Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2018-10-26 à 16:17, Ludo87 a dit :

Le marketing s’y met

C'est donc dire que ce projet est bien réel et ira vraisemblablement de l'avant s'ils trouvent des locataires. Dommage pour ceux qui ne l'aiment pas, et ils sont légion sur MTLurb. Mais même si comprends très bien le point de vue de la majorité je ne bouderai pas mon plaisir pour autant.?

Modifié par Normand Hamel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I always mention here how I know many people in the real estate business (developers, professionals, etc..). I know people who are looking for class A office space downtown, I showed them old and new renders of 750 Peel and they said the new design is boring and "belongs in Winnipeg", another one said she was disappointed in the new design. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaRonde a dit :

On part de deux belles tours par Adrian Smith + Gordon Gill à des tours banales par NEUF architectes...

Zeidler sont les architectes (plusieurs réalisations à voir sur leur site) et Neuf est la firme responsable du suivi.

Comme pour la TDC2&3 et L'Avenue : l'architecture est de Page&Steele, et le suivi est fait par BLTA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, UrbMtl said:

Zeidler sont les architectes (plusieurs réalisations à voir sur leur site) et Neuf est la firme responsable du suivi.

Comme pour la TDC2&3 et L'Avenue : l'architecture est de Page&Steele, et le suivi est fait par BLTA. 

Si c'est bien Zeidler les architectes concepteurs, il y a vraiment rien d'impressionnant à leur portfolio.

Ils ont bien beau mettre des projets comme l'édifice de l'Université de Ryerson et The Bow à Calgary dans leurs réalisations...sauf que ce n'est pas eux les concepteurs. Ces bâtiments ont été conçus par Snohetta et Foster + Partners respectivement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir les pratiques de CF, on pourrait facilement croire que ce projet sera différent du rendu, et ce peu importe le rendu pré-construction. Je m'attends à ce qu'il coupe sur la couronne, afin de pouvoir mieux apprécier les boites mécaniques hideuses, comme sur TDC2-3. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MDCM a dit :

À voir les pratiques de CF, on pourrait facilement croire que ce projet sera différent du rendu, et ce peu importe le rendu pré-construction. Je m'attends à ce qu'il coupe sur la couronne, afin de pouvoir mieux apprécier les boites mécaniques hideuses, comme sur TDC2-3. 

Si CF s'était donné comme mission d'enlaidir Montréal pour que son image soit plus terne que celle de Toronto, elle n'aurait pas agit autrement. J'exagère bien sûr, mais on ne peut pas affirmer le contraire non plus. En fait ce qui ressort ici c'est une apparente indifférence ou une insensibilité de la part de CF à propos de l'impact visuel de ses tours sur le paysage urbain montréalais.

L'architecture est sensée normalement susciter des émotions positives auprès du public. Ici on peut dire que c'est raté, que la tendance est lourde et laisse peu d'espoir d'un revirement de situation. Quand CF est arrivée au début de ses propositions, elle a créé des attentes élevées et un certain enthousiasme. Ensuite elle a émasculé ses propres propositions pour en faire des structures purement génériques, limitées à la fonctionnalité sans plus.

Pas vraiment de quoi être fier. :mad: 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...