Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 36 minutes, Normand Hamel a dit :

Je ne suis pas absolument certain que l'on se comprenne même si je sens que l'on y arrive progressivement. Pour être sûr que l'on parle de la même chose je vais ajouter quelques précisions.

Première illustration: celle où l'on voit l'adresse 750 Peel en bas à gauche. C'est précisément celle-là que je rejette car il s'agit à mes yeux d'une pure fantaisie. Ce n'est pas de l'architecture mais du marketing.

Deuxième illustration: c'est l'une de mes deux préférées parce qu'elle montre la plaza sur une portion de sa longueur et dans un contexte très réaliste. Par contre celle qui accompagne ton dernier message est encore mieux parce qu'elle montre la plaza sur toute sa longueur.  

Évocation rejetée: la même que celle que j'ai nommée première illustration ci-haut.

Bon alors je reviens à mon premier commentaire : il s'agit de la même mouture, du même projet. Les deux rendus que tu apprécies montrent essentiellement des volumes peu détaillés et leur contexte (Quad Windsor), alors que le rendu que tu rejettes est plus spécifique et détaillé. Je crois qu'on peut accepter les 2 à la fois. ;)

Pour te donner une idée, je conseille de visionner le portfolio de la firme d'architecture derrière ce design. Tu remarqueras les ressemblances avec d'autres projets : https://zeidler.com/work/architecture/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 5 heures, UrbMtl a dit :

Les deux rendus que tu apprécies montrent essentiellement des volumes peu détaillés et leur contexte (Quad Windsor), alors que le rendu que tu rejettes est plus spécifique et détaillé. Je crois qu'on peut accepter les 2 à la fois.

Non, personnellement je ne peux définitivement pas accepter les deux. Car même s'il s'agit en effet de la même mouture, ce que je n'ai jamais contesté (on s'est simplement mal compris), il s'agit de deux présentations différentes qui n'ont pas du tout le même objectif.

L'un n'est qu'une simple évocation qui, comme le nom l'indique, ne fait qu'évoquer ce que pourrait avoir l'air le projet. Comme je l'ai expliqué précédemment ce n'est que du marketing et la qualité est tellement mauvaise que la profondeur est pratiquement inexistante alors qu'il s'agit d'un assez vaste terrain. Ce type d'évocation me fait vomir parce qu'il n'y a aucun souci de vérité derrière la démarche et ce genre de présentation n'a pour seul but que d'impressionner la clientèle.

Pour ce qui est des deux autres ce sont de véritables rendus qui, comme le nom l'indique, restituent les véritables intentions des architectes. Ces deux rendus ne sont peut-être pas très détaillés mais ils sont infiniment plus précis et fidèles à la proposition architecturale de base.

Cela ne veut cependant pas dire que le projet tel qu'il est rendu ici est maintenant arrêté. Il y a en effet de fortes chances qu'il continue d'évoluer jusqu'à l'étape de la construction. Il faut donc s'attendre à d'autres surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi, logiquement, la limite de hauteur de ce terrain est plus basse que celui de la future BNC alors qu’il est beaucoup plus proche du noyau du centre-ville où l’on retrouve le 1250, le 1000 etc etc?Merci

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Ousb said:

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi, logiquement, la limite de hauteur de ce terrain est plus basse que celui de la future BNC alors qu’il est beaucoup plus proche du noyau du centre-ville où l’on retrouve le 1250, le 1000 etc etc?Merci

Have you ever heard the tragedy of the dark Windsor guarden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...