Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 7 minutes, Mondo_Grosso a dit :

I was the one who posted the technical drawings of the 2x50 floor towers

Je me souviens et cela avait créé toute une commotion.

il y a 9 minutes, Mondo_Grosso a dit :

There's a chance that the project has evolved since then though.

Perhaps to include a museum?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marc90 a dit :

Est-ce que ça pourrait être le fameux déménagement du Musée McCord?

Je ne peux pas répondre à cette question avec certitude. Mais si j'en ai douté jusqu'à tout récemment j'en doute cependant de moins en moins.

D'une part la mairesse révélait la semaine dernière qu'elle avait accompagné le McCord dans sa recherche d'un nouveau terrain et que de bonnes nouvelles seraient annoncées avant la fin du mois. D'autre part j'ai cru comprendre qu'une annonce concernant le projet QDS serait également faite avant la fin du mois.

Est-ce une coïncidence ou y a t-il un lien entre les deux?     

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Marc90 a dit :

Normalement, un musée, sous la juridiction du ministère de la culture, doit faire appel à un concours d'architecture non?

Absolument. Mais cela ne les empêche pas d'annoncer qu'ils ont trouvé un terrain. Cela dit, si deux tours de 50 étages sont érigées sur le terrain de l'ancien Spectrum il ne reste plus beaucoup de place pour le Musée de Montréal. Je vois donc deux possibilités. Soit le projet du Musée est incorporé au projet QDS, soit le Musée sera au coin de Jeanne-Mance et Sainte-Catherine.

Là où les chose se compliquent c'est que si le Musée est incorporé au projet QDS il me parait en effet prématuré d'en faire l'annonce avant le dit concours d'architecture. D'autre part si le Musée s'installe au coin de Jeanne-Mance et Sainte-Catherine il n'y a plus de lien direct entre les deux annonces et ce serait alors une pure coïncidence que les deux annonces soient faites avant la fin du mois, à moins qu'il y ait nécessité de coordination.

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Mondo_Grosso said:

I was the one who posted the technical drawings of the 2x50 floor towers , I can assure you it was 100% legit. There's a chance that the project has evolved since then though.

These Montreal structures have at least 50 floors:

1) 1000 DLG (51  floors / 205m), 2) VSLP (56 floors / 200m), 3) Avenue  (50  floors / 184m), 4 & 5) TDC 2 and TDC3  (53  floors / 168m), 6) TDC1 ( 50 floors / 167m).

There is quite a difference between 205m and 167m (assuming the builder can erect a structure (s) this tall on this lot). However, a  tall building (at least 167m) in this area would visibly change the skyline.  The tallest tower in the Desjardins Complex is 152m.

 

Modifié par newyorkontario
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...