Aller au contenu

Devimco_Projet Mixte (Aut. Bonaventure) - ?? étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 7 heures, peekay a dit :

Maybe it is this...

Screen Shot 2018-08-06 at 9.25.38 PM.png

 

Je n'espère pas car c'est à peine plus haut que le EVO  d'environ 100m. Ce qui me rassure c'est que l'on voit aussi des nabots en lieu et place de ce qui sera la nouvelle BN et le Victoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les architectes de la tour Terminal l'ont fait aux deux tiers dès 1966 :

52300289.jpg&sp=6d27d5c0a583167fee808eae

Et à partir du Sud, même une tour de 200m à l'extrémité Ouest de la Place Bonaventure ne masquerait que très peu la Grande Dame qui; avouons-le, a toujours souffert d'embonpoint malgré sa taille respectable.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'on peut construire si près du train qui passe tout le temps. Le bruit, les vibrations, pas vendeur pour des condos. Ou bien une insonorisation de l'enfer?

(Je parle du terrain juste au sud-est de la Place Bonaventure, et collé sur la voie de train de banlieue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Pourtant les architectes de la tour Terminal l'ont fait aux deux tiers dès 1966 :

52300289.jpg&sp=6d27d5c0a583167fee808eae

Et à partir du Sud, même une tour de 200m à l'extrémité Ouest de la Place Bonaventure ne masquerait que très peu la Grande Dame qui; avouons-le, a toujours souffert d'embonpoint malgré sa taille respectable.

 

Oh ben là, la Place Ville-Marie qui fait de l'embonpoint ! Mais voyons !

Il faut bien lui pardonner, après tout c'est ''la mama'' du centre-ville. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MtlMan a dit :

Je me demande ce qu'on peut construire si près du train qui passe tout le temps. Le bruit, les vibrations, pas vendeur pour des condos. Ou bien une insonorisation de l'enfer?

(Je parle du terrain juste au sud-est de la Place Bonaventure, et collé sur la voie de train de banlieue).

les trains de banlieu sont relativement silencieux puisqu'ils sont électriques et roulent au ralenti depuis la courbe sur Smith... Le train le plus bruyant c'est celui d'AMTRAK surtout quand il prend la courbe au ralenti... Tu entends les freins de loin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-02 à 10:09, Megafolie a dit :

Perso je verrais très bien la station du REM dans le tournant, près de l'intersection Ann et Smith là où cet hypothétique projet sortirait de terre. Mais je me rappelle avoir lu quelque part que les stations du REM ne pouvaient être construites dans des virages. [...]

Les wagons du REM pourraient mesurer 20 m de long, comme les wagons Hyundai Rotem EMU du Skytrain de Vancouver (Vs 16,9 m pour les wagons MPM-10 / Azur du métro de Montréal). Alors même dans une courbe douce l'on pourrait aisément se ramasser avec un "trou" de plus de 10-15 cm de largeur, assez pour qu'unE adulte se coince le pied ou pour qu'un enfant puisse y tomber...

Un exemple impliquant un homme coincé dans une courbe entre une rame et une rampe de réduction de l'interstice à New York: www.nypost.com/2016/10/27/man-awarded-10m-for-being-nearly-crushed-to-death-on-subway-platform

Pour répondre à ton commentaire suivant: le segment de rails englobé par la station dans l'immeuble pourrait très bien être rectiligne (et qui dit Devimco, dit lignes droites!), puisque les rails bifurquent dans l'autre sens entre cette station et les gares de triage de Via et du CN, en mode aérien. ;)

Le 2018-08-02 à 13:24, YUL a dit :

Ça me rappelle le tube de Londres. Dans certaines stations en courbe, il y avait un moyen "gap" entre le train et le quai. (vieux souvenirs de 1977, alors que plusieurs escaliers mobiles étaient encore en bois)

Idem à NYC (voir lien ci-haut), Paris et des dizaines de systèmes de métro un peu partout dans le monde.

Le 2018-08-07 à 05:29, KOOL a dit :

[...] plus haut que le EVO  d'environ 100m. [...]

Paaarfait! (J'ai pas pu m'empêcher de mal te citer: un p'tit 180 m avec ça?!) :P

Le 2018-08-07 à 19:25, ScarletCoral a dit :

[...] Le train le plus bruyant c'est celui d'AMTRAK surtout quand il prend la courbe au ralenti... Tu entends les freins de loin ;) 

Les freins sont relativement peu bruyants, mais les roues des bogies font un vacarme d'enfer dans les courbes, comme la ligne jaune du métro de Toronto de part et d'autre de la station Union! Si Amtrak faisait plus de bruit que les rames de Via, c'est que ces dernières sont rendues en fin de vie utile, d'où leur remplacement imminent. ;)

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-08-07 at 7:25 PM, ScarletCoral said:

les trains de banlieu sont relativement silencieux puisqu'ils sont électriques et roulent au ralenti depuis la courbe sur Smith... Le train le plus bruyant c'est celui d'AMTRAK surtout quand il prend la courbe au ralenti... Tu entends les freins de loin  

De quoi tu parles ? Tous les trains qui passent sur cette voie sont au pétrole. Il y en a même beaucoup (de trains passagers) qui polluent a grands coups de nuages bleu/noirs tellement ils sont mal entretenus. Aucun train électrique là. Les fils ont été enlevés il y a des décennies...  Le REM va enfin ramener l'électrification mais ce n'est pas le cas en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...