Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

Il faut aussi préciser qu’en ce moment on ne sait pas non plus si la caisse/InfraMTL a bien le désir de faire quoi que ce soit avec le viaduc; si ça se trouve, une fois les travaux terminés, les dessous pourraient de nouveau servir à Dépotium. La réouverture des fenêtres et l’installation de commerces n’est rien de plus qu’un souhait de notre part, et ce jusqu’à preuve du contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espaces sous le viaduc sont trop bien situés pour redevenir de simples entrepôts. Il y a là un potentiel de revenus considérable et je vois mal la Caisse s'en priver. En plus la Ville voudra des commerces et services tout le long du viaduc pour assurer l'animation du côté ouest du boulevard R-B. En effet si on veut que la promenade centrale soit vraiment fréquentée en tout temps, il faut que les deux côtés du boulevard soient animés en permanence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Les espaces sous le viaduc sont trop bien situés pour redevenir de simples entrepôts. Il y a là un potentiel de revenus considérable et je vois mal la Caisse s'en priver. En plus la Ville voudra des commerces et services tout le long du viaduc pour assurer l'animation du côté ouest du boulevard R-B. En effet si on veut que la promenade centrale soit vraiment fréquentée en tout temps, il faut que les deux côtés du boulevard soient animés en permanence.

Ce qui avec le développement du boulevard deviendra de plus en plus pertinent et apprécié des montréalais et des touristes.

Modifié par walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, walker a dit :

Ce qui avec le développement du boulevard deviendra de plus en plus pertinent et apprécié des montréalais et des touristes.

Tout à fait. C'est une simple logique d'affaires que de stimuler les activités économiques sur une avenue de cette importance. Actuellement on a droit à un mur aveugle qui longe l'avenue sur une bonne centaine de mètres, sinon plus et qui tue toute animation côté ouest.

Il est évident que tout le monde sera gagnant avec le réaménagement et la rénovation du viaduc. Non seulement du point de vue esthétique, mais surtout pour l'attrait qui engendrera auprès du public. La Caisse profitera de revenus substantiels avec la location des espaces. La Ville récupérera sa part en fiscalité et pourra même amortir avec le temps son investissement en infrastructures pour réaliser le boulevard actuel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai pris une marche dans le quartier avec mon conseiller municipal pour lui expliquer les problèmes avec la circulation de transit dans les rues résidentielles et en passant devant le bâtiment-pont, je lui ai demandé quels étaient les plans de la CDPQ Infra pour les esapces sous les rails. Il m'a dit que la CDPQ est très ouverte à faire une belle utilisation de ces espaces. Elle en voit le potentiel, mais ce ne sera pas pour tout de suite;  son focus est le REM.

Par contre, j'ai oublié de lui demander si le choix de l'emplacement de la station « bassin Peel » est fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mandat de CDPQ Infra est de développer et exploiter des infrastructures. Le développement immobilier, c'est plutôt le mandat d'Ivanhoé Cambridge, l'autre filiale de la Caisse. Je crois qu'on peut s'attendre à ce que la mise en valeur du bâtiment-pont soit éventuellement confiée à Ivanhoé Cambridge, si ce n'est déjà fait. Faut donc pas se surprendre que CDPQ Infra ait peu de choses à dire sur les futurs aménagements et les futurs locataires (hormis une éventuelle station dans le bâtiment-pont si c'était le scénario retenu).

Modifié par Pylône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Pylône said:

Le mandat de CDPQ Infra est de développer et exploiter des infrastructures. Le développement immobilier, c'est plutôt le mandat d'Ivanhoé Cambridge, l'autre filiale de la Caisse. Je crois qu'on peut s'attendre à ce que la mise en valeur du bâtiment-pont soit éventuellement confiée à Ivanhoé Cambridge, si ce n'est déjà fait. Faut donc pas se surprendre que CDPQ Infra ait peu de choses à dire sur les futurs aménagements et les futurs locataires.

L'un mange dans la main de l'autre. Un peu de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viaduc rouillé sera repeint!

Dans l'ordre du jour du conseil d'arrondissement du Sud-Ouest : 
https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2018-10-09_19h00_FR.pdf
40.08 Ordonnance autorisant l'exécution de travaux de peinture de la structure d'acier du pont ferroviaire, entre les rues Notre-Dame Ouest et la rue William, à l'est de la rue de l'Inspecteur, du lundi au jeudi, de 19 h à minuit, du 15 octobre 2018 au 21 décembre 2018 (dossier 1181228003)

La structure d’acier du pont ferroviaire au sud de la gare centrale montre des signes de dégradation lesquels nécessitent une intervention imminente. Or, la compagnie de chemins de fer nationaux du Canada (CN) a mandaté la compagnie Groupe Lefebvre Inc. pour procéder aux réparations et enduire les poutres d'acier d'une peinture pour aider à préserver l'intégrité de la structure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...