Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

Dans l'article du journal métro : http://journalmetro.com/actualites/montreal/1701985/les-fleurs-et-le-pot-de-la-nouvelle-entree-de-ville-de-montreal/

«
3-Requalification. Outre le grand boulevard qui comprend désormais quatre voies de chaque côté, le secteur est enclavé en raison de la ligne de chemin de fer qui mène à la gare Centrale. Mais depuis que les voies ont été vendues à la Caisse de dépôt et placement du Québec, dans le cadre du projet de Réseau express métropolitain (REM), tout va changer, selon M. Bergeron. «Sous les rails, il y a des espaces actuellement utilisés par des entrepôts ou des stands de tir. Je suis sûr que le bras immobilier de la Caisse voudra mieux les rentabiliser en y créant, par exemple, des petites boutiques, comme des cafés et des restaurants, sachant que quand le REM sera terminé, les voies réservées aux autobus qui seront devenues inutiles pourront facilement héberger des pistes cyclables protégées par un mail planté. D’autant plus que de l’autre côté de l’emprise ferroviaire un parc sera bientôt construit». »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ERJ-Boy a dit :

La conversion de ces espaces en commerces, restaurants, boutiques. Juste ça ça va générer du traffic dans le parc. 

Si ça arrive. Reconvertir l’actuel a un coût. Je ne sais pas si Ivanhoe veut l’assumer. De plus, cette propriété n’est-elle pas sous la CDPQI?

J’espère que quelque chose sera fait, mais mes attentes sont présentement assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Decel a dit :

Si ça arrive. Reconvertir l’actuel a un coût. Je ne sais pas si Ivanhoe veut l’assumer. De plus, cette propriété n’est-elle pas sous la CDPQI?

J’espère que quelque chose sera fait, mais mes attentes sont présentement assez bas.

Oui, ça appartient déjà à la CDPQ Infra... Si tu enlèves tous les trucs des locataires à l'intérieur, il ne reste que des colonnes de béton. Il faudrait déboucher les fenêtres et autres portes qui ont été obstruées en 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Oui, ça appartient déjà à la CDPQ Infra... Si tu enlèves tous les trucs des locataires à l'intérieur, il ne reste que des colonnes de béton. Il faudrait déboucher les fenêtres et autres portes qui ont été obstruées en 1995

 Par contre du côté Robert Bourassa les fenêtres du haut ne peuvent pas être dé-obstruées. Il y a le passage intérieur de la CCUM qui occupe cet espace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nephersir7 a dit :

 Par contre du côté Robert Bourassa les fenêtres du haut ne peuvent pas être dé-obstruées. Il y a le passage intérieur de la CCUM qui occupe cet espace. 

S'agit-il d'un corridor de service rempli de tuyauterie? Dans ce cas, des fenêtres avec du verre dépoli pourrait rendre le bâtiment plus esthétique en complétant les vraies fenêtres du ré-de-chaussée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De faire des petites boutiques, des cafés et des restaurants dans les alcôves tout en réaménageant les passages sous les voies contribuerait vraiment à faire du boulevard réaménagé un endroit agréable. Pour l'instant, c'est bien joli, mais relativement sous-utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...