Aller au contenu

Agrandissement supermarché PA (Du Fort) - 3 étages


Acajou

Messages recommendés

Je ne pense pas avoir vu de fil à ce sujet ici. Selon l'évocation, la victorienne sera préservée et un petit parc sera aménagé à la place de l'ancien bâtiment qui se trouve sur ce lot. Le projet est mené par l'Atelier d'Architecture Saroli-Palumbo.

PA.JPG

20180406_223253.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi du mal à visualiser le coin dont il s'agissait. Voilà de quoi préciser tout ça :

(Les photos paraissaient tout à fait nettes sur mon cell, comme quoi!)

Un agransissement (bâtiment de 3 étages), une serre conçue pour ''l'agriculture urbaine'' au dernier, quelques places de stationnement et deux petits parcs reliés entre eux. Je comprends l'idée mais doute de l'intérêt qu'ils susciteront. 

 

30232806_10216262499699060_131061286_o (1).jpg

30174214_10216262499779062_744483113_o.jpg

30176695_10216262499419053_1115877535_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, UrbMtl said:

Wow ça se fait encore en 2018 démolir des immeubles pour du stationnement? Incroyable...

Dans l'ensemble, ce projet perd des places de stationnements avec l'agrandissement, même si le stationnement gagne en visibilité en perdant la verrue en avant, en plus de gagner une place publique. J'veux dire, c'est très bien!

 

 

 

 

Screen Shot 2018-04-11 at 6.46.00 PM.png

Modifié par MDCM
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, orages lointains said:

Ah, compris, on détruit ces appartements pour qu'on ne perde pas de stationnements.  

Projet Montréal, please say no.

L'espace public / petit parc, est 2x plus grand que le nombre de stationnements libérés par la démolition de cette verrue. 

Modifié par MDCM
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez incroyable que la carte dit toujours Thistle Curling Club. Ce club est fermé et reconverti en épicerie PA depuis au moins 20 ans maintenant.

il y a 13 minutes, MDCM a dit :

Dans l'ensemble, ce projet perd des places de stationnements avec l'agrandissement, même si le stationnement gagne en visibilité en perdant la verrue en avant, en plus de gagner une place publique. J'veux dire, c'est très bien!

 

 

 

 

Screen Shot 2018-04-11 at 6.46.00 PM.png

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...