Aller au contenu

Rénovations Hôtel Le Germain


chl94

Messages recommendés

Je ne savais pas trop où mettre ceci, c'est plus une rumeur à ce stade ci comme il n'y a pas eu d'annonces officielle, mais il y a quand même des éléments de concrets qui justifient que j'en informe le forum :) 

Le groupe Germain était locataire de l'édifice de l'hôtel Le Germain Montréal (2050 rue Mansfield) depuis son ouverture en en 1999. Le bâtiment était anciennement une tour à bureaux, et l'aménagement des étages (spécialement le sous-sol) le prouve très bien. Cet hiver, le groupe a finalement acheté l'immeuble, et il y a beaucoup de bla bla au sein de l'équipe comme quoi des rénovations majeures seraient entreprises après la saison touristique, soit cet automne. Rénovations majeures on parle de rajouter des étages au bâtiment qui en compte actuellement 17. Ces informations ont été corroborés par un investisseur qui est un client régulier de la place (donc assez proche de certains employés), mais aucunes annonces officielles n'ont été faites par la direction. 

Il est bon à noter que les dernières rénovations remontent déjà à plusieurs années et que les employés savent que d'autres rénovations s'en viennent. La compagnie ne veut pas trop ébruité l'affaire probablement parce qu'elle devra fermer pour la durée des travaux.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris d'entendre la possibilité d'ajouter des étages à cet immeuble. Il occupe pratiquement 100% de son terrain et s'il fait 17 étages (j'ai toujours cru qu'il en faisait 15), ceci lui donne déjà une densité supérieure à 12... Je serai curieux de suivre le développement de ce projet de rénovation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-11 à 15:34, franktko a dit :

Je suis surpris d'entendre la possibilité d'ajouter des étages à cet immeuble. Il occupe pratiquement 100% de son terrain et s'il fait 17 étages (j'ai toujours cru qu'il en faisait 15), ceci lui donne déjà une densité supérieure à 12... Je serai curieux de suivre le développement de ce projet de rénovation.

Je me suis mal exprimé. L'hôtel a en effet 15 étages, mais en comptant la mezzanine et le 13e qui est manquant, plus les suites qui sont sur deux étages, l'hôtel affiche donc en avoir 17. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 14 minutes, MDCM a dit :

Montreal (Quebec) - June 19, 2018

GROUP GERMAIN HOTELS INVESTS IN THE TRANSFORMATION OF LE GERMAIN HOTEL MONTREAL

Montréal (Québec), June 19 2018 – Quebec hotelier Group Germain Hotels is pleased to announce renovations to its Le Germain Hotel located in downtown Montreal. This $20 million investment will allow the Group to offer visitors a hotel experience that is perfectly in line with guests’ needs, while embodying the latest trends in terms of design and amenities.

“This major transformation will allow Le Germain Hotel Montreal to enhance the experience of our guests, in addition to allowing us to remain competitive in the face of the tremendous growth we are currently witnessing in the hotel industry in Montreal," said Christiane Germain, co-founder and co-president of Group Germain Hotels. “We are pleased to be investing in this property, which was, at the time of its opening in 1999, the first boutique hotel in Montreal.”

The project will include work to both the exterior of the building and the interior of the hotel. Envisioned by Montreal architecture firm LEMAYMICHAUD Design Architecture, the new version of Le Germain Hotel Montreal will feature a façade complete with a splendid outside marquee while the lobby, restaurant and bar will also be completely refurbished. As the building was constructed in 1967, the revitalization of the rooms will be inspired by the seventies as a tribute to this iconic period. New meeting rooms will be introduced and the fitness room will move to a higher floor in order to give guests a superb view of the city during their workout sessions.

Tourisme Montréal’s president and CEO applauded Group Germain Hotels, a leader in Quebec’s hospitality industry, for their commitment to offering tourists an unforgettable experience. “This major renovation project is excellent news. Not only does it improve downtown Montréal’s tourist product, it also enhances the quality of the hospitality extended to visitors,” said Yves Lalumière.

“Le Germain Hotels no longer need presentation, they are a Quebec and Canadian pride,” adds Mario Bédard, Vice President of Real Estate Investments at Industrial Alliance. “It is an honor to count them among our neighbors and this rejuvenation will certainly contribute to the prestige of Mansfield Street on which we are also located. The presence of Le Germain Hotel brings an important value to the district and we support them in this exciting project.”

As a result of the major work to be carried out on the interior and exterior of the building, the hotel on Mansfield Street will close in October 2018 and reopen in May 2019, just in time to welcome visitors for the summer season.

 

3690c282-645c-4470-9535-d97068e84ab5_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

Screen Shot 2018-06-19 at 6.49.13 PM.png

Photo Avant:

 

hotel_germain_2011.jpg

Ils vont laisser les patches de béton en guise de décoration? Incroyable qu'un hotel prestigieux laisse ça comme ça depuis des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Rocco said:

Ils vont laisser les patches de béton en guise de décoration? Incroyable qu'un hotel prestigieux laisse ça comme ça depuis des années!

Je m'inquiète plus de l'hommage aux années 70. Du shaggy plein de sperme c'est pas très jovial...

 

Le Laurie-Raphaël ferme définitivement aussi.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que mes sources étaient autant ON POINT. non, je savais. mais content de voir que je me suis pas planté royalement dans mon premier scoop a vie sur MTLURB. hahaha

On peut surement mettre le feed dans rénovations maintenant? 

Modifié par chl94
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...