Aller au contenu

Montreal’s anglo rappers are ready for their breakthrough


Messages recommendés

Le ‎2018‎-‎04‎-‎23 à 16:44, Ousb a dit :

Je sais que ce n’est pas un sujet qui va intéresser beaucoup d’entre vous mais je pense que c’est bien d’en parler malgré tout. Drake a permis à Toronto de se faire connaître un peu partout. Tout le monde, surtout les plus jeunes, connaissent « the 6ix ». L’économie, la culture, la gastronomie, les sports sont des secteurs très importants  mais il faut ajouter à ça la musique avec des artistes connus pouvant faire rayonner la ville. 

Je trouve dommage que ton sujet à un peu déraillé, mais tu as raison que les musiciens sont des ambassadeurs des villes. Je dirais par contre que Montréal fait déjà bien depuis longtemps à ce chapitre, particulièrement dans la musique indépendante. C'est un branding qui s'est beaucoup identifié à certains quartiers (pensons au Mile-End et Arcade Fire par exemple). Par contre, rien n'empêcherait de voir la musique montréalaise rayonner dans d'autres genres.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincethewipet a dit :

Je trouve dommage que ton sujet à un peu déraillé, mais tu as raison que les musiciens sont des ambassadeurs des villes. Je dirais par contre que Montréal fait déjà bien depuis longtemps à ce chapitre, particulièrement dans la musique indépendante. C'est un branding qui s'est beaucoup identifié à certains quartiers (pensons au Mile-End et Arcade Fire par exemple). Par contre, rien n'empêcherait de voir la musique montréalaise rayonner dans d'autres genres.

Oui tu as raison. Ce serait bien aussi d’avoir plus de noms connus à l’international comme Céline Dion par exemple. Par contre ce serait bien aussi d’avoir des artistes qui touchent un peu plus les jeunes et pas nécessairement du Rap. Drake fait du Rap mais The Weeknd par exemple fait autre chose. Ils sont tous les deux aimés et connus comme étant des représentants de leur ville. Je trouve aussi que nos radios locales ne font pas assez pour aider les jeunes artistes qui essayent de percer. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ousb a dit :

Oui tu as raison. Ce serait bien aussi d’avoir plus de noms connus à l’international comme Céline Dion par exemple. Par contre ce serait bien aussi d’avoir des artistes qui touchent un peu plus les jeunes et pas nécessairement du Rap. Drake fait du Rap mais The Weeknd par exemple fait autre chose. Ils sont tous les deux aimés et connus comme étant des représentants de leur ville. Je trouve aussi que nos radios locales ne font pas assez pour aider les jeunes artistes qui essayent de percer. 

Pour les radios locales, on pourrait dire la même chose de nos médias en général… La proportion de groupes anglophones de Montréal que j'ai dans ma bibliothèque musicale n'a rien à voir avec leur exposition médiatique. Il y a peut-être une certaine tendance à ne pas exposer assez la grande créativité de notre communauté musicale anglophone, alors que c'est elle qui va majoritairement percer à l'international. Ce sont souvent des gens avec Montréal tatoué sur le cœur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vincethewipet a dit :

Pour les radios locales, on pourrait dire la même chose de nos médias en général… La proportion de groupes anglophones de Montréal que j'ai dans ma bibliothèque musicale n'a rien à voir avec leur exposition médiatique. Il y a peut-être une certaine tendance à ne pas exposer assez la grande créativité de notre communauté musicale anglophone, alors que c'est elle qui va majoritairement percer à l'international. Ce sont souvent des gens avec Montréal tatoué sur le cœur.

Totalement d’accord! Merci pour ta participation c’est apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, fmfranck said:

 

Vraiment? xD

HOW WHITE SUPREMACISTS INFILTRATED METAL

https://psmag.com/social-justice/how-white-supremacists-infiltrated-metal

This is Canada . You can't compare skinheads and metalheads or punks or any other kind of people as they're all different . Essaie de voir plus loin que le bout de ton nez . Metal doesnt mean racism and that I have a poster of Hitler in my room .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JB667 a dit :

This is Canada . You can't compare skinheads and metalheads or punks or any other kind of people as they're all different . Essaie de voir plus loin que le bout de ton nez . Metal doesnt mean racism and that I have a poster of Hitler in my room .

Ouf. Je faisais une blague, c'est toi qui insinuait que les metalheads étaient meilleurs que les autres. En affirmant une généralité, on a besoin que de prouver l'exception à ce stéréotype que tu invoques pour le contredire. 

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, fmfranck said:

Ouf. Je faisais une blague, c'est toi qui insinuait que les metalheads étaient meilleurs que les autres. En affirmant une généralité, on a besoin que de prouver l'exception stéréotypes que tu invoques pour le contredire. 

Oh I'm sorry then I didn't see it that way .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que les artistes montréalais rayonnent à travers quelque chose de distinct à Montréal: un mélange de français et d'anglais! I mean songs that use both languages, par example, Reflector par Arcade Fire, or the  way Bran Van 3000 will flow between both languages.

 

Modifié par Mondo_Grosso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mondo_Grosso a dit :

J'aimerais que les artistes montréalais rayonnent à travers quelque chose de distinct à Montréal: un mélange de français et d'anglais! I mean songs that use both languages, par example, Reflector par Arcade Fire, or the  way Bran Van 3000 will flow between both languages.

 

Ça aussi ça pourrait marcher ! Apporter une touche montréalaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ousb Pas certain de comprendre la direction de cette discussion ni ce que tu veux évoquer par ce titre.

Personnellement je ne connais par de rap anglophone de Montréal.

Mais je peux parler de ce que je connais! Le rap keb a clairement prit de belles options ces derniers temps.

Loud commence notamment à être bien connu ici en France, mais celui qui risque de faire le plus de bruit selon moi est Enima.

Il est déjà entré par la grande porte en étant validé par Booba

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...