Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 2 minutes, Ousb a dit :

Je suis content de voir qu’on aura bientot plus de modernité sur Sainte Catherine. Ça va faire du bien ! Surtout que ce sera dans l’une des parties les moins reluisantes de la rue.

Pourtant dans le secteur il y a de beaux édifices qui ont seulement besoin d'être nettoyés et mis un peu plus au goût du jour. Je demeure persuadé que le développement du spectrou aura justement un effet d'entrainement positif pour son voisinage immédiat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, acpnc a dit :

Pourtant dans le secteur il y a de beaux édifices qui ont seulement besoin d'être nettoyés et mis un peu plus au goût du jour. Je demeure persuadé que le développement du spectrou aura justement un effet d'entrainement positif pour son voisinage immédiat.

Ouais voila exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-13 à 10:40, urbino a dit :

À la radio de Radio-Canada ce matin, Claude Deschênes qui sort un livre sur le Quartier des spectacles, et Jacques Primeau, président du  Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS), étaient les invités. Ils ont  dit qu'un projet serait annoncé sous peu pour le "Spectrou", mais qu'ils ne pouvaient rien dire pour l'instant.

Spectrou, c'est la version québécoise de Spectrum? :P

Le 2018-10-13 à 13:56, acpnc a dit :

Pourtant dans le secteur il y a de beaux édifices qui ont seulement besoin d'être nettoyés et mis un peu plus au goût du jour. Je demeure persuadé que le développement du spectrou aura justement un effet d'entrainement positif pour son voisinage immédiat.

...Et même de très beaux: Astral, Belgo, ONF, Wilder, puis le reclad de l'immeuble de Musique plus est très réussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FrancSoisD a dit :

Spectrou, c'est la version québécoise de Spectrum? :P

...Et même de très beaux: Astral, Belgo, ONF, Wilder, puis le reclad de l'immeuble de Musique plus est très réussi.

Ce sont justement ces immeubles auxquels je faisais référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://montrealgazette.com/news/local-news/new-project-expected-for-site-of-old-spectrum-in-quartier-des-spectacles?fbclid=IwAR0oFlsmbOBIxXzqYMIgDu1UFD5oPI833eXisQ3DOVJAjKqP7620zgtwViU

Dans la Gazette ce matin. 

"However, a new project proposal may be announced soon, says the site’s owner, the Fonds immobilier de solidarité FTQ.

The real-estate investment arm of the FTQ union is in talks with different developers to find a new partner to build a mixed-use project that while still not fully defined would incorporate housing, commercial space and possibly offices, communications director Josée Lagacé said last week.

“There are announcements that will come very soon, announcements that will include, of course, a real-estate developer and a draft project,” she said. “So it’s coming soon.”"

"Fond immobilier de solidarité FTQ, which bought the site in 2011, and Canderel agreed to end their partnership in the office complex project in September, Lagacé added.

“Canderel wished to no longer develop this project for reasons that are their own,” she said.

There were several potential projects for the land while Canderel was a partner, she added, but none elicited enough interest from potential occupants to move ahead."


On peut donc retirer Canderel de la liste des promoteurs de ce projet en tête de fil je crois. :P 

Modifié par Marc90
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Marc90 said:

https://montrealgazette.com/news/local-news/new-project-expected-for-site-of-old-spectrum-in-quartier-des-spectacles?fbclid=IwAR0oFlsmbOBIxXzqYMIgDu1UFD5oPI833eXisQ3DOVJAjKqP7620zgtwViU

Dans la Gazette ce matin. 

"However, a new project proposal may be announced soon, says the site’s owner, the Fonds immobilier de solidarité FTQ.

The real-estate investment arm of the FTQ union is in talks with different developers to find a new partner to build a mixed-use project that while still not fully defined would incorporate housing, commercial space and possibly offices, communications director Josée Lagacé said last week.

“There are announcements that will come very soon, announcements that will include, of course, a real-estate developer and a draft project,” she said. “So it’s coming soon.”"

It would be amazing if we can get BIG or some international design completion.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc90 a dit :

https://montrealgazette.com/news/local-news/new-project-expected-for-site-of-old-spectrum-in-quartier-des-spectacles?fbclid=IwAR0oFlsmbOBIxXzqYMIgDu1UFD5oPI833eXisQ3DOVJAjKqP7620zgtwViU

Dans la Gazette ce matin. 

"However, a new project proposal may be announced soon, says the site’s owner, the Fonds immobilier de solidarité FTQ.

The real-estate investment arm of the FTQ union is in talks with different developers to find a new partner to build a mixed-use project that while still not fully defined would incorporate housing, commercial space and possibly offices, communications director Josée Lagacé said last week.

“There are announcements that will come very soon, announcements that will include, of course, a real-estate developer and a draft project,” she said. “So it’s coming soon.”"

"Fond immobilier de solidarité FTQ, which bought the site in 2011, and Canderel agreed to end their partnership in the office complex project in September, Lagacé added.

“Canderel wished to no longer develop this project for reasons that are their own,” she said.

There were several potential projects for the land while Canderel was a partner, she added, but none elicited enough interest from potential occupants to move ahead."


On peut donc retirer Canderel de la liste des promoteurs de ce projet en tête de fil je crois.  

Très intéressant! Puisqu'un nouveau développement est encore au stade très préliminaire, tout peut arriver. Je pense donc que ce serait une super belle opportunité d'inclure le musée McCord dans les plans. Ce dernier pourrait favoriser une plus grande animation et attirer une clientèle variée qui aiderait sûrement à faire rouler davantage la partie commerciale, un atout non négligeable.

D'ailleurs tant qu'à être mixte pourquoi ne pas justement aller jusqu'au bout en ajoutant une dimension culturelle au projet, surtout qu'on est dans le quartier parfait pour cela?

En terminant j'aime la philosophie du Fond FTQ (dans lequel j'ai investi pour ma retraite), il allie souvent une dimension sociale à ces projets tout en étant un investisseur énergique et déterminé. Finalement c'est l'argent des travailleurs qui en fait travailler d'autres dans un heureux cercle vertueux. :veryhappy:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎10‎-‎22 à 12:48, acpnc a dit :

Très intéressant! Puisqu'un nouveau développement est encore au stade très préliminaire, tout peut arriver. Je pense donc que ce serait une super belle opportunité d'inclure le musée McCord dans les plans. Ce dernier pourrait favoriser une plus grande animation et attirer une clientèle variée qui aiderait sûrement à faire rouler davantage la partie commerciale, un atout non négligeable.

D'ailleurs tant qu'à être mixte pourquoi ne pas justement aller jusqu'au bout en ajoutant une dimension culturelle au projet, surtout qu'on est dans le quartier parfait pour cela?

En terminant j'aime la philosophie du Fond FTQ (dans lequel j'ai investi pour ma retraite), il allie souvent une dimension sociale à ces projets tout en étant un investisseur énergique et déterminé. Finalement c'est l'argent des travailleurs qui en fait travailler d'autres dans un heureux cercle vertueux. 

Parfaitement d'accord avec toi, de plus si l'on se fie a Humaniti , le fonds ne semble pas hésiter a s'avancer  dans la mixité, d'une façon jamais poussée aussi loin. On peut bien rêver  y voir le musée McCord et une partie culturelle comme tu le suggère.

 

Maintenant si les petites maisons disparaissaient cela pourrait donner a la Place des festivals une profondeur nouvelle, même si dans les fait la place n'était pas destinée a cet usage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...