Aller au contenu

Le Moden - 10 étages


MDCM

Messages recommendés

Le 2018-06-05 à 18:46, IluvMTL a dit :

Lots amalgamés

Capture_Ontario.JPG

C'est la station de métro et la Maison de la culture/Bibliothèque. Ils doivent sûrement pas parler de ces lots là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-06-05 à 14:55, JFrosty a dit :

De quel morceau de terrain triangulaire adjacent parle-t-on ici? Je n'en vois aucun dans le secteur!

C'est bien davantage d'un trapèze que d'un triangle dont il s'agisse (voir les 3 lots acquis par Bertone il y a un an en vert sur cette carte). Je devine que cette personne souhaitait plutôt dire un terrain... angulaire. ;)

Espérons d'ailleurs que le proprio du Tim Horton's décidera aussi de vendre, pour harmoniser l'ensemble immobilier. Mais si je me fie à la saga du coin boul. LaSalle / de l'Église à Verdun (projet de District Atwater & Knightsbridge), il doit faire tellement de cash avec sa franchise qu'il pourrait ne souhaiter vendre que lorsque le prix offert sera bien plus élevé que les prix du marché actuels du secteur...

ximage.png.2769b8e2111dc3078067482d6f6aed03.png.pagespeed.ic.VIGs6EIOQJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, ERJ-Boy a dit :

C'est vraiment une bonne chose qu'on densifie ce secteur, mais est-ce que sur ce rendu il y a un parking devant le IGA, qui se trouve lui même devant le métro? Car si oui je trouve que c'est une erreur. 

Surtout à l'ère du PMAD! Ici on est en plein quartier central et l'on vient perpétuer un bel îlot de chaleur... back to the '50's-'60s! :(

Il y a 10 heures, begratto a dit :

Ça serait mieux si le stationnement était souterrain, comme le Metro sur Notre-Dame (Google Streetview)

Oui, effectivement, et il y aurait même la possibilité de construire un autre tour mixte de logements au coin Ontario / du Havre (apts ou condos, selon le marché local) de 8-10 étages avec pourtour reverdi puis quelques commerces de proximité à l'intérieur (genre Couche-tard, boulangerie artisanale, etc.), qui bénéficieraient alors d'un bassin élargi de clientèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FrancSoisD a dit :

C'est bien davantage d'un trapèze que d'un triangle dont il s'agisse (voir les 3 lots acquis par Bertone il y a un an en vert sur cette carte). Je devine que cette personne souhaitait plutôt dire un terrain... angulaire. ;)

Espérons d'ailleurs que le proprio du Tim Horton's décidera aussi de vendre, pour harmoniser l'ensemble immobilier. Mais si je me fie à la saga du coin boul. LaSalle / de l'Église à Verdun (projet de District Atwater & Knightsbridge), il doit faire tellement de cash avec sa franchise qu'il pourrait ne souhaiter vendre que lorsque le prix offert sera bien plus élevé que les prix du marché actuels du secteur...

 

C'est effectivement un terrain angulaire, mais c'est le terrain du centre d'achats directement, pas un terrain adjacent qui sera éventuellement développé! Peut-être que le promoteur s'est mal exprimé.

Et c'est un Tim qui fonctionne très bien. Le mieux qui pourrait arriver serait de l'intégrer au reste, puisque ce serait fort surprenant qu'il disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul autre "triangle développable" dans le secteur. Mais terrains sûrement contaminés en profondeur (comme à peu près toutes les gares de triage), ultra enclavé par les rails du CP, puis situé derrière un secteur industriel semi-lourd.

Au pire, ce développeur souhaite acheter le complexe d'apts et le retaper afin soit d'en hausser les loyers et/ou de convertir 1 immeuble en condos? Mais ce serait presque moins cher de construire à neuf que de rénover du démodé...

Sans_titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce terrain triangulaire fait cependant partie d'un énorme lot appartenant au CP, qui suit toutes leurs voies ferroviaires. Donc il faudrait s'arranger avec le CP avant pour le recouper, ils n'ont pas pu seulement acheter le lot qui n'existe pas pour le moment!

Mais c'est quand même un secteur avec un certain potentiel.

La partie en vert y'a même pas 6 ans, c'était de l'industriel, maintenant des condos/logements communautaires. Les condos en bleu étaient un terrain vague y'a 10 ans.

Si le mini-entrepôt Kiroule vendait, ce secteur d'Ontario aurait finalement l'air pas trop pire, et si le terrain en arrière pouvait se développer du même coup, ça serait définitivement un plus.

Tu fais des condos dans la partie en rouge, et le reste, un beau gros parc! Comme ça personne est pogné avec un condo avec vue directe sur la gare de triage!

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la ville avait l'intention de développer ce triangle, mais en tout cas ils n'ont pas demandé au promoteur de l'immeuble face aux rues Florian et L'espérance de laisser un espace pour prolonger la trame de rue. Y'a toujours moyen de faire comme tu proposes JFrosty, avec ce tracé un peu étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Suite au manque de nouveauté, j'ai fait des petites recherches, et le dossier semble maintenant être dans les mains d'Intella, du moins pour la promotion.

Un PDF expliquant leur vision a été mis sur leur site en septembre ici.

La forme change beaucoup moins, mais on revitalise un peu l'extérieur, et le IGA serait agrandi de beaucoup:

image.png

 

Je m'explique mal pourquoi il n'y a rien dans les deux lots adjacents, qui semblent pourtant faire partie du projet quand on regarde la dernière page du PDF:

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est probablement une vision de redéveloppement à moyen terme, le temps d,avoir un projet structurant pour développer le stationnement et des deux autres lots. Ils peuvent facilement faire cette modification et revenir avec un bon projet dans 5-6 ans. Mais en attendant, ils tentent de bonifier l'offre existante.

Le Tim Hortons qui ne fait pas partis des lots visés (mais juste au coin) vient tout juste d'être rénové et les façades rafraîchies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...