Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

à l’instant, plavic a dit :

Je sais pas pour vous, mais suis-je le seul qui trouve que des tours jumelles et des tours de la meme hauteur partout feront que cette ville va s'enlaidir énormément! On est mieux de rien construire que de continuer cette tendance horripilante!!!

le pire scénario est de se retrouver avec un skyline de dessus de table de 200m de haut. Les espaces disponibles pour construire du 200m se font de plus en plus rares. Il va falloir démolir pour exploiter au maximum la zone. Énormément de buildings se trouvent à l'intérieur de la zone de 200m qui ne vont par chercher le maximum permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boom se continue! En espérant que ce sera une architecture de qualité, digne de son quartier. Et en espérant que cette architecture ne sera pas partiellement cachée par les petits buildings moches qui font face à la Place des Festivals....

J'aime le concept de deux tours perpendiculaires! Ça n'aura pas vraiment un effet de tours jumelles, si cela peut rassurer plavic. En prime, les gens auront un angle idéal pour apprécier les deux tours à partir des marches de la PdA! Ça promet!

Modifié par Le Philosophe
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fortier a dit :

En passant, si on regarde bien, c'est écrit que 199,5m est le « niveau altimétrique ».

Je n'arrive pas à déchiffrer le chiffre de la « hauteur de construction » mais ça sera vraisemblablement similaire aux calculs qu'on avait fait avec @UrbMtl et @franktko ! ? (environ 185m)

Capture d’écran 2018-09-30 à 00.19.16.png

Je lis 185,5m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mondo_Grosso a dit :

Major scoop!

I am sorry for the bad quality, I had to take this picture quick.

La complexe Desjardins est a gauche dans l'image.

Tower 1 is 50 floors, 199.5m. 42 floors are residential, 5 are hotel, 2 mechanic, 1 RC (which looks like it will be as tall as the RBC building beside). 5 underground garage levels.

The top 27 floors will have 459 condos, and the the 14 floors under will have 224 apartments. 

Tower 2 will also be 199.5m, but I do not have the data sheet for it. Enjoy! 

2018-09-29_18_15_11.jpg

Bravo Mondo_Grosso. Très belle trouvaille. Voici un bel exemple de la pertinence d'un blog comme Mtlurb. La force du groupe: À la gang nous nous pouvons tout savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...