Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 58 minutes, LindbergMTL a dit :

L'évocation ressemble clairement à un Humaniti Redux, mais encore plus gros.  Si c'est le cas, ils vont le lancer lorsque le premier sera tout vendu, pour ne pas le cannibaliser.  

Ce n'est pas ce que je perçois. Peut-être que lors de la présentation officielle ce sera plus évident. Car un Humaniti Redux, ou quelque chose du même genre, est ce que j'aimerais voir dans le Quartier des Spectacles. Surtout dans cette partie là où il y a déjà le Wilder, l'Îlot Balmoral et bientôt le nouveau MAC.

 

il y a 36 minutes, _mtler_ a dit :

https://renx.ca/broker-extraordinaire-lloyd-cooper-dishes-montreal-cre/

Future Montreal office developments

Canderel has also “been close a number of times” to launching a new building in the Quartier des Spectacles entertainment district.

Outre l'allusion à Canderel, ce que j'ai noté dans l'article est ceciThroughout the slow years, Montreal’s real estate market remained sluggish but stable and “there were never really highs or lows.” Now, net rents are starting to climb and the vacancy rate of around 10 per cent is slowly declining.

En lisant ces lignes je pensais à la Tour Deloitte. Lorsqu'elle a été construite c'était la première tour commerciale en 20 ans à Montréal. Ce qui voudrait dire que le marché montréalais a fait une pause d'une vingtaine d'années, soit de 1995 à 2015. Ce n'est pas un hasard que tout ce soit arrêté en 1995.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-10 à 10:06, UrbMtl a dit :

Ben non! Tu m'as déjà laissé entendre que je chialais tout le temps, donc j'imagine que je ne suis pas une pom-pom girl à tes yeux simplement parce que j'ai exprimé mon enthousiasme ridicule pour ce projet. Ça serait un peu niaiseux de ta part. ;)

Lol, en vérité, tu es le seul à associer la pom-pom girl avec toi! Moi, je n'ai rien précisé. Je faisais un appel général, haha.

Mais bon, on s'amuse comme on veux! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ce que je n'aime pas dans ce que je vois, si ça se réalise tel quel (j'ai bien dit si) c'est l'objet architectural qui n'a pas le minimum d'audace requis pour un endroit comme celui-ci. Ce sera l'une des tours les plus directement visibles par les piétons et touristes de tout Mtl. Il nous faut un minimum de wow. Ça peut pas être du moderne banal carré. Ayons un peu d'ambition, à l'image de l'ONF, misère, qui sera un phare exceptionnel en terme de repère visuel.

Je rêve peut-être, mais je le fais pour Mtl. Et Il faut rêver mieux que ça (j'aime la hauteur cela dit, ce n'est pas là le point).

J'espère sincèrement que ce n'est pas l'ébauche finale.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Le MAXIMUM pour que Montréal et son Quartier des spectacles soit tout simplement SPECTACULAIRE, la chose est possible et a la portée de l'administration municipale et des investisseurs hardis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous trouverez ci-joint une photo datant de 2014 de la maquette originale de Canderel. En la retrouvant j'ai cru y voir un petit air de famille avec l'évocation de UrbMtl.

Je comprends que la ressemblance est en partie due à un artifice de la photo, qui laisse dans l'ombre la deuxième moitié de la tour. Mais j'ai quand même trouvé des similarités intéressantes. Car les deux concepts ne sont pas si différents que ça après tout. Dans l'évocation on semble avoir réduit le tout en des volumes plus simples et plus uniformes. Je dirais que la principale différence se situe au niveau de l'implantation des tours sur le terrain.

Cela dit, il est évident que l'évocation est beaucoup plus récente que la maquette. Cependant l'une semble s'être quelque peu inspirée de l'autre.

Ne vous gênez pas pour dire ce que vous en pensez, mais s.v.p. soyez indulgents.

 

Canderel.jpeg

Modifié par Normand Hamel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois le Humanity dans le concept de basse qualité, comme s'il était pris du point de vue du toit du Palais des congrès, et sans l'édifice ouest de la triple-structure.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-25 à 20:26, Decel a dit :

Moi aussi je vois le Humanity dans le concept de basse qualité, comme s'il était pris du point de vue du toit du Palais des congrès, et sans l'édifice ouest de la triple-structure.

En fait, ce serait plutôt comme une inversion volumétrique entre la plus haute tour et la partie longeant la rue dlG. ;)

Autrement, je suis de l'avis de MtlMan: le mur aura beau être mince, il serait imposant en maudit vu de la place des festivals! Et je doute fort qu'il ne fasse que la moitié de l'îlot, comme le croit dur comme fer UrbMtl. (Mais possiblement aussi seulement environ les 3/4, afin de dégager une place publique temporaire ou une marge de manoeuvre pour un développement ultérieur intégrant l'îlot au S-E?)

Mais comme c'est sûrement un rendu très préliminaire, attendons d'avoir de plus amples infos avant de grimper aux (murs-)rideaux ou de se taper une guerre de spéculation: ça pourrait changer drastiquement! :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...