Aller au contenu

5480 Henri-Julien - 4 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

5480 Henri-Julien

terrain vendu à un autre promoteur, projet annulé

47fc0e_21d9d19f425444ecb98ff0d2edb74113_mv2.jpg

Citation

Emplacement: 5480 Henri-Julien
Hauteur en étages: 4
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Struktur
Architecte: Smith Vigeant Architectes
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
47fc0e_3ce22bd1ead640fc870f0470ae0493d0_mv2.jpg
47fc0e_5f72cef42a4142dcbf6d211186f01327_mv2.jpg
47fc0e_38254ddb6245401d9106e8fce70ec9a9_mv2.jpg

47fc0e_b4b56bb521c640a08ddc8a659d35543f_mv2.jpg

47fc0e_bc1bb3d1dbe546e2b001ae0428efe40e_mv2.jpg

Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: https://www.smithvigeant.com/projets-henrijulien

 

Citation

https://www.smithvigeant.com/projets-henrijulien

Client: Struktur

Montréal, QC. Canada

 En cours

10 670 m2 / 114 850 pi2

Ce projet de développement résidentiel haut de gamme sera un ajout distinctif à un quartier en pleine effervescence. Intégrant les plus hauts standards en conception écologique, le développement est mis en œuvre sur un terrain industriel négligé et entouré par des constructions distinctives qui ont resserrés les critères de conception. Les restrictions et les conditions de cohabitation particulières du site ont participés à la création d'un projet unique en son genre. 

Adjacent à un bâtiment industriel de onze étages en béton et à un monastère, ce dernier a notamment ajouté des contraintes majeures de vues et a nécessité l'exploration de stratégies de conception originales. L'intégration de fenestrations angulées, l'ajout d'écrans ajourés et l'incorporation de vitrage partiellement givré afin d'éviter des vues directes dans le jardin, tout en permettant à la lumière naturelle abondante d'entrer dans les espaces de vie figurent parmi les solutions proposées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est dont situé entre le champ des possibles et le projet à construire plateau 54.

On répète les même facades triangulaires que plateau 54, en terme d'intégration, c'est presque du copier coller. 

L'autre projet semble avoir de la misère à décoller, peu d'unités vendues... possible que les deux tours en arrière fassent peur, ca coupe clairement du soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MDCM a dit :

Ce projet est dont situé entre le champ des possibles et le projet à construire plateau 54.

On répète les même facades triangulaires que plateau 54, en terme d'intégration, c'est presque du copier coller. 

L'autre projet semble avoir de la misère à décoller, peu d'unités vendues... possible que les deux tours en arrière fassent peur, ca coupe clairement du soleil. 

Ça ne coupe autant le soleil qu'on pourrait penser,  il ne faut pas oublier que c'est un quadrilatère très large (c'est une ancienne gare de triage et non une division régulière), avec l'équivalent d'une rue de largeur entre les projets sur Henri-Julien et les édifices de Gaspé. j'habite juste à côté et la perte d'ensoleillement est plutôt minime avec ces édifices, vu la distance. Dans la journée le soleil est assez haut :).

D'ailleurs, dans notre édifice des agents immobiliers ont une liste d'acheteurs potentiels, et les condos se vendent en quelques jours. Je crois vraiment que le Plateau 54 a perdu beaucoup la confiance des acheteurs avec le grand délai à obtenir un permis de construction. J'ai vu des gens qui ont fait des visites dans notre édifice après avoir fait une réservation à Plateau 54, simplement parce qu'ils ne voulaient pas attendre des années supplémentaires pour emménager dans le coin.

Sinon je ne vois pas pourquoi ce serait si facile de vendre dans mon édifice, et si difficile de vendre sur le terrain juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fortier a dit :

Vraiment pas un endroit pour construire des maisons en rangée. 

Des condos sur 10-15 étages partiraient pas mal plus vite!

Plateau 54 est un projet de condos et c'est celui qui se vend difficilement. La demande est forte pour de plus grandes unités dans le Plateau, et le projet présenté ici est à côté d'un parc et d'un CPE, sur une rue assez tranquille (surtout beaucoup d'achalandage piéton), je pense pas que ça va avoir de la difficulté à se vendre. Surtout que c'est le dernier "entrepôt" du secteur qui se fait remplacer, la rue sera complètement résidentielle. 

Mais c'est impossible de construire 10 ou 15 étages dans ce secteur, c'est une zone patrimoniale avec le monastère, le ministère de la culture impose une limite de 4 étages depuis plusieurs années. La ville a dû changer son règlement d'urbanisme d'ailleurs, le quadrilatère permettait 6 à 8 étages. Il y a plus de détail sur la chose dans les documents de la dernière séance d'arrondissement du Plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11 hours ago, vincethewipet said:

Plateau 54 est un projet de condos et c'est celui qui se vend difficilement. La demande est forte pour de plus grandes unités dans le Plateau, et le projet présenté ici est à côté d'un parc et d'un CPE, sur une rue assez tranquille (surtout beaucoup d'achalandage piéton), je pense pas que ça va avoir de la difficulté à se vendre. Surtout que c'est le dernier "entrepôt" du secteur qui se fait remplacer, la rue sera complètement résidentielle. 

Mais c'est impossible de construire 10 ou 15 étages dans ce secteur, c'est une zone patrimoniale avec le monastère, le ministère de la culture impose une limite de 4 étages depuis plusieurs années. La ville a dû changer son règlement d'urbanisme d'ailleurs, le quadrilatère permettait 6 à 8 étages. Il y a plus de détail sur la chose dans les documents de la dernière séance d'arrondissement du Plateau.

Si les fenêtres sont du côté Nord ou Est sur Henri-Julien, ca peut ressembler à quoi la période d'ensoleillement? Je demande parce que effectivement je trouve le coin intéressant et tranquille, c'est à moi que les tours font peur en fait haha Merci de tes commentaires :) 

 
  •  
Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MDCM a dit :

 

Si les fenêtres sont du côté Nord ou Est sur Henri-Julien, ca peut ressembler à quoi la période d'ensoleillement? Je demande parce que effectivement je trouve le coin intéressant et tranquille, c'est à moi que les tours font peur en fait haha Merci de tes commentaires  

 
  •  

Durant la journée il n'y a pas vraiment d'ombre par les édifices sur Gaspé. personnellement je suis du côté sud sur Maguire, alors je ne peux pas juger au quotidien ou très tôt le matin et le soir. J'imagine qu'il y a un peu de perte d'ensoleillement lorsque le soleil est à un angle plus "extrême". Pour référence, aujourd'hui vers 10:25, on voit que le soleil est trop haut pour que les édifices créent une ombre (en dehors du fait que c'était très nuageux :P):

 

IMG_20180420_102538688.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

l'Aménagement paysager a été fait par la même firme chargée de compléter toutes les nouvelles allées piétonnes du secteur incluant la cours arrière de Plateau 54. Quand à ce projet de Struktur, il a quand même vu le jour sur papier en 2016 et aucune mention sur leur site web ... je me demande ce qui se passe, et si ce projet pourrait ralentir les travaux rue Henri-julien et l'aménagement de toutes les rues piétonnes projetées, j'espère que non.

https://www.reliefdesign.ca/fr/projets/condos-struktur

Screen Shot 2019-02-03 at 7.03.12 PM.png

Screen Shot 2019-02-03 at 7.07.41 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...