & 65% occupancy 1,834,380.00 $
Rental income unit 1 96,000.00 $
Rental income unit 2 60,000.00 $
Rental income unit 3 96,000.00 $
Other income - Souvenirs 120,000.00 $
Other income - Vending machines 60,000.00 $
Other income - Washer/Dryer 48,000.00 $

Total 2,314,380.00 $

Operation expenses estimated at 50% of gross revenue 1,157,190.00 $
Estimated Profit (First year of operation) 1,157,190.00 $
ROI first year 7.03%

https://www.kijiji.ca/v-achat-et-vente-divers/ville-de-montreal/hotel-for-sale-68-rooms-montreal-chinatown/1366069779

Modifié par nephersir7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«Concordia immobilier international»  n'est qu'une agence immobilière, pourtant l'affiche indique «clé en main».  On ne sait pas qui est le propriétaire de l'immeuble à vendre,  et encore moins le futur? acquéreur, qui logiquement serait serait le promoteur du bâtiment nécessitant de très importantes transformations pour devenir un hôtel , sauf que, dans ce cas-ci, «clé en main» sous-entend qu'un constructeur est déjà identifié, que les plans sont faits, les coûts d'aménagement sont estimés, de telle sorte que le prix de vente demandé (de l'hôtel) est/serait? fixé en conséquence.  Il y a un «détail» qui m'échappe, je ne comprends pas.  

p.s  je m'apprêtais à soumettre mon message (ci-dessus) , quand j'ai vu apparaître la réponse de @UrbMtlalors merci!  --c'est plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa, ces couleurs faisant face à l'esplanade Clark, idem face au boul. et métro St-Lau... Mais ce serait probablement le premier item à "sauter" pour rentabiliser le projet, voire ne pas trop défigurer le branding d'une chaîne de moyens hôtels...

À moins qu'un groupe tel le groupe Germain n'ait envie de tester un concept légèrement plus jeune et excentrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      Proposition:  
      A feasibility study to consider the addition of various options in proximity to McTavish Street to facilitate access to the Belvedere Kondiaronk/Chalet and other areas up the hill from downtown, especially for seniors and the mobility/physically challenged, but also to serve other users.
      Objective
      Making the Mont-Royal and other points up the hill more accessible 
      As it now stands, as far as reaching the lookout or chalet is concerned, the Peel steps and various inclines encountered are out of the question for many, including families. The closest alternate route by public transit is via Guy, plus 2 buses and a walk. That is not very convenient for many. Another important consideration is that there are no elevators in the Guy metro for people who need them.  The McTavish route could let people off in the Allan Memorial Institute parking lot, a few steps from the  Route Olmstead which has a much gentler slope for going the rest of the way to the lookout. If a bus route is the option selected, the service could be seasonal, or only in service on week-ends, holidays and special events. Other options for the mountain could be a funiculaire or an electric shuttle that would travel on the Olmstead Road at a reduced speed about once an hour.  Advantages
      A more convenient route would be an enticement to visit the mountain, and more often, since it would be much simpler and quicker for tourists and montrealers to reach the lookout. It would also ensure that the chalet be better utilized since it would be so much easier to get to, no matter the season. More concerts and special events could be held there throughout the seasons. Since the McTavish line would run though the McGill Campus, it would also be a N-S shuttle of sorts, getting McGill students and employees between the various campus buildings and the REM/Metro/downtown. This line could also be used for residents in the Square Mille, McGill Ghetto as well people going to games at Molson stadium or the other McGill athletic facilities. Being part of the Fleuve-Montagne makes it an natural draw for tourists and this line is only steps away from the main tourist office on Square Dorchester as well as Sainte-Catherine and may major hotels. People could also transfer to the ave des Pins bus for other points east and west. The line is a short hop from McGill Metro, the REM and Central Station, making it part of the hub. The route could be extended further southward to the Tourist office at Dorchester or  widened to cover a broader area if need be. This line would be an alternative to the bus lines that run north, on Guy and du Parc. Easier public access means fewer private cars and tour busses traveling to the mountain, and fewer vehicles on the road. A fee structure could be put in place to include the shuttle and funicular, or just the shuttle to the site (reg. STM bus pass) (close to the Grand Escalier et the Route Olmstead). Access to PVM & Olympic Tower are in the ($20-25). The Kondiaronk summit on Mont-Royal is a major tourist attraction.
      Let's facilitate access for all groups & promote another way to experience the mountain.
      Image 1: McTavish Funicular Shuttle Route (in orange)
      Image 2: Funicular (universal access) inspired by the one in use at Montmartre (Paris) 


    • Par UrbMtl
      Tour Quartier des Spectacles
      Nom: Tours Quartier des spectacles
      Hauteur en étages: ??
      Hauteur en mètres: ??
      Coût du projet: 
      Promoteur: Fonds immobilier de solidarité FTQ
      Architecte: 
      Entrepreneur général: 
      Emplacement: Ancien Spectrum
      Début de construction: 
      Fin de construction: 
      Site internet: 
      Lien webcam: 
      Autres informations: 
      Rumeurs: 
      Aperçu artistique du projet: 
       
      https://renx.ca/montreal-tour-des-canadiens-3-condo-tower-launches/
      https://www.fondsftq.com/fr-ca/financement/fonds-immobilier/projets-et-realisations.aspx
       

    • Par IluvMTL
      Mandat : Période couverte par le mandat : du 2018-09-20 au 2018-12-31 Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $   Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action   Permis, licence, certificat ou autre autorisation   Renseignements utiles : Le mandat consiste à accompagner et représenter le client dans le processus d’approbation de son projet par l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal. Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte afin d’intégrer la fonction résidentielle qui est une tour d’habitation résidentielle à l'activité commerciale existante au site présentement occupé par le Club sportif MAA situé au 2070 rue Peel.   Les différents règlements et documents de planification autorisent et favorisent la vocation mixte pour ce secteur. Les représentations auprès de l’arrondissement servent donc à obtenir les différents permis nécessaires à la réalisation du projet. Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation des démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de constructions conformes au règlement d'urbanisme No 01-282, comprenant la révision de projet de l'arrondissement.   Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement et de la Ville de Montréal seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec le règlement sur les dérogations mineures No CA-24-008 ou la réglementation liée au projet particulier de constructions, de modification ou d’occupation d’un immeuble No CA-24-011.  



    • Par Marc90
      Une petite vision volumétrique très sommaire pour l'emplacement d'un potentiel gratte-ciel "slim" à Montréal, dans l'axe de McGill College, derrière le Reine-Elizabeth. Il deviendrait un élément phare du Skyline depuis la future place McGill et depuis le Mont-Royal. Il impliquerait de transformer (et démolissant) l'hideux parking de la Gare Centrale et le building Stantec pour faire une place + parc sur Robert-Bourassa, améliorant le verdissement du secteur. L'intervention permettrait de dégager le bâtiment originel de la Gare Centrale et la façade De La Gauchetière de la Place Bonaventure. La rue DLG serait beaucoup plus accueillante, pouvant à terme devenir un lien piéton ou partagé complet depuis le Quartier Chinois jusqu'au Centre Bell, incluant les interventions liées aux futurs HEC Centre-Ville. 

    • Par IluvMTL
      http://plus.lapresse.ca/screens/6ae8dd35-0e0b-48e3-b1cb-dec9a5e92473%7CHFo3prp1wfb0.html
       
      Édition du 8 août 2015,
       
      UNE NOUVELLE BRASSERIE À MONTRÉAL
       
      À titre de président du conseil de Molson Coors, Geoff Molson aura une fin d’année bien remplie alors qu’il confirme que l’entreprise brassicole est à compléter une étude qui déterminera si elle construira une nouvelle usine ou rénovera ses installations de la rue Notre-Dame.
       
      Une chose est certaine : le statu quo n’est plus possible et, selon Geoff Molson, la brasserie bicentenaire devrait normalement déménager dans des installations le plus modernes possible. On parle d’investissements qui pourraient dépasser les 300 millions.
       
      « Il faut moderniser notre production et surtout augmenter notre capacité d’embouteillage. Notre brasserie de Montréal ne peut pas produire de la bière en cannettes, et c’est une tendance lourde du marché que l’on observe aux États-Unis. »
       
      — Geoff Molson
       
      « On pourrait construire une nouvelle usine sur nos terrains à proximité de notre centre de distribution de la rue Dickson et vendre nos installations de la rue Notre-Dame à une tierce partie, à la condition que l’on ouvre le site sur le fleuve.
       
      « Ce serait une façon extraordinaire de faire exploser le Vieux-Port de Montréal et de donner, à partir du pont Jacques-Cartier, une belle vitrine sur le fleuve à la population de Montréal », évoque Geoff Molson.
       
      Chose certaine, il n’est pas question que Molson Coors quitte le site qui a vu naître les activités du groupe il y a 230 ans sans y laisser une marque commémorative indélébile.
       
      « On pourrait y construire une microbrasserie, ce qui laisserait l’empreinte de Molson sur le site et perpétuerait l’activité qu’on y pratique depuis plus de deux siècles », propose le président du conseil de Molson Coors.
       
      On saura au début de 2016 si le conseil d’administration disposera de la proposition et de la vision que vient de partager avec nous son président.
       
      sent via Tapatalk