Aller au contenu

Rénovations Hôtel Le Germain


chl94

Messages recommendés

il y a 21 minutes, chl94 a dit :

Je pensais pas que mes sources étaient autant ON POINT. non, je savais. mais content de voir que je me suis pas planté royalement dans mon premier scoop a vie sur MTLURB. hahaha

On peut surement mettre le feed dans rénovations maintenant? 

Excellent scoop. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu passer ça à la ville - ce terrain va avoir une densité très élevé avec ces ajouts d'étages...

Edit: quand même drôle que dans le communiqué de presse on ne fait pas mention d'ajout d'étages, mais sur le rendu il y a clairement 5 étages d'ajoutés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, franktko a dit :

Excellent scoop. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu passer ça à la ville - ce terrain va avoir une densité très élevé avec ces ajouts d'étages...

Je comprends pas trop le concept de densité, mais avec 8 chambres par étage, est-ce que l'impact est si important que ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, chl94 a dit :

Je comprends pas trop le concept de densité, mais avec 8 chambres par étage, est-ce que l'impact est si important que ça? 

L'indice de densité indique le nombre maximal de surface qu'un propriétaire peut développer sur un terrain donné. Il est toujours basé sur la superficie du terrain.

Du coup si tu as un terrain de 10,000 pc. dans un endroit zoné à un facteur de densité 3, tu as le droit de développer 30,000 pc. de surface utilisable. Donc, si ton immeuble couvre la totalité de ton terrain, dans ce cas-ci tu pourrais techniquement construire 3 étages et tu auras atteint ton maximum de densité.

La surface utilisable n'inclut pas les espaces techniques, genre ascenseurs, escaliers de secours, stationnements, système de chauffage... l'espace utilisable en général, est de l'espace que le promoteur peut vendre ou louer.

Comme je l'avais dit lorsque tu avais annoncé ce scoop, ce bâtiment qui occupe pratiquement 100% de son terrain avec 15 étages, il doit vraiment être très proche de sa densité maximale qui est de 12 comme on peut le voir sur la carte infolot - il y a juste une petite partie du lot à l'avant qui donne sur Mansfield qui n'est pas développée:

LeGermain-infolot.jpg

On construit plus haut que 12 étages en concentrant l'espace utilisable sur une partie du terrain, comme on peut le voir pour les voisins du Germain

LeGermain-densité-city-block.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’il y aurait quelque chose qui empêcherait de démolir l’immeuble existant et de complètement rebâtir? Je trouve le choix un peu étrange de tout rénover ET d’ajouter des étages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image que j'ai mis avec les étages ajoutés vient du JDM, peut-être qu'ils ont pas le bon rendu, c'est vrai que 6 mois ça me semble court pour une telle rénovation, mais c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

42924163945_dedb8f6792_o-652x750.jpg

CURE DE JEUNESSE À L’HÔTEL LE GERMAIN MONTRÉAL 

 

L’Hôtel Le Germain Montréal s’apprête à vivre une fabuleuse cure de jeunesse. À cette fin, nous prendrons une pause dès octobre 2018 pour rénovations. L’édifice ayant été construit en 1967, la revitalisation des chambres sera inspirée des années soixante en guise d’hommage à cette période iconique pour le design et pour la ville. Nous avons posé 5 questions à Jacques-Alexandre Paquet, directeur général de l’Hôtel, pour en savoir plus sur ce qui s’en vient. 

27795437713_d4e506a4f3_o-563x400.jpg

NOUS SAVONS QUE TU N’ÉTAIS PAS NÉ, MAIS QUE SIGNIFIE EXPO67 POUR TOI?

J’ai beaucoup lu sur l’Expo suivant l’annonce du projet. Le premier mot qui me viendrait à l’esprit est certainement design. Encore aujourd’hui, nous avons la chance de profiter des lègues de cette exposition. Innovation ne suivrait pas loin derrière également. Deux mots qui m’inspirent énormément!

QUELLE EST LA PLACE DE L’HÔTEL ET DE L’ÉDIFICE DANS LE PAYSAGE MONTRÉALAIS? DANS LE PATRIMOINE CULTUREL DE LA VILLE?

J’ai toujours trouvé la localisation de l’hôtel magnifique : beau building au bout de la rue Président-Kennedy. À la fois discret, mais bien présent, il représente magnifiquement le service que l’on procure à nos invités. Le nouveau design de nos chambres est en harmonie avec l’allure, la structure et le design du building. 

EN QUELQUES POINTS, QUELS SERONT LES CHANGEMENTS MAJEURS APPORTÉS À L’HÔTEL?

Il y a plusieurs très belles transformations à venir : nous ajoutons 4 étages (donc 35 chambres), l’ensemble des chambres et corridors seront refaits, de même que le lobby et le restaurant. Nous modifions également les suites et la salle d’entraînement, qui sera dorénavant localisée au 17e étage. Finalement, nos équipes pourront aussi profiter de nouveaux bureaux et d’une nouvelle salle des employés. Une belle cure de jeunesse! 

PARMI CES NOUVEAUTÉS, AS-TU DES COUPS DE CŒUR?

Il y en a plusieurs : j’adore le nouveau design des chambres. J’ai très hâte d’y accueillir nos invités. Notre suite principale vaudra également le détour. Le lobby et son concept seront également uniques dans le paysage montréalais. Finalement – je suis vraiment emballé par tout le projet!

COMMENT CROIS-TU QUE NOS INVITÉS VONT RECEVOIR LA REMISE EN BEAUTÉ? COMMENT CELLE-CI RÉPOND À LEURS BESOINS?

Notre chambre test sera terminée sous peu. J’ai bien hâte d’avoir les commentaires de nos invités. Il est certain que ces nouvelles chambres répondent davantage aux besoins de nos invités, en termes de design, de confort, de fonctionnalité. Il est certain que ce nouvel hôtel nous permettra d’offrir une expérience et un service encore meilleurs à nos invités. J’ai si hâte à mai 2019!

 

enscape-chambre-finale-1200x630.jpg

enscape-toilette-1200x850.jpg

https://www.legermainhotels.com/fr/blogue/111/cure-de-jeunesse-a-lhotel-le-germain-montreal 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...