Aller au contenu

Gondola from McGill University to the peak of Mont Royal proposed


IluvMTL

Messages recommendés

2 minutes ago, fmfranck said:

 

It makes sense in principle. But the Mcgill station will be at the corner of Maisonneuve-ish. Quite far from Dr Penfield, and a steep walk as well. You would have to produce some sort of major parking in the area because most would get there by car.

Great idea! Create a massive underground parking garage in the center of downtown!  And we can finally eliminate all parking on the mountain.   With all that ecavation we may finally discover the Village of Hochelaga and build another archeology museum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If they are thinking about making a park out of McGill street ,why not have it connected to saint Catherine street within the proposed park to the mountain top. That would be awesome and the tourist would love it as would us locals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable qu'autant de gens ne réalisent pas que c'est un poisson d'avril.

Alors même qu'il est écrit « poisson d'avril » partout.

Ça nous donnes un échantillon intéressant de ce que peuvent avoir comme effet les fake news à grande échelle...

Cela dit, j'aime bien l'idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fortier a dit :

Incroyable qu'autant de gens ne réalisent pas que c'est un poisson d'avril.

Alors même qu'il est écrit « poisson d'avril » partout.

Ça nous donnes un échantillon intéressant de ce que peuvent avoir comme effet les fake news à grande échelle...

Cela dit, j'aime bien l'idée!!

Sur MtlUrb? Y'a eu moi pendant 5 mins, peut-être Ousb, JB667 et Flynnster. Faut pas charrier quand même.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre façon de joindre le sommet à partir de McGill/Centre ville qui etait propose pour Faire Montreal.

http://slideplayer.fr/slide/2735906/

6 LA 375 © UN LIEN VIVANT ET PATRIMONIAL ENTRE FLEUVE ET MONTAGNE © AXIO Stratégies Robert Laramée, directeur 2075 rue University, bureau 1200, Montréal, Québec, Canada, H3A 2L1 514 287-7700 info@axiostrategies.com 3 ième

PHASE : LE FUNICULAIRE

Un emplacement stratégique

Une vue sans pareil du centre-ville Entré rue Avenue des Pins Utilisation d’un stationnement automobiles de l’Université McGill

Un aménagement respectueux de la montagne, un moyen de transport écologique

La conservation maximale des arbres tout en réduisant l’empreinte de stationnements en zones boisées ( Parc Mt- Royal, McGill )

Un lien direct via l’autocar 375… entre le fleuve et le chalet de la montagne 

 

slide_6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Having a Gondola from McGill University (The Mountain) to downtown would be neat and it would set us apart from other cities.I kinda thought  new it was a April fool joke but the idea is not all that bad, except for the CDPQ’ would foot the bill. That's what gave it away but look at this photo it can be done with a couple twist and turns. I like anything that sets us apart from  other cities and Vancouver has a great system .Why not Montreal. What do you think.

ipays_01_03_06a-mcgill-college-winter-pdm-vdem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Flynnster said:

Having a Gondola from McGill University (The Mountain) to downtown would be neat and it would set us apart from other cities.I kinda thought  new it was a April fool joke but the idea is not all that bad, except for the CDPQ’ would foot the bill. That's what gave it away but look at this photo it can be done with a couple twist and turns. I like anything that sets us apart from  other cities and Vancouver has a great system .Why not Montreal. What do you think.

ipays_01_03_06a-mcgill-college-winter-pdm-vdem.jpg

100% agree with you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McGill College avec les aménagements en cours (esplanade PVM), le REM,la pietonisation a l’etude,et la station de métro McGill, devient de plus en plus un pôle incontournable. Cette promenade va devenir l’acces principal au CV à partir du réseau REM-metro du Grand Montréal , donc sans stationnements additionnels au CV.

A partir de ce pôle, l’acces Direct au Mont-Royal devient le prochain développement à envisager. Un accès sans voiture à la montagne, alimenté par tout le réseau, sans voiture ni  stationnement au  CV.

Que ce soit sous terre ou aérien, ce lien serait une addition majeure pour Montréal. Je pense sincèrement que c’est vers ça qu’on s’en va.

Il y quelques mois, j’ai demandé à CDPQ infra si ils avaient envisagé une station dans le tunnel pour accéder aux alentours du chalet par ascenseur.Ils m’ont répondu que des ingénieurs allaient étudier cette possibilité.Depuis, rien d’autre et je n’ai pas cherché à recommnuniquer. Je suis conscient que la Caisse a d’autres priorités, et il y a eu ces coupures pour respecter le budget, mauvais timing.

Mais, à mon avis, l’opportunite est bien réelle, surtout dans le cas d’un lien aérien qui serait beaucoup moins dispendieux qu’une station dans un tunnel partagé. On a eu droit à un poisson d’avril, mais je persiste à croire qu’on se dirige vers un lien avec la montagne. ETC, je l’espere.

 

Modifié par gomtl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait bien beau pour le CV, mais ne viendrait t-on pas affecté le caractère naturel de la Montagne. On veut protéger son inviolabilité, donc on soustrait un lien routier déjà existant qui est en dehors du Parc, pour venir rajouter un lien en téléphérique qui va défiguré la face sud de la Montagne? Il faudrait me montrer l'impact visuel d'un tel projet. Je trouve que ça viendrait enlever le caractère particulier et unique du Belvédère aussi. On vient offrir la même vue à travers le téléphérique après tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...