Aller au contenu

Modèles 3D de bâtiments de Montréal pour Google Earth


franktko

Messages recommendés

Depuis un bon bout de temps que j'ai l'intention de partager les modèles que j'ai fait avec Sketchup à être vus dans Google Earth. Je pensais devoir à partager tous les modèles (plusieurs fichiers) et que ça deviendrait une grande tâche! Finalement, c'est très simple pour que vous puissiez observer tous les modèles dans Google Earth:

1- Téléchargez et installez Google Earth Pro, c'est gratuit bien sûr.
https://www.google.com/earth/download/gep/agree.html

2- Téléchargez les modèles (1 seul petit fichier: FrankTKO Montréal 3D.kmz, 236k)
https://mega.nz/#!2Sp1gZyQ!KMVxa8eGwOUqBH44PtuSAeXzcCnpGse7mwSAfnp5r7I
(sur le site Mega, cliquez Download)

3- Dans Google Earth, choisissez le menu "Fichier/Ouvrir..." ("File/Open...") et choisissez le ficher téléchargé dans l'étape 2 (FrankTKO Montréal 3D.kmz)

Et voilà!! Have Fun!!

Verts = Complétés / Topés, Jaunes = En Constructions, Bleus = Proposés

Je vais essayer de mettre ce fichier à jour régulièrement avec de nouveaux ajouts

---

Petits tips & tricks:

# Vous remarquerez que le fichier de modèles contient une hiérarchie de dossiers et qu'ils sont apparus à la gauche sous le dossier "Lieux temporaires" ("Temporary Places"). Je vous conseil de "draguer" le dossier FrankTKO Montréal 3D dans votre dossier "Mes lieux préférés" ("My Places"). Par la suite, faites "Fichier/Enregistrer/Enregistrer mes lieux préférés" ("File/Save/Save My Places") comme ça à chaque fois que vous utilisez Google Earth, les modèles seront disponibles et vous n'aurez pas à les ouvrir de nouveau pour y avoir accès. (voir image plus bas)

# Cocher ou décocher les items de la liste pour les rendre visibles/invisibles. Cocher ou décocher des sections entières (ex. En Construction ou Proposé) pour rendre tous les modèles sous cette section visibles/invisibles

# Double-cliquer n'importe lequel des modèles pour voir Google Earth "faire un vol" et afficher le modèle. Utiliser le sous-dossier "Vues" pour afficher des points de vues reconnus (du Pont Champlain, du Mont-Royal, ....)

# Si vous êtes nouveau avec Google Earth:
- Placer votre point de vue au dessus de Montréal et ensuite choisissez le menu "Affichage/Faire de ce lieu mon point de départ" ("View/Make this my startup location") comme ça à chaque fois que vous lancez Google Earth, il va venir ici au lieu d'être au dessus de l'Amérique du Nord.
- Assurez vous que le choix "Relief" ("Terrain") et "Bâtiments 3D" ("3D Buildings") sont cochés à la gauche dans le bas sous la section "Calques" ("Layers") pour voir les modèles complets de la ville.

# La réalisation du modèle 3D de Montréal a été fait par Google à l'été 2014 alors que la tour Deloitte était à mi-chemin. Il manque donc tous les bâtiments construits depuis. J'ai bien hâte qu'ils fassent une mise à jour, même si ça veut dire que la majorité de mes modèles vont aller à la poubelle!!

Google Earth.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Super beau travail. Dommage pour les tours du 750 Peel qui auraient pu donner un effet encore plus waouh au futur centre ville si la proposition originelle avait été maintenue. J'ai aussi hâte d'avoir une idée de ce qui va se passer sur le terrain de Broccolini parce que pour le moment c'est assez débalancé entre l'est et l'ouest du centre ville.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remerciements :P

C'est sûr que j'aimerais tout faire... ça vient par rush que je m'amuse, et puis c'est 6-8 mois sans y toucher. Scarlet a fait une superbe carte des projets de Griffintown qui va m'aider beaucoup... éventuellement. Mais si vous faites des demandes, je vais prioriser ceux-là. Je ferai le 21e après avoir fait TQS et ONF. J'ai fait Carré St-Laurent tout à l'heure et le Smith hier. Je vais les partager quand je vais en avoir quelques uns en banque.

 

FrankTKO Models - Carré St-Laurent et Smith.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...