Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 3 minutes, Normand Hamel a dit :

le coin de rue le plus fréquenté par les touristes à Montréal.

C'est vite dit, et pas des plus facile à determiner hors de tout doute, mon cher! Tout dépend de la définition de "touriste": serais-je considéré en tant que touriste si j'habite Verdun et me tape un bon show de jazz au festival éponyme, ou est-ce que toutE unE chacunE est considéré touriste, peu importe sa provenance?

Et quid du Vieux-Mtl et du Vieux-Port, qui m'ont semblé être LES hotspots touristiques montréalais depuis 2-3 décennies? Et la rue Ste-Cath dans son ensemble, n'a-t-elle pas davantage de visiteurs-euses à l'année que ces secteurs touristiques saisonniers?

ÀMHA, ce ne sont pas des questions aisées à repondre sérieusement, autrement qu'en nous basant sur des impressions personnelles, bref, un fort potentiel de biais de perception...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nephersir7 a dit :

d'où tiens-tu cette information?

 

il y a 26 minutes, FrancSoisD a dit :

C'est vite dit, et pas des plus facile à determiner hors de tout doute, mon cher!

J'ai d'ailleurs pensé d'écrire "l'un des coins de rues les plus fréquentées par les touristes" parce que j'avais aussi en tête le Vieux-Montréal et le Vieux-Port, mais ce secteur n'est pas susceptible d'accueillir une telle construction. Et par touristes j'inclue évidemment ceux qui viennent pour les nombreux festivals qui s'y déroulent à longueur d'année, même l'hiver.

L'idée ici c'est de comprendre que ce coin de rue est extrêmement fréquenté et qu'il s'agit probablement de l'endroit le mieux placé du Quartier et un des rares qui n'ait pas encore été développé. Et compte tenu de cet achalandage il est d'autant plus important que tout nouveau bâtiment qui s'y construira ait une interface directe avec la rue.

 

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FrancSoisD a dit :

et si le Musée de Montréal se construisait derrière les 6 petits bâtiments, sur le lot du présent proprio, tout en les intégrant à un bâtiment plus volumineux et haut l'arrière?

Il faudrait d'abord acheter le terrain et je ne crois pas que le McCord ait les moyens de se le payer. Cela complexifie d'ailleurs énormément ce dossier.

il y a 49 minutes, FrancSoisD a dit :

Quant à cacher une ou deux tours de... 50 étages (!) à partir du coin Ste-Cath / J-Mance => tape-toi max 50-100 pas vers l'arrière, et tu pourras en admirer au moins les étages 10 à 50, sinon plus!

Ce n'est pas que les six petites maisons peuvent cacher ces tours mais plutôt que les bâtiments en question isoleront les tours de la rue. Je ne vois donc pas cette problématique d'un point de vue architectural mais plutôt urbanistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-30 à 10:58, acpnc a dit :

On peut aussi présumer que la tour 1 sera construite sur Ste-Catherine en première phase et que la deuxième suivra probablement quelques années plus tard. On peut aussi penser que l'alignement de petites maisons sur Ste-Catherine disparaitra, puisque le projet est montré sur le plan faisant angle avec Jeanne-Mance.

Lorsque tu as écrit ça (mon emphase) il y a six semaines environ, personne ne l'a contesté. C'est justement le genre de surprise auquel je faisais allusion dans un post précédent. Cela me donne espoir pour le McCord.

Le 2018-10-13 à 10:40, urbino a dit :

À la radio de Radio-Canada ce matin, Claude Deschênes qui sort un livre sur le Quartier des spectacles, et Jacques Primeau, président du  Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS), étaient les invités. Ils ont dit qu'un projet serait annoncé sous peu pour le "Spectrou", mais qu'ils ne pouvaient rien dire pour l'instant.

 

Le 2018-10-22 à 09:48, Marc90 a dit :

"However, a new project proposal may be announced soon, says the site’s owner, the Fonds immobilier de solidarité FTQ.

The real-estate investment arm of the FTQ union is in talks with different developers to find a new partner to build a mixed-use project that while still not fully defined would incorporate housing, commercial space and possibly offices, communications director Josée Lagacé said last week.

There are announcements that will come very soon, announcements that will include, of course, a real-estate developer and a draft project,” she said. “So it’s coming soon.”"

Voilà deux autres messages, pour un total d'au moins quatre, qui abondent dans la même direction et qui nous laissent supposer qu'une annonce est imminente. Du moins avant la fin de l'année si on extrapole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Megafolie a dit :

Ark.

 

il y a 18 minutes, Acajou a dit :

Tu veux dire comme le 15 William à NY ;)? 

Comme quoi tout est (malheureusement) possible...!

 

302pdh3.jpg

Bizarrement je trouve le resultat final assez cool

F3E58466-0CAB-4550-83FA-207978858954.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Acajou a dit :

Tu veux dire comme le 15 William à NY ;)? 

Comme quoi tout est (malheureusement) possible...!

 

302pdh3.jpg

C'est franchement très très laid (opinion personnelle bien entendu, pas de downvote svp!). On dirait que le constructeur a passé le restant de briques excédentaires qu'il lui restait sur ses derniers chantiers.

Modifié par Ricardo100
précision
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...