Aller au contenu

435-439 McGill - 14 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 9 minutes, Normand Hamel a dit :

Complètement démodé avant même de commencer. J'ai peine à croire que certains de nos architectes pensent encore à faire de telles abominations.

C'est intéressant de voir la perception de l'architecture des gens hors milieu par rapport à ceux dans le milieu.

Dans les faits, c'est une architecture excessivement contemporaine, une des rares à Montréal ces temps-ci
(on est encore beaucoup dans le mur-rideau comme dans les années 2005-2011)

Mais je crois que plusieurs font une association avec les panneaux de béton des années 70 et l'architecture moderniste...
Je peux comprendre pourquoi, mais il faut essayer de voir plus loin, de bien comprendre le bâtiment et d'éviter les associations littérales (tel que gris/carré = 1970)

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, greg16 a dit :

Mais je crois que plusieurs font une association avec les panneaux de béton des années 70 et l'architecture moderniste...
Je peux comprendre pourquoi, mais il faut essayer de voir plus loin, de bien comprendre le bâtiment et d'éviter les associations littérales (tel que gris/carré = 1970)

C'est la géométrie, certains diraient la texture, de la façade que je n'aime pas. Que ce soit rétro, moderne ou contemporain, je m'en fout complètement. Je trouve ça laid un point c'est tout. J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça laid, ce qui est la preuve qu'il n'y a rien de vraiment moderniste dans ce design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang quelle horreur. Ferait saliver de joie tous les architectes des années 70. Et ces murs atroces de béton beige sur les côtés qui vont finir en coulisses de souillure.. Triste à mourir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mondo_Grosso a dit :

On dirait qu'il est fait d'os de dinosaure ...

Non seulement on dirait, c'est un dinosaure tout court.

Il y a 1 heure, deeworks a dit :

l'ancien design était beaucoup plus moderne et contemporain

Il était de son époque tandis que l'autre est un retour en arrière d'une époque dont on voudrait qu'il ne reste plus aucune trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...