Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

à l’instant, Gio22 a dit :

if your investing 700 million into a project, I'm sure its gonna be prepared correctly

You are probably right! If they are willing to put 700M on the table they are probably willing to pay architects, engineers, accountants, lawyers, etc. to get everything in order.

There is just no shortcut to make - the city doesn't have to approve the project because it's worth 700M$!

il y a une heure, vincethewipet a dit :

À mon avis les tours auront beaucoup plus de recul que cela dans le terrain. Même sur le rendu artistique on voit une base qui s'avance en dessous de la tour. De toute manière, je pense qu'on ne peut pas construire si haut directement sur Sainte-Catherine, non? .

Tu as probablement raison!

Je pense que la tour sur Sainte-Catherine sera en retrait. Ils pourraient aussi profiter pour intégrer des locaux commerciaux (restaurants, bars) au rez-de-chaussée, ce qui maintiendrait aussi l'animation au niveau de la rue. Avec les festivals, ce serait du "prime spot" qui pourrait se louer cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit :

Devimco n'a même pas présenté de plans à la Ville avant de faire son annonce aux médias

Comme il a été noté ici il n'y a pas bien longtemps Devimco a déjà présenté un projet à la Ville et celui-ci est en cours de révision. Voici un extrait d'un document déjà cité par @nephersir7 à la page 26:

Devimco.png

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Normand Hamel said:

J'aimerais que tu me dises si d'après la photo que tu as prise tu crois que les tours feront le coin Jeanne-Mance - Sainte-Catherine.

On commence la construction de la tour du côté de la rue Sainte-Catherine fin 2019, début 2020. Dès que la première tour est complétée, on entreprend la seconde, rue Jeanne-Mance, en continu sans s’arrêter.

http://plus.lapresse.ca/screens/09bfd1b9-d6ae-4628-8852-a3fd157db715__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IluvMTL a dit :

Ils ont juste pas encore négocié un prix acceptable...

Ça c'est de la musique à mes oreilles. L'autre possibilité est que le propriétaire du terrain en question serait en train de négocier avec le McCord. Car il faut se rappeler que deux annonces étaient attendues avant la fin du mois de novembre, soit celle concernant le projet QDS et celle qui concerne le nouveau musée que veut construire le McCord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Normand Hamel a dit :

Ça c'est de la musique à mes oreilles. L'autre possibilité est que le propriétaire du terrain en question serait en train de négocier avec le McCord. Car il faut se rappeler que deux annonces étaient attendues avant la fin du mois de novembre, soit celle concernant le projet QDS et celle qui concerne le nouveau musée que veut construire le McCord. 

Ce n'est pas bête d'avoir un musee/basilaire adjacent à la rue Sainte-Catherine pour continuer la trame. Un mur de 50+ étages, qui n'est pas en retrait fait un peu raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...