Aller au contenu

Emplacement de futures stations de métro à Laval


samal90

Messages recommendés

13 hours ago, ToxiK said:

C'est possible qu'il faille démolir, mais si c'est le cas, on peut espérer qu'ils en profitent pour augmenter la surface construite au dépens des stationnements extérieurs.

J'espère. Avec tout le terrain qu'il y a, y peuvent construire 5000 condo...et une station de métro, en plus de tout les restos et commerce. Ca fera un beau petit quartier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samal90 a dit :

J'espère. Avec tout le terrain qu'il y a, y peuvent construire 5000 condo...et une station de métro, en plus de tout les restos et commerce. Ca fera un beau petit quartier.

Et en prime, je crois que ce secteur de Laval n'a pas de limites de hauteur (ou s'il y en a, elles sont parmi les plus élevées à Laval).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ToxiK said:

Et en prime, je crois que ce secteur de Laval n'a pas de limites de hauteur (ou s'il y en a, elles sont parmi les plus élevées à Laval).

et la je mettrais une station de metro en plein milieu du rond point....avec une sortie au terminus carrefour. ON a juste a faire un tunnel sous terre avec un de ces troitoirs roulant commen dans les aeroports.

Mais en terme d'etage? Je ferais pas plus de 5-6. Faudrait pas que ca detruit le paysage non plus.

Modifié par samal90
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/30/2018 à 14:04, samal90 a dit :

Mais en terme d'etage? Je ferais pas plus de 5-6. Faudrait pas que ca detruit le paysage non plus.

Laval a un paysage?!?!? :hyper:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve la solution supreme. Apres Montmorency, on fait la station de metro dans le rond-point Centropolis. Voir image!

De la, on fait une sortie au terminus carrefour. Le tour est joué :)

 

image.png

 

Modifié par samal90
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, samal90 said:

J'ai trouve la solution supreme. Apres Montmorency, on fait la station de metro dans le rond-point Centropolis. Voir image!

De la, on fait une sortie au terminus carrefour. Le tour est joué :)

 

image.png

 

Il y a juste un problème... Comme j'avais déjà souligné, entre les deux, il y a une vielle carrière. C'est faisable, mais la question c'est... Il y a quoi dans cette carrière? Juste de la terre et de la pierre, ou des sols contaminé? C'est évident avec les photos aériennes que la ville s'en sert pour entreposer sa neige, donc il y a certainement un certain niveau de contamination. Le fait que ce soit du remplissage pourrait compliquer la construction d'un tunnel de métro. Note également l'alignement de la ligne orange. Avec Google Map, il est possible de remonter dans le temps et de visionner des images qui ont été prises pendant la construction du métro. La station est un peu plus à l'est que l'emplacement de l'icone. Il y a un bâtiment de service à cet endroit.

Centropolis.jpg

 

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne serait-il pas possible de faire des rames courbées, afin de contourner la carrière? De Montmorency, on pourrait longer la 15 sous-terre et faire un crochet juste avant St-Martin pour se rendre au square du centropolis.

Quelque chose comme l'image attaché? Avec une sortie pour le carrefour et une pour les condo sur daniel Johnson.

 

2018_05_15_10_39_02_Photos.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-05-15 at 10:42 AM, samal90 said:

Ne serait-il pas possible de faire des rames courbées, afin de contourner la carrière? De Montmorency, on pourrait longer la 15 sous-terre et faire un crochet juste avant St-Martin pour se rendre au square du centropolis.

Quelque chose comme l'image attaché? Avec une sortie pour le carrefour et une pour les condo sur daniel Johnson.

 

2018_05_15_10_39_02_Photos.png

Comme j'ai souligné, le bâtiment de service dans le giratoire au bout de Jacques Tétreault marque la fin de la ligne orange. La station est dessous de cette rue. L'alignement est donc très différent de ce que tu montre. Si t'enligne directement en dessous de l'autoroute, c'est possible de faire une courbe. C'est quand même 200m de radius, mais tant qu'à faire, je passerais à l'ouest de la carrière et j'en profiterais pour faire une station à du Souvenir Daniel-Johnson.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...