Aller au contenu

Implantation de Décathlon - Montréal


Le Roach

Messages recommendés

 
 
 
 
Entre me frayer un chemin dans la circulation kamikaze et admirer l'énormité du projet du pont Champlain, nous sommes arrivés au magasin en début d'après-midi. c'était assez occupé avec beaucoup de gens avec des paniers pleins. Les articles avaient l'air bien fait et étaient ridiculement bas prix. J'ai vu un bon nombre de vélos achetés et mon impression générale était que les gens ne venaient pas par simple curiosité, mais étaient pleinement engagés dans l'expérience. Je pense que ça ira bien pour eux. Nous aurons une meilleur idee de la qualite vs prix après avoir testee  la durabilité de nos nouveaux achats.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 15:35, cprail a dit :

Moi aussi je suis un fan fini de Décathlon, avec beaucoup trop de trucs Quechua à la maison!

Mais le Mail champlain? C’est un peu batard comme endroit où débuter au Canada, à peine 10 ans après avoir fermé leurs magasins américains!

C’est vrai qu’à l’epoque leur stratégie n’était pas axée sur les marques maisons comme maintenant. Je leur souhaite la meilleure des chances et que ça fouette Sports Experts et Canadian Tire!

Pour bien connaître les centres commerciaux dans la région, le problème est les ententes d'exclusivité que les locataires actuels signent pour éviter d'avoir une autre bannière de sports dans le même centre. Décathlon aurait aimé s'implanter dans un centre plus moderne et plus fréquenté (Dix30, Carrefour Laval, etc.) mais la place était déjà prise par un MEC, un Sport Expert ou autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-04-23 at 9:08 AM, Feanaro said:

Pour bien connaître les centres commerciaux dans la région, le problème est les ententes d'exclusivité que les locataires actuels signent pour éviter d'avoir une autre bannière de sports dans le même centre. Décathlon aurait aimé s'implanter dans un centre plus moderne et plus fréquenté (Dix30, Carrefour Laval, etc.) mais la place était déjà prise par un MEC, un Sport Expert ou autre... 

Le pire c'est qu'il y a déjà un Sport Experts dans le Mail Champlain, à quelques dizaines de mètres du Décathlon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis quand même pas surpris de l'emplacement, le Mail Champlain est un centre d'achat qui a refait peau neuve dans les dernières années, c'est beau et rénové et assez bien localisé. Ils ont probablement eu une bonne offre pour s'y installer, le mail ayant perdu les Ailes de la Mode et le Sears récemment, ils avaient besoin de remplir l'un de leur plus grand locaux et ramener les clients vers ce pôle commercial avec une offre distinctive. Beau coup marketing et j'ai bien hâte d'aller jeter un coup d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé y faire un tour dimanche dernier. Il y avait une file juste pour entrer parce qu'il y avait trop de monde à l'intérieur et ils voulaient respecter les règles du service incendies.

Beaucoup de monde, et donc beaucoup de tablettes vides. Pour la qualité, seul le temps nous le dira car tout ce qu'on y teouve est leurs marques maison en différentes qualités. L'offre est intéressante mais j'y retournerai dans quelques semaines ou mois une fois la folie passée pour voir pleinement l'offre. 

Ça va pogner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megafolie a dit :

Beaucoup de monde, et donc beaucoup de tablettes vides. Pour la qualité, seul le temps nous le dira car tout ce qu'on y teouve est leurs marques maison en différentes qualités. L'offre est intéressante mais j'y retournerai dans quelques semaines ou mois une fois la folie passée pour voir pleinement l'offre. 

Moi aussi, je suis curieuse à propos de la qualité/durabilité de leurs produits. Les prix sont vraiment bas comparés à ceux des autres marques. J'espère que c'est mieux que le « fast fashion » des chaînes de vêtements comme H&M.

Au Canada, dans les articles de sports/plein air,  même MEC, qui vend des produits de sa propre marque, n'offre pas des prix aussi bas, mais la qualité et la durabilité sont là, souvent encore meilleures que les grandes marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ScarletCoral a dit :

même MEC, qui vend des produits avec de sa propre marque,

Effectivement les produits MEC sont généralement de bonne qualité. Je pense que les marques maison chez Decathlon ne sont pas d'aussi bonne qualité, enfin c'est ma première impression. On verra avec le temps!

Par exemple, les chaussures et les bottes de randonnée ne m'ont pas impressionné chez Decathlon (par contre il n'y a pas d'équivalent chez MEC) mais d'autres articles comme des chandails, vestes, équipements de camping et même les vélos semblent être de bonne qualité.

Bref c'est à découvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années, ma femme a acheté un sac-à-dos vraiment bon marché pour les enfants à Paris. Je crois qu'elle a bien aimé la qualité car l'été dernier, alors qu'on était à Rome, elle a pris quelques heures pour faire un détour et aller au Decathlon du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...