KOOL Posté(e) 26 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2018 Le terrain à l'Est des voies ferrées me semble un peu petit. Le lot directement à l'Ouest me semblerait beaucoup plus approprié et boucherait enfin le fameux «trou» entre la PVM et le 1000 DLG. https://www.instagram.com/p/BcWuuHcFF9D/?tagged=livemontreal C'est possible de construire à cet endroit ou non à cause de l'autoroute qui passe en dessous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 6 minutes, KOOL a dit : Le terrain à l'Est des voies ferrées me semble un peu petit. Le lot directement à l'Ouest me semblerait beaucoup plus approprié et boucherait enfin le fameux «trou» entre la PVM et le 1000 DLG. https://www.instagram.com/p/BcWuuHcFF9D/?tagged=livemontreal C'est possible de construire à cet endroit ou non à cause de l'autoroute qui passe en dessous ? Ça ne sera pas possible avant l'ouverture du REM, donc je doute qu'il soit question de ce terrain pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khmtl89 Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 3 heures, Megafolie a dit : Effectivement c'est un terrain possible (en rouge). Au départ je me disais qu'il serait difficile d'y construire quoi que ce soit dû au fait que l'autoroute ville-marie passe là, mais l'OACI (en jaune) avait cette même contrainte et pourtant un immeuble a été construit! Je vois très mal comment il serait possible de construire et de vendre des logements dans un tour de 62 étages, s'il est impossible d'offrir des places de stationnement... Visiblement, il est impossible d'excaver à cet endroit. J'opterai plutôt pour le stationnement multi-étagé de la Gare centrale qui peut facilement être détruit et qui offre un espace assez large pour du pieutage et une excavation pour au moins 5 étages de stationnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 25 minutes, khmtl89 a dit : Je vois très mal comment il serait possible de construire et de vendre des logements dans un tour de 62 étages, s'il est impossible d'offrir des places de stationnement... Visiblement, il est impossible d'excaver à cet endroit. J'opterai plutôt pour le stationnement multi-étagé de la Gare centrale qui peut facilement être détruit et qui offre un espace assez large pour du pieutage et une excavation pour au moins 5 étages de stationnement. Ils ont juste à faire comme la TDC/Manuvie et faire du stationnement sur une dizaine d'étages.. Le terrain à l'ouest, avec environ 57K pc, est plus grand que celui de Brocco à côté de la BNC et on pourrait y développer près de 700K pc. Celui à l'est fait environ 35K pc pour environ 420K pc d'espace à développer. Une tour de 200m ici serait svelte. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 32 minutes, khmtl89 a dit : Je vois très mal comment il serait possible de construire et de vendre des logements dans un tour de 62 étages, s'il est impossible d'offrir des places de stationnement... Visiblement, il est impossible d'excaver à cet endroit. J'opterai plutôt pour le stationnement multi-étagé de la Gare centrale qui peut facilement être détruit et qui offre un espace assez large pour du pieutage et une excavation pour au moins 5 étages de stationnement. Il est possible de faire des stationnements sans avoir accès au sous-sol. Un stationnement n'est pas obligatoirement souterrain. TDC1 et Manuvie sont des bons exemples récents! à l’instant, franktko a dit : Ils ont juste à faire comme la TDC/Manuvie et faire du stationnement sur une dizaine d'étages.. Le terrain à l'ouest, avec environ 57K pc, est plus grand que celui de Brocco à côté de la BNC et on pourrait y développer près de 700K pc. Celui à l'est fait environ 35K pc pour environ 420K pc d'espace à développer. Une tour de 200m ici serait svelte. Tu m'as devancé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. nicko2a Posté(e) 26 avril 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 26 avril 2018 (modifié) Je rêve surement, mais un projet commun avec des immeubles de chaque cotés avec une espèce de "place publique passerelle" entre les deux au dessus des voies ferrées, ça serait pas mal ! Modifié 26 avril 2018 par nicko2a 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khmtl89 Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 2 minutes, franktko a dit : Ils ont juste à faire comme la TDC/Manuvie et faire du stationnement sur une dizaine d'étages.. Le terrain à l'ouest, avec environ 57K pc, est plus grand que celui de Brocco à côté de la BNC et on pourrait y développer près de 700K pc. Celui à l'est fait environ 35K pc pour environ 420K pc d'espace à développer. Une tour de 200m ici serait svelte. il y a 2 minutes, Fortier a dit : Il est possible de faire des stationnements sans avoir accès au sous-sol. Un stationnement n'est pas obligatoirement souterrain. TDC1 et Manuvie sont des bons exemples récents! Tu m'as devancé! Oui, il est vrai qu'ils peuvent très bien développer des stationnements hors-sol ou en sous-sol, donc s'ils utilisent le stationnement de la Gare centrale ils peuvent le garder tel quel. Par contre les terrains à l'ouest et à l'est de la Place Bonaventure me semblent beaucoup trop petit pour une telle tour, comme dirait Franktko, elle serait Svelte ! C'est pour cela que le stationnement multi-étage de la Gare centrale m'est venu à l'esprit, d'autant plus qu'un mystérieux projet aurait été évoqué à cet en droit même il y a quelques semaines sur ce même forum, donc le lien pourrait être le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 7 minutes, nicko2a a dit : Je rêve surement, mais un projet commun avec des immeubles de chaque cotés avec une espèce de "place publique passerelle" entre les deux au dessus des voies ferrées, ça serait pas mal ! Les Portes de l'Artic, si on pouvait avoir un design de salopette au lieu des pantalons... Édifice Gate of the Orient, Chine http://www.chinadaily.com.cn/china/images/attachement/gif/site1/20160223/f8bc126e4b23183650b51b.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wellz Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 In New York, they build 300m towers on much smaller lots. 200m would be a breeze! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 à l’instant, wellz a dit : In New York, they build 300m towers on much smaller lots. 200m would be a breeze! Ils n'ont pas les mêmes règlements qu'ici pour les hauteurs/densités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.