Aller au contenu

MDCM

Messages recommendés

Bonne densité pour le quartier.  Ça aurait été bien d'avoir plus haut si proche d'une station de métro.  Le bâtiment actuel ne sera pas une grosse perte.  En espérant que les voisins d'en face ne s'en plaignent pas...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rocco a dit :

4 étages? Je vois 3 étages et un semi-sous-sol.

En québécois je vois comme toi trois étages et un semi-sous-sol.  Pour éviter toute confusion, on parle parfois de «niveaux»  --il y en a quatre.  Des français pourraient n'y voir cependant que deux étages, plus le r-d-c et le sous-sol.

Ce qui est évident, c'est que le secteur est majoritairement composé de duplex «montréalais» (deux niveaux +un sous-sol plus ou moins surélevé).  Et ce qui est remarquable, c'est que le segment de la rue Berri entre Sauriol et Sauvé est bordé de maisons individuelles, dont certaines très petites, qui lui donnent un air champêtre incongru.; on ne fait pas «mieux» en banlieue.  

Je ne vais pas contredire des propos antérieurs que j'ai tenus, et dans lesquels je remarquais qu'il serait difficile d'augmenter significativement la densité du bâti montréalais existant à moins de consentir à des démolitions en masse.  Comme le disait @ToxiK, «Bonne densité pour le quartier».  Mais cela constitue un aveux que la densité demeurera modeste, par choix. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est du Mondev... yikes.... mais merci à Vidéotron d'avoir enfin déménager. Le club vidéo était une aberration et les unifamiliale autour du métro le son aussi.

Vivement plus de démolitions dans le secteur Sault-au-Recollet (particulièrement les unifamiliale adjacente aux stations Henri-Bourassa et Sauvé), ainsi qu'à plus controversé... la translation du cimetière... on peut toujours rêvé

tenor.gif

Modifié par mk.ndrsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2018-07-01 à 20:22, Né entre les rapides a dit :

Ce qui est évident, c'est que le secteur est majoritairement composé de duplex «montréalais» (deux niveaux +un sous-sol plus ou moins surélevé).  Et ce qui est remarquable, c'est que le segment de la rue Berri entre Sauriol et Sauvé est bordé de maisons individuelles, dont certaines très petites, qui lui donnent un air champêtre incongru.; on ne fait pas «mieux» en banlieue.  

92FB9668-E18E-4DA8-93E8-251114899208.jpeg8C8C8BDB-72AD-4D89-ACB2-EC8A6906E7B2.jpegCe sont les premières habitations juste à côté des édicules de la station Sauvé ?‍♀️ …Sault-au-Recollet à  déjà un bâti « village » mais là c’est vraiment inapproprié, déjà avec le cimetière qui vampirise une grosse part de l’espace dans le coin. Par contre la moyenne d’âge du secteur est assez élevée et la solicitation par les courtiers immobiliers est vraiment aggressive (tracts publicitaires, porte à porte, camions publicitaires, panneaux publicitaires). J’ai espoir que ces petites maisons sont vouées à disparaître avec leurs propriétaires et qu’on pourra voir à l’avenir  au moins plus de 2-4 plex. Et à défaut de développement immobilier vraiment significatif, je pense que le district pourrait être un bon laboratoire pour les unités habitations accessoires puisqu’il est très village et que ces vieux propriétaires ne sont peut-être pas très disposés à quitter.

Modifié par macha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...