Aller au contenu

Palais des Congrès (agrandissement post-2020)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 20 heures, mtlurb a dit :

O

T’exagère pas un peu la? Les libéraux étaient au pouvoir pendant 10 ans et ils sont de Montréal. Voyons donc, relaxe un peu avec ce que tu lances. Quand la CAQ dira non tu auras le droit de chialer autant que tu veux ?

T'es pas au courant que ça chiâle régulièrement dans les régions chaque fois qu'un investissement d,envergure se fait à Montréal? T'as pas lu les infos depuis les dernières 50 années. Justement, je dis que ça va glander un peu, probablement, mais qu'en fin de compte, la CAQ procédera pareil. C'est toi qui exagère mes propos, mais ne semble pas reconnaître qu'il y a un fait indéniable que c'est très souvent plus difficile de justifier de gros investissements dans la métropole.

En passant, les Libéraux étaient de Montréal, mais avaient un discours de région, souvent. Couillard se faisait voir comme un député de Roberval, ce qu'il répétait régulièrement. Avant lui, Charest a écoeuré Mtl avec les défusions. Il y a eu des investissements à mtl bien entendu, mais souvent, il a fallu prendre des pincettes, et recevoir des chars de m.....

Il faut nommer un problème tel qu'il est pour pouvoir commencer à le régler.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que c'est moi qui est troo pointilleux, ou bien ce fil sur l'agrandissement du Palais des congrès n'a strictement pas rapport avec les discussions générales? :/

Ne devrait-on pas plutôt le.déplacer soit dans une sous-section du forum Projets immobiliers > Proposés / Visions / autre sous-section à créer pour les infras collectives qui ne soient ni des routes ni des équipements sportifs, de loisirs...?

Screenshot_2019-02-16-01-15-54.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

Est-ce que c'est moi qui est troo pointilleux, ou bien ce fil sur l'agrandissement du Palais des congrès n'a strictement pas rapport avec les discussions générales? :/

Ne devrait-on pas plutôt le.déplacer soit dans une sous-section du forum Projets immobiliers > Proposés / Visions / autre sous-section à créer pour les infras collectives qui ne soient ni des routes ni des équipements sportifs, de loisirs...?

Screenshot_2019-02-16-01-15-54.png

En effet, je l'ai mis dans la section des propositions. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Feanaro a dit :

En effet, je l'ai mis dans la section des propositions. Merci. 

Ce sera plus facile pour retrouver le fil quand on aura plus de nouvelles sur l'éventuel agrandissement du Palais des Congrès, qui j'espère sera annoncé prochainement. On pourra alors s'attendre à un pôle supplémentaire de nouvelles construction tout autour avec ce futur chantier. Même si c'est déjà commencé. :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-09 à 16:35, Fortier a dit :
Pour doubler la taille du Palais, avec la même densité que l'actuel, il faudrait pratiquement recouvrir l'autoroute jusqu'à Hotel-de-Ville!

En plein ça. Mais je crois que ce serait impossible en raison de la préservation des vues sur le mont Royal et le c-v à partir du Champ de Mars... (Possible que Québec force la main à Mtl aussi.)

Alors il faudrait qu'une expansion puisse être effectuée en hauteur à l'est de St-Urbain et jusqu'à l'est de St-Laurent, comme la partie iconique de la CDPQ en surplomb de la rue St-Alexandre. :hyper:

Voire peut-être même construire au-dessus du présent immeuble? (Aurait-il été conçu pour accepter une charge plus élevée?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FrancSoisD a dit :

 (Aurait-il été conçu pour accepter une charge plus élevée?)

Il me semble me rappeler que lors de l'agrandissement, on disait que la partie du Palais faisant face à la Place Riopelle était construite pour pouvoir accueillir un hôtel par-dessus le bâtiment multicolore actuel. (je ne peux jurer que c'est véridique, mais mon souvenir va dans ce sens)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 617

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 617

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 564

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    5. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

×
×
  • Créer...