Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

L'administration municipale est une grosse machine, les élues ne peuvent pas être au courant de tout en temps réel, parce qu'ils ont des dizaines de dossiers, voire plus en cours. Il est donc facile pour un promoteur de doubler la Ville et la prendre de court en lançant un projet à titre de scoop. Cela n'accélérera pas le processus d'émission de permis, mais donnera une visibilité accrue à son projet, quitte à y apporter des modifications en cours de route.

Chaque entreprise de construction a ses façons de faire. On peut dire ici que Devimco est plus agressive que la moyenne et n'hésite pas à susciter parfois la controverse. Un jeu qui lui a rapporté dans certains cas, mais pas toujours.

De mon côté j'aimerais bien la voir s'impliquer davantage dans la qualité de vie urbaine, en tant que bon citoyen corporatif. Elle pourrait sans nuire à ses autres affaires, développer des préoccupations plus sociales (écoles, parcs, places publiques etc) qui pourraient être complémentaires (pour une question d'image) à ses lucratives activités de construction domiciliaire et commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les lobbyistes se sont trompés de Montréal, et la commune de Montréal en France est toute excitée d'avoir un tel projet immobilier proposé dans leur patelin de 2000 âmes. C'est pas comme si le principal rendu permettait d'identifier la ville d'accueil anyway.

Ça expliquerait pourquoi les élus ici n'étaient pas au courant :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Publié le 23 novembre 2018 à 06h22 | Mis à jour à 06h22

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201811/23/01-5205320-montreal-est-bien-au-courant-du-projet-maestria-soutient-le-promoteur.php

Montréal est bien au courant du projet Maestria, soutient le promoteur

Appelées Maestria, les tours jumelles de 700 millions prévoient... (photo andré pichette, la presse)

Appelées Maestria, les tours jumelles de 700 millions prévoient offrir 1500 logements, soit 1000 condos et 500 appartements locatifs.

photo andré pichette, la presse

André Dubuc
André Dubuc
La Presse
 

Le promoteur persiste et signe. La Ville de Montréal est bel et bien au courant de son projet de tours jumelles de plus de 50 étages dans le Quartier des spectacles. Devimco a même modifié son ambitieux projet à plusieurs reprises à la suite de recommandations du service d'urbanisme.

L'équipe de la mairesse Valérie Plante a soutenu hier devant les médias ne rien connaître du projet et qualifié la sortie du promoteur de coup d'éclat marketing, voire de « stunt » publicitaire.

« Il aurait juste fallu que le directeur des communications passe un coup de fil à ses collègues du service d'urbanisme et il aurait été mis au courant de toutes nos étapes », a affirmé lors d'un entretien avec La Presse Serge Goulet, président de Devimco Immobilier, promoteur comptant déjà de nombreuses réalisations dans l'arrondissement de Ville-Marie.

« Il n'y a pas une semaine où on ne parle pas au service d'urbanisme, a-t-il ajouté. Le projet a beaucoup évolué depuis le début suite aux rencontres avec la Ville autant sur le plan du design, sur les hauteurs, sur la rue piétonne. Des analyses importantes ont été faites avec la Ville au sujet de l'ensoleillement, de l'impact sur la circulation, du niveau du son, de la sécurité. »

 

« C'est un processus normal qu'on suit avec le service d'urbanisme, a-t-il enchaîné. On est zoné, on est de plein droit. On n'a pas à demander de modification de zonage. On va passer au Comité consultatif d'urbanisme [CCU] en décembre ou en janvier, on attend des dates, et par la suite les élus seront informés du projet. On n'informe pas les élus avant le service d'urbanisme. »

Un « stunt » publicitaire

Dans une mêlée de presse en après-midi hier, l'élu de Ville-Marie et responsable du développement économique Robert Beaudry a répété que l'annonce hâtive du projet relevait du « stunt » publicitaire.

M. Beaudry a précisé que l'acceptation du projet nécessitait une modification réglementaire pour retirer du règlement le plan de l'ancien projet de tour de bureaux de Canderel et y inclure le nouveau plan de Devimco. « À cette étape, toutes les questions vont être posées », a-t-il assuré. M. Beaudry a aussi dit que le projet allait faire l'objet d'une consultation publique.

Appelées Maestria, les tours jumelles de 700 millions prévoient offrir 1500 logements, soit 1000 condos et 500 appartements locatifs. Les partenaires financiers de Devimco sont le Fonds immobilier de solidarité FTQ, propriétaire du terrain, et Fiera Immobilier.

 

E49FB6C4-E1CF-44FE-8864-C544BC0AA8D0.png

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is the most popular thread since VSLP- for obvious reasons.  Imagine the skyline with VSLP, BNC, and the two Maestria towers.  I hope the administration does not kill or scale down the size of this project. Unfortunately (especially in the case of Montreal), sometimes the regulation regime seems to hinder instead of help.  I would love to see a maquette of the current proposal.

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, newyorkontario a dit :

This is the most popular thread since VSLP- for obvious reasons.  I hope the administration does not kill or scale down the size of this project. Unfortunately (especially in the case of Montreal), the reguation regime seems to hinder instead of help.  I would love to see a maquette of the current proposal.

I dont see how they could scale down the project when it respects the height limits..

Les regles sont la pour etre suivies et Devimco est proprietaire de son terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...