Aller au contenu

Sondage scolaire


Gab20442

Messages recommendés

Bonjour, 

J’adore lire plusieurs discussions sur ce forum, notamment pour en apprendre davantage sur Montréal. 

Probablement que ça n’a aucun rapport concernant directement Montréal, mais dans le cadre d’un cours au Cégep je dois sonder des québécois concernant le niveau de connaissances sur l’économie et la consommation. On souhaiterait sonder les jeunes de 15 à 29 ans, mais les « moins jeunes » sont aussi invités à participer. On souhaiterait démontrer l’utilité d’un cours d’économie et de finances personnelles au secondaire. Ça ne prendrait que 4 minutes top chrono et ça nous aiderait énormément ! 

Merci beaucoup!

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf2aKBsO1USYDjuxyEvDWL54hP-oiRQf_qpDdXWxehl5dpaMA/viewform

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus vieux et je veux dire que j'ai eu ces cours au secondaire (je ne suis pas québécois), et ce sont pratiquement les seuls cours dont le contentu est applicable tel quel dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’un cours d’économie et de finances personnelles c’est très utile dans la vie. Certes, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement l’a supprimé, ce qui fait que plusieurs jeunes comme dans mon cas, n’avons pas eu de cours d’économie. Il faut pas ensuite ce surprendre qu’aujourd’hui, 76% des jeunes voudraient obtenir de l’aide  pour gérer leurs finances personnelles. Au moins maintenant Sébastien Proulx l’a reinstauré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...