Aller au contenu

Origine - 7 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 13 heures, nephersir7 a dit :

Avec ce projet qui s'installe, les jours du Tim Hortons au nord sont comptés.

Malheureusement, je ne crois pas. J'avais déjà parlé au promoteur et il aurait voulu que le Tim déménage au rez-de-chaussée de son projet, dans de nouveaux locaux, mais le propriétaire, un Américain n'ayant sans doute jamais mis les pieds à Mtl, n'a rien voulu savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-01 à 14:17, Rocco a dit :

La plage de Verdun à 30 secondes, ça va être cool pour les acheteurs aller se baigner là en 2130.

Trololol ! j'espère que tu ne seras pas trop déçu d'apprendre que les travaux de finition ont lieu cet automne et hiver (étrange pour une plage, m'enfin). Alors la plage devrait être ouverte et surveillée dès fin mai / début juin. (N'aie crainte: il te restera les "petites fenêtres carrées" puis le préfab pour grogner! Et je joindrai ma voix à la tienne pour le préfab!) ;)

J'habite en biais de la plage et puis apercevoir une partie des travaux (tout comme ceux de l'aréna André-Savard puis les rénos de l'auditorium) de nos fenêtres avant faisant face au fleuve, alors j'ai hâte en maudit! :D

Photo du 30 nov., que j'avais oublié de publier (j'en prends trop, comme les écureuils qui ne savent plus où enterrer leurs noix à l'automne, héhé!)

20181130_154448_LLS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabmtl Merci de l'info. Ça confirme mes soupçons. 

Mais je me disais que dans un avenir pas si lointain, Tim Hortons va sûrement forcer son franchisé à investir pour rénover son restaurant vieillot. Avec la valeur qu'aura pris ce terrain, ça pourrait inciter le proprio, aussi passif soit-il, à considérer d'autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nephersir7 a dit :

@Gabmtl Merci de l'info. Ça confirme mes soupçons. 

Mais je me disais que dans un avenir pas si lointain, Tim Hortons va sûrement forcer son franchisé à investir pour rénover son restaurant vieillot. Avec la valeur qu'aura pris ce terrain, ça pourrait inciter le proprio, aussi passif soit-il, à considérer d'autres options.

C'est à souhaiter qu'il déménage sur Wellington: cette succursale est une plaie visuelle architorturale puis en termes de malpropreté et de nuisances sociales et sonores, notamment en soirée, et qui sont notoires sur plus d'un grouoe Fb...

Et Verdun "terre ferme" mérite amplement de se densifier, et pas seulement aux abords de Gaétan-Laberge, n'en déplaise aux NIMBYs!

Je serai le premier à exprimer mon acceptation que des immeubles d'au moins 10 étages soient construits devant chez nous, coops ou non. Phoque l'égoïsme et "arrivons en ville"! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ropike a dit :

Hello somebody knows any details about the construction?...it will be a concrete structure? Or it will be wood?..thanks

Concrete

Le 2018-04-07 à 14:17, nephersir7 a dit :

Q. Un membre demande quelle sera la structure du bâtiment et s’il est envisagé que le projet soit certifié par le programme environnemental LEED.
R. Le promoteur indique que le bâtiment sera construit en structure de béton avec des dalles d’une épaisseur d’environ 8 pouces. Aussi, il indique qu’une certification LEED est coûteuse et qu’il préfère que l'abordabilité des unités soit assurée. En ce sens, il concentrera ses efforts au design qui introduira des mesures liées au programme LEED, sans demander officiellement la certification. Le verdissement du projet, les revêtements intérieurs écologiques de même que la réduction de l’usage de l’eau potable sont quelques exemples de mesures qui seront prévues dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...