Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

It would be a big mistake to not have a public square in place of the two story buildings.

Also, there should be a theatre, maybe a permanent Cirque du Soleil space, and other like venues taking up most of the first few floors looking onto the public square.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, franktko a dit :

Le terrain fait un peu plus de 90 m au niveau de la tour. Si on estime que la tour fait 2 lignes de larges.....

Pas vraiment possible de calculer avec la perspective, mais je suis convaincu que la tour ne se rend pas jusqu'à Jeanne-Mance. Les proportions ne l'indiquent pas.

Personnellement, je crois qu'ils resteront dans les limites du lot 1 340 640.

Comme on l'a mentionné, il y a tout un stationnement sur Jeanne-Mance qui se poursuit au Sud par rapport aux limites du lot sur Bleury. Je ne serais pas surpris qu'ils aient divisé leur développement en 2. Ça correspond beaucoup plus à ce qui est présenté sur le rendu.

tour qds3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence des stationnements sur Jeanne-Mance est un véritable irritant. Je ne peux pas croire que ces stationnements à terme ne vont pas disparaître pour laisser place à un projet de qualité. Pour ce qui est de la Tout du Qds, si les bâtiments qui sont actuellement sur Ste-Catherine ne sont pas démolis, il est d'autant plus important que la tour gagne en hauteur et en finesse plutôt qu'en largeur. Autrement, l'impact sur le plan visuel risque d'être assez navrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, UrbMtl a dit :

Personnellement, je crois qu'ils resteront dans les limites du lot 1 340 640.

Elle serait plus élégante et mince en la limitant à ce lot, surtout de retour à 180 m ?
Faudrait peut-être déplacer ce fil dans vision? Beaucoup de spéculations et pas de proposition "officielle"...

TQS-v3-01.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, franktko a dit :

Faudrait peut-être déplacer ce fil dans vision? Beaucoup de spéculations et pas de proposition "officielle"...

Tu blagues? :confused:

Le projet est sur le site du Fonds immobilier FTQ! On spécule sur l'implantation et la hauteur, mais pas sur cette nouvelle mouture du projet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, UrbMtl a dit :

Tu blagues? :confused:

Le projet est sur le site du Fonds immobilier FTQ! On spécule sur l'implantation et la hauteur, mais pas sur cette nouvelle mouture du projet! :)

Mouais... sauf que sur le site c'est clairement la description de l'ancien projet. Même nom aussi. Mauvaise photo? Description qui n'est pas à jour?

TQS Description-site-ftq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, franktko a dit :

Mouais... sauf que sur le site c'est clairement la description de l'ancien projet. Mauvaise photo? Description qui n'est pas à jour?

Assurément la description qui n'est pas à jour.

On sait que Canderel travaille sur un projet mixte en remplacement de l'ancien projet, et je peux te garantir que le rendu est là depuis moins d'un mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, franktko a dit :

Elle serait plus élégante et mince en la limitant à ce lot, surtout de retour à 180 m ?

TQS-v3-01.jpg

Peux tu te positionner comme l'indique le rendu? On pourra vérifier si les proportions sont les mêmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, UrbMtl a dit :

Peux tu te positionner comme l'indique le rendu? On pourra vérifier si les proportions sont les mêmes.

J'essaie depuis mon premier post de ces images! Mais je ne peux aller au même point de vue - le pov du rendu semble être les étages supérieurs du musique plus, plus haut que la banque à gauche mais plus bas que l'édifice Belgo et le nouveau bâtiment à bureau de ce projet. Il suppose aussi un très grand angle de vision qu'on n'a pas dans Google Earth. Ta spéculation que le projet ne déborde pas du lot Bleury fait du sens, mais je n'arrive pas à faire disparaître la tour sud du complexe Desjardins comme dans le rendu, faut vraiment que je me déplace, presque au dessus de Ste-Catherine et beaucoup plus à l'ouest...

TQS-v3-02.jpg

TQS-v3-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...