Aller au contenu

Origine - 7 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Beau petit projet :thumbsup:

Je suis bien d'accord. Un peu d'originalité, ça fait du bien.

Cependant, le rendu avec son petit aspect tropical me fait rire un peu. En espérant que tout le monde entretienne ses plantes bien comme il faut (à moins que ce soient des plantes en plastic?)

J'ai une terrasse sur le toît et je peux dire que c'est beaucoup d'entretien et d'arrosage surtout, si on veut la moindre verdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 13:21, urbino a dit :

Je suis bien d'accord. Un peu d'originalité, ça fait du bien.

Cependant, le rendu avec son petit aspect tropical me fait rire un peu. En espérant que tout le monde entretienne ses plantes bien comme il faut (à moins que ce soient des plantes en plastic?)

J'ai une terrasse sur le toît et je peux dire que c'est beaucoup d'entretien et d'arrosage surtout, si on veut la moindre verdure.

On n'a rien pour rien dans la vie, j'ai des arbres tropicaux de bonne dimension dans mon salon (notamment des ficus benjamina de plus de 3 m) que j'entretiens précieusement depuis 1975. A eux seuls ils m'offrent un décor inspirant où la nature partage une partie de mon intimité. Pareil pour dehors avec des palmiers qui entrent et sortent selon les saisons, et oui même dans Charlevoix. 

Raison de plus à Montréal où les essences abondent et la culture en pot rendue facile par toutes sortes de gadgets appropriés. Le secret est finalement dans la grosseur du contenant et la réserve d'eau qui te libère pratiquement des arrosages réguliers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il y a un avis émis par l'Arrondissement Verdun sur ce projet

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav24906.pdf

AVIS PUBLIC
AUX PERSONNES INTÉRESSÉES AYANT LE DROIT DE SIGNER UNE DEMANDE D’APPROBATION RÉFÉRENDAIRE


Second projet de résolution CA18 210107 adopté en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble, visant la construction d’un bâtiment mixte (commercial et résidentiel) de 6 étages et d’environ 64 logements sur le lot vacant 1 260 182 situé à l’intersection du boulevard LaSalle et de la rue de l’Église.

1. Objet du projet et demande d’approbation référendaire

À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue le mardi 24 avril 2018, le conseil d’arrondissement de Verdun a adopté, un second projet de résolution, lequel porte le numéro CA18 210107.

L’objet de la résolution vise à permettre la construction d’un bâtiment mixte de 6 étages et d’environ 64 logements sur le lot vacant 1 260 182, situé à l’intersection du boulevard LaSalle et de la rue de l’Église.

De ce fait, le projet dérogera à la hauteur maximale de 3 étages et au coefficient d’occupation du sol maximal de 3,00 prescrits à la grille des usages et normes C02‑58. Le projet dérogera à la largeur minimale pour la voie de circulation prescrite à l’article 91, à la hauteur maximale pour la porte de garage prescrite à l’article 96 et aux articles 156 à 160.1 du Règlement de zonage (1700), traitant des règles d’harmonie architecturale.

Finalement, le projet dérogera aux articles 163 et 169.1 du Règlement de zonage (1700), concernant les revêtements prescrits. Le projet ne sera pas soumis aux critères de PIIA prévus à la sous‑section 10 de la section 1 du chapitre 9 du Règlement de zonage (1700).

Ainsi, les dispositions suivantes, contenues dans ce second projet, peuvent faire l’objet d’une demande de la part de personnes intéressées afin qu’une résolution qui les contient soit soumise à l’approbation de certaines personnes habiles à voter, conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités :

  1. De permettre de déroger à la grille des usages et normes C02‑58 quant à la hauteur maximale de 3 étages;
  2. De permettre de déroger à la grille des usages et normes C02‑58 quant au coefficient d’occupation du sol maximal de 3,00;
  3. De permettre de déroger à l’article 91 quant à la largeur minimale pour la voie de circulation;
  4. De permettre de déroger à l’article 157 quant au volume prescrit par harmonie architecturale – volume maximal de 3 étages.

Une telle demande vise à ce que la résolution contenant ces dispositions soit soumise à l’approbation des personnes habiles à voter de la zone visée indiquée sur le plan ci‑joint et de toutes zones contiguës à celles‑ci.

image.png

Les renseignements permettant de déterminer quelles personnes intéressées ont le droit de signer une demande à l’égard de chacune des dispositions du projet peuvent être obtenus au secrétariat de l’arrondissement situé au 4555, rue de Verdun, bureau 104, de 8 h 30 à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 12 h 30 le vendredi, et ce, sans interruption, ou en communiquant au 311.

2. Conditions de validité d’une demande

Pour être valide, toute demande doit :
• indiquer clairement la disposition qui en fait l’objet et la zone d’où elle provient;
• être reçue au Bureau d’arrondissement au plus tard le 25 mai 2018, à 12 h 30, soit le 8e jour qui suit la parution du présent avis;
• être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone d’où elle provient ou par au moins la majorité d’entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n’excède pas 21.

3. Conditions pour être une personne intéressée à signer une demande

3.1 Toute personne qui n’est frappée d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 1er mai 2018 :

  • être domiciliée dans la zone d’où peut provenir une demande ;
  • être domiciliée depuis au moins six mois au Québec ; ou

3.2 Tout propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 1er mai 2018:

  • être propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé dans la zone d’où peut provenir une demande depuis au moins douze mois; ou

3.3 Tout copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise qui n’est frappé d’aucune incapacité de voter et qui remplit les conditions suivantes le 1er mai 2018:

  • être copropriétaire indivis d’un immeuble ou cooccupant d’un établissement d’entreprise situé dans la zone d’où peut provenir une demande depuis au moins douze mois;
  • être désigné, au moyen d’une procuration signée par la majorité des personnes qui sont copropriétaires ou cooccupants depuis au moins douze mois comme celui qui a le droit de signer la demande en leur nom et d’être inscrit sur la liste référendaire, le cas échéant. Cette procuration doit être produite avant ou en même temps que la demande.

Dans le cas d’une personne physique, il faut qu’elle soit majeure, de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

Dans le cas d’une personne morale, il faut :

  • avoir désigné parmi ses membres, administrateurs ou employés, par résolution, une personne que le 1er mai 2018 est majeure, de citoyenneté canadienne, qui n’est pas en curatelle et n’est frappée d’aucune incapacité de voter prévue par la loi;
  •  avoir produit avant ou en même temps que la demande une résolution désignant la personne autorisée à signer la demande et à être inscrite sur la liste référendaire, le cas échéant.

Sauf dans le cas d’une personne désignée à titre de représentant d’une personne morale, nul ne peut être considéré comme personne intéressée à plus d’un titre conformément à l’article 531 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

4. Absence de demandes
Toutes les dispositions du second projet qui n’auront fait l’objet d’aucune demande valide pourront être incluses dans une résolution qui n’aura pas à être approuvée par les personnes habiles à voter.

5. Consultation du projet
Le second projet peut être consulté au secrétariat de l’arrondissement situé au 4555, rue de Verdun, de 8 h 30 à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 12 h 30 le vendredi, et ce, sans interruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 2018-08-15 à 09:46, ScarletCoral a dit :

Nouvel avis public de l'arrondissement concernant ce projet : http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav25420.pdf

 

Capture.JPG

Woa! ça me semble très "bourreaucratique", comme processus:

CCU; 1ère lecture en CA (conseil d'arrondissement); adoption ultérieure ar résolution en CA; approbation par la directice de l'Urbanisme du Service de mise en valeur du territoire; fin du délai légal.

Le promoteur a-t-il le champ libre pour installer son bureau des ventes? Et est-ce pire (ou moins pire) à Verdun que dans d'autres arrondissements? :/

(Ça paraît que j'ai hâte de voir ce joli projet dans le paysage verdunois? (C'est à 3 rues de chez nous!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une pancarte est enfin apparue sur le site. On y parle de février 2019. Il me semble que le nom du projet (que j’ai oublié depuis ma marche!) n’est plus celui en titre. Désolé. Une mission pour FrancSoisD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...