Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 791
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, ERJ-Boy a dit :

C'est hors sujet, mais je me posais la question, quand avons nous créé les arrondissements, et comment était gérée la ville avant ça? 

Par secteur géographique et il ne faut pas oublier que le territoire de la Ville de Montréal était beaucoup plus petit. Saint-Laurent, Anjou, Saint-Léonard, Montréal-Nord, Verdun, Lachine, Pierrefonds, Roxboro, Ile-Bizard et LaSalle étaient des villes indépendantes. 

Modifié par Feanaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, MontréalMartin a dit :

Carte des arrondissements en 1990.

1990 carte arr.Mtl.jpg

Merci. Mais dans mon souvenir le terme "arrondissement" était apparu lors des fusions il me semble qu'auparavant on parlait de quartiers. Peut-être que ma mémoire fait défaut aussi. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, eastender85 said:

Merci. Mais dans mon souvenir le terme "arrondissement" était apparu lors des fusions il me semble qu'auparavant on parlait de quartiers. Peut-être que ma mémoire fait défaut aussi. 

Je crois que tu as raison. Moi aussi je ne me souviens pas qu'on utilisait le terme "arrondissement" avant les fusions forcées du début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Habsfan a dit :

Je crois que tu as raison. Moi aussi je ne me souviens pas qu'on utilisait le terme "arrondissement" avant les fusions forcées du début des années 2000.

Le terme arrondissement est un emprunt au vocabulaire français qui équivaut à une région administrative à l'intérieur d'une ville. Ce qui est proche de l'équivalent géographique de nos quartiers, sauf que nos quartiers à proprement parlé n'étaient pas de véritables administrations locales, comme les arrondissements le sont devenus après les fusions à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...