Aller au contenu

Devimco_Projet Mixte (Aut. Bonaventure) - ?? étages


IluvMTL

Messages recommendés

Projet immobilier mixte (résidentiel en condo ou en locatif, commerce de proximité et bureaux)
près de l'autoroute Bonaventure dans l'arrondissement Ville-Marie
 
 
Devimco Immobilier
Période couverte par le mandat : du 2018-02-19 au 2018-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $
Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
Renseignements utiles :
Démarche pour qu'une orientation soit prise afin d'autoriser éventuellement un projet immobilier mixte (résidentiel en condo ou en locatif, commerce de proximité et bureaux) près de l'autoroute Bonaventure dans l'arrondissement Ville-Marie (rues du projet restent à déterminer).
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet Broccolini continue...

Mois aussi, je pensais aux terrains autour de Bureau en Gros. Je me demande si Devimco possèdent déjà les terrains convoites, ou bien s'ils sont encore en negotiation suite à l'approbation du projet par  l'arrondissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit et le répète: le secteur Multimédia-Bonaventure à l'est de Robert Bourassa est LE quartier in. Griffintown est complètement out. Même Devimco a eu le message, imaginez!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, Rocco a dit :

Je l'ai dit et le répète: le secteur Multimédia-Bonaventure à l'est de Robert Bourassa est LE quartier in. Griffintown est complètement out. Même Devimco a eu le message, imaginez!

Griffintown complètement out? Faut pas charrier non plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IluvMTL a dit :

Je pense qu'il veut dire que le côté est de Robert-Bourassa est plus huppé.

Surement parce que dans l’ampleur et le nombre de projets dans Griffintown est incomparable.

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Faubourg des Récollets, à l'ouest de McGill jusqu'à Robert-Bourassa (par convention), est différent de Griffintown, par son histoire et par son bâti ancien dont une bonne partie peut être conservée en l'état. Griffintowm, avant son renouveau récemment amorcé, n'était plus qu'un amas de quelques maisons modestes perdues au milieu d'une friche de misérables bâtiments recouverts de tôle (sauf de rares exceptions).  La comparaison avec le Plateau Mont-Royal est encore plus fantaisiste, parce que ce dernier est beaucoup plus récent (dans sa conception originale, pas dans son accès à la notoriété), plus éloigné du centre-ville et a des allures de village par son architecture et sa densité.

Il n'est donc nullement étonnant que le type de constructions nouvelles qu'on retrouvera dans le FdR sera plus imposant et plus ordonné  que dans Griffintown.  Par contre, il reste encore beaucoup plus d'espace pour de nouveaux développements dans Griffintown et dans son extension naturelle (par son caractère) sur la rive sud du Canal Lachine en face.

Comparer ces trois secteurs (FdR, Gr et Pl) sert à faire ressortir leurs différences: pas question de les mettre sur le même pied.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...