Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 16 minutes, Ricardo100 a dit :

Est-ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle ces 6 petits bâtiments n'ont pas été démolis en même temps que le Spectrum ? Est-ce que la Ville pourrait possède les pouvoir pour les exproprier ?

Ces maisons appartiennent à un autre propriétaire qui connait très bien la valeur stratégique de sont site. La Ville ne peut pas exproprier pour un projet privé, seulement pour un projet public, c'est-à-dire un parc, des infrastructures souterraines, un édifice municipale etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un projet signé Devimco.

Citation
Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte (commercial et résidentiel) qui est déjà approuvé dans le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), résolution numéro CA13 240403. Le projet est situé sur l’ilot entouré des rues Sainte-Catherine, Bleury et Jeanne-Mance. Au fil du temps, les détails du projet ont changé. Les modifications apportées toucheront à différents éléments, dont l’architecture du bâtiment, l’orientation des tours (une est-ouest et une nord-sud), la hauteur du bâtie sera plus élevée et la configuration des espaces verts sera revue. Les usages commerciaux, qui pourrait être un magasin de vente de détail, et résidentiels de type condo et locatif, ainsi que la densité du bâtiment sont maintenus selon la version précédente du projet. Nous travaillons donc activement avec l’arrondissement pour réviser le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation de l’immeuble (PPCMOI), résolution numéro CA13 240403, afin de refléter la nouvelle version du projet.

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=bWmyJib1VrKgPO0P6BN38Q%3d%3d

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nephersir7 a dit :

Pas de mention ici d'une possible association avec le Musée McCord. Je continue tout de même d'espérer, à moins que quelque chose de mieux fasse surface ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, acpnc a dit :

Pas de mention ici d'une possible association avec le Musée McCord. Je continue tout de même d'espérer, à moins que quelque chose de mieux fasse surface ailleurs?

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris (je t'en exclu) le McCord c'est réglé. Ils ont trouvé un terrain et une annonce sera faite d'ici la fin du mois.

Un seul des trois terrains offerts au Musée par la Ville est situé à l'intérieur des limites du Quartier des spectacles (au sens étroit du terme). Or, à ma connaissance il n'y a pas d'autre endroit que celui-ci qui serait disponible pour le Musée à l'intérieur de ces limites et ils ont d'ailleurs signalé à maintes reprises qu'ils voulaient s'installer au coeur du Quartier.

Cela est d'autant plus troublant qu'il y a quelques jours une source fiable m'a laissé entendre (en langage voilé) qu'une annonce serait faite d'ici la fin du mois de novembre. Pour @Mondo_Grosso ce serait avant la fin de l'année, ce qui revient pas mal au même.

Si on met tout ça ensemble on peut légitimement tirer la conclusion que le Fonds pourrait bientôt faire l'annonce d'un projet qui impliquerait le McCord. Les deux s'intéressent au Quartier et les deux ont semble-t-il une annonce à faire à peu près au même moment. Comme les options sont très limitées on nous pardonnera de sauter aux conclusions avant d'avoir la nouvelle officielle.

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Ces maisons appartiennent à un autre propriétaire qui connait très bien la valeur stratégique de sont site. La Ville ne peut pas exproprier pour un projet privé, seulement pour un projet public, c'est-à-dire un parc, des infrastructures souterraines, un édifice municipale etc.

Merci pour ces précisions ACPNC. Dans ce cas la ville pourrait exproprier et conserver cette bande de terrain pour faire un parc ou une esplanade qui permettrait à la fois d'agrandir la Place des spectacle et aussi de dégager la vue pour la construction du projet sur le terrain arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ricardo100 a dit :

Merci pour ces précisions ACPNC. Dans ce cas la ville pourrait exproprier et conserver cette bande de terrain pour faire un parc ou une esplanade qui permettrait à la fois d'agrandir la Place des spectacle et aussi de dégager la vue pour la construction du projet sur le terrain arrière.

Elle vient de faire plus ou moins la même chose à l'autre extrémité. Je serais donc très surpris qu'elle le fasse de ce côté-ci également. D'autant plus que rien ne le justifie vraiment et que la Ville devrait débourser une somme considérable pour dédommager le propriétaire du terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Normand Hamel, et si le Musée de Montréal se construisait derrière les 6 petits bâtiments, sur le lot du présent proprio, tout en les intégrant à un bâtiment plus volumineux et haut l'arrière? (Une piste apparemment saugrenue, mais pas encore énoncée ici à ce dont je me souvienne avoir lu en ce fil...)

Quant à cacher une ou deux tours de... 50 étages (!) à partir du coin Ste-Cath / J-Mance => tape-toi max 50-100 pas vers l'arrière, et tu pourras en admirer au moins les étages 10 à 50, sinon plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Normand Hamel a dit :

Elle vient de faire plus ou moins la même chose à l'autre extrémité. Je serais donc très surpris qu'elle le fasse de ce côté-ci également. D'autant plus que rien ne le justifie vraiment et que la Ville devrait débourser une somme considérable pour dédommager le propriétaire du terrain. 

Avez-vous une idée de la valeur des dits terrains Normand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ricardo100 a dit :

Avez-vous une idée de la valeur des dits terrains Normand ?

Non je ne m'y connais pas suffisamment. Par contre je peux dire que ce terrain a énormément de valeur car il est situé sur l'un des coins de rue les plus fréquentés par les touristes à Montréal.

Modifié par Normand Hamel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...