Aller au contenu

Tour 6 Le Square Children's - 4 étages?


Messages recommendés

14 hours ago, acpnc said:

Si on respecte la facture présentée, sobre et élégante, elle sera effectivement intéressante sur le plan visuel et s'intégrera bien avec les autres tours du projet.

Je trouve justement que les tours s'intègrent mal les unes aux autres... Oui sobre et élégante, mais ca clashe tout ça non? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi, je trouve les différences proposées comme plutôt bienvenues. Trop de similitude aurait créé de la monotonie ennuyeuse. Et ça ne m'apparaît pas comme un clash. Plutôt une variation. Les formes et les volumes sont assez familiers les uns des autres, quand même. La couleur change, et c'est bien, sans être ridiculement extravagant.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MDCM a dit :

Je trouve justement que les tours s'intègrent mal les unes aux autres... Oui sobre et élégante, mais ca clashe tout ça non? 

Bien sûr on peut discuter de l'intégration de l'ensemble qui plaira à certains et moins à d'autres. Personnellement je n'aime pas les grands ensembles aux tours multiples dont la facture est commune. Mieux vaut justement cette variété d'apparences qu'un tout trop homogénéisé. Après tout c'est ce qui rend le paysage urbain intéressant au premier abord et qui donne de la texture à la ville.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours les centre-villes partout dans le monde présente un aspect hétérogène et c'est bien ainsi. Imaginez n'importe quelle ville avec toutes des tours similaires !! Un véritable cauchemar. 

Toutefois, je ne suis pas convaincu par autant de diversité dans un seul projet. Il n'en demeure pas moins que cet édifice-çi est plutôt  plaisant à regarder. C'est même étonnant de constater l'effort apporté au design d'un édifice réservé au logement social.  Si jamais ce projet se réalise tel quel, on aura crée un précédent !! Nous ne voudrons plus jamais de mocheté pour les logements sociaux !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yarabundi a dit :

De nos jours les centre-villes partout dans le monde présente un aspect hétérogène et c'est bien ainsi. Imaginez n'importe quelle ville avec toutes des tours similaires !! Un véritable cauchemar. 

 

En effet. Les scènes d'Inception m'ont toujours fait un peu freaker

 

 

Inception.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment cette diversité. Si ces immeubles ne sont pas des chefs-d'oeuvre, leur design est acceptable - mention très bien pour les logements sociaux - et l'effet d'ensemble est tout à fait intéressant. Je suis preneur. 

Modifié par santana99
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...