Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 6 heures, prav0008 a dit :

https://www.bbc.co.uk/news/resources/idt-sh/life_under_the_arches

 

Just sharing an interesting read about the stores under rail tracks in England 

À Londres je pense immédiatement à Borough Market ainsi qu’à Camden Market. Parlez-moi d’une belle intégration sous un viaduc ferroviaire. On devrait s’en inspirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, prav0008 a dit :

https://www.bbc.co.uk/news/resources/idt-sh/life_under_the_arches

 

Just sharing an interesting read about the stores under rail tracks in England 

Ont pourrais tellement avoir quelque choses du genre près du centre-ville. Et en plus il aurais plus de vie dans ce secteur qui en manque actuellement. C'est tout autre choses a l'ouest du bâtiment pont, mais a l'est c'est plutôt comme un no-man land. Le parc est plutôt vide la plupart du temps. Les gens ne font que passé en voiture sans plus. Mais j'imagine qu'avec le temps les gens vont changer leurs habitude, mais d'avoir plus de commerce de proximité/café les gens pourrais avoir plus d'occasion de rester sur place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. La rénovation de l'édifice Rodier, la construction du nouveau siège social BNC, la construction de VslP, la rénovation de l'ancien planétarium Dow, la construction du Duke, le parc C, le nouveau boul Robert-Bourassa, les projets sur Peel de Cadillac Fairview, les développements de Griffintown, etc. Il y a beaucoup trop d'activités de chaque côté de cette infrastructure, pour qu'un plan d'affaire profitable ne puisse pas être mise en produit. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Megafolie said:

À Londres je pense immédiatement à Borough Market ainsi qu’à Camden Market. Parlez-moi d’une belle intégration sous un viaduc ferroviaire. On devrait s’en inspirer!

C'est exactement ça qu'on voudrait voir !

 

Screen Shot 2018-10-17 at 11.35.17.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire une fresque mural tout le long du bâtiment du pont ferroviaire semblable à l'avant dernière image publié par Miska avec le dessin des pierres avec reliefs, vitrine de boutiques, dessiner des gens tout le long du mur en action, pour mettre de la vie. Disons l'image de ce qu'ont voudraient voir se concrétiser après discussion avec le CN, pour la fresque et pour éventuellement concrétiser le projet. Les quelques endroits n'ayant pas de boutiques, pourraient accueillir  des écrans géants. Planter d'autres arbres, des tables de cafés avec quelques parasols, inclure au moins un passage piéton et une piste cyclable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions et les exemples d'aménagement à travers le monde sont fort intéressants. J'ai vu moi aussi de belles réussites particulièrement en Europe. Cependant je demeure convaincu que la Caisse a ses idées et qu'elle les fera connaitre une fois ses choix arrêtés.

Entendu que le statu quo est déjà éliminé. Cependant certains segments voisins de terrains qui pourraient être développés pour des projets immobiliers ( notamment près de la Place Bonaventure) pourront être intégrés à l'infrastructure. Je n'élimine pas non plus l'idée de structures élevées au-dessus des voies, en occupant une partie de l'espace aérien.

On peut aussi affirmer que ce réaménagement a un fort potentiel de développement, puisqu'il fera partie de la partie la plus centrale du centre-ville et certainement la plus attrayante pour les investisseurs. Finalement quand on parle de captation immobilière, on a peut-être ici l'exemple le plus probant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Probablement pour travailler sous la dalle ferroviaire depuis l'intérieur. Ils renforcent la structure un peu partout et nettoient les beams de métal. Ce n'est sûrement pas relié à une station.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...