Faitlemou

Intégration de micro maison et/ou d'habitation modulaire à Montréal.

Recommended Posts

Pinned posts

Je tiens à avouer ma totale ignorance en ce qui attrait à l'urbanisme. Je me demandais si ce serait une façon interessante d'exploiter des petits racoins de la ville (ruelles, espace vacants entre deux plexes, les dessous d'autoroutes surélevés, etc) en y intégrant des micro maisons, des petits commerces, bref, créer des mini quartiers avec une utilisation maximum de l'espace (tout en y aménageant des espaces publiques). 

PS: Bien sur je ne parle pas de créer des bidonvilles et que je n'ai pas d'idées précise sur un quelconque processus pour y parvenir. Je suis simplement curieux de connaître vos opinions et idées sur ce genre d'habitation et leur intégration à Montréal.

Par conscience sociale et environmentale, nous cherchons à aider la mise en marché des constructeurs - promoteurs sensibles à ce tournant et cette tendance. Parcontre, les banlieux ne me semblent pas le choix de masse pour implanter et vendre efficacement ces innovations, en premier temps, je me trompe?

Il y a 5 heures, ERREDEV a dit :

Par conscience sociale et environmentale, nous cherchons à aider la mise en marché des constructeurs - promoteurs sensibles à ce tournant et cette tendance. Parcontre, les banlieux ne me semblent pas le choix de masse pour implanter et vendre efficacement ces innovations, en premier temps, je me trompe?

Cest exact, je ne vois pas comment des gens qui veulent un peu plus de tranquillités pourraient vendre leur terrain mitoyen pour que d’autres gens viennent s’y installer. On est pas rendus la je crois.