Aller au contenu

Emplacement de futures stations de métro à Laval


samal90

Messages recommendés

23 hours ago, p_xavier said:

Avec une rapide recherche Google, voici ce qui était prévu par le bureau de projet de l'AMT.

metro_xtensions.jpg

Je trouve pas ca tres logique pour le carrefour. Tu forces le monde a changer de train.

La station Armand Frappier ne fait aucun sens. Il n'y a ni residence, ni commerce autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas quelque chose dans ce genre:

Branche Est: 

  • Boulevard du Souvenir / Boulevard Johnson
  • Centropolis
  • Carrefour Laval

Branche Ouest

  • Boulevard Chomedey  / Boulevard Cartier
  • Boulevard Curé Labelle / Notre Dame
  • Boulevard Curé Labelle / Boulevard du Souvenir
  • Boulevard Curé Labelle / Boulevard le Carrefour
  • Boulevard Chomedey  / Avenue Jean Béraud
  • Carrefour Laval

Autre suggestion comme ça

Pour la branche ouest, plutôt que d'aller vers le Carrefour, tu continu sur le Boulevard Curée Labelle. Ça pourrait être intéressant d'aller jusqu'à Sainte-Thérèse. Sur la branche est, après le Carrefour, tu passe par Boulevard Chomedey  / Avenue Jean Béraud et tu termine à Boulevard Curé Labelle / Boulevard le Carrefour avec une station en T.

Modifié par Enalung
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Enalung said:

Le potentiel de développement autour d'André Frappier est énorme, en admettant que le zonage le permette.

le probleme c'est la carriere. Ca prend un terrain enorme. Si la ville la cede pour du developpment...oui. Mais sinon, ca vaut pas la peine.

 

J'aime bien l'emplacement de vos stations. Cure-labelle/Souvenir pourrait aussi etre Cure-labelle/St-Martin...mais les 2 sont bons.

C'est juste celle Souvenir/Daniel Johnson qui m'agace. Je sais pas si elle est necessaire..ou on va direct de Montmorency a Centropolis. 

Pour Sainte-Therese, je pense qu'un futur REM ferait mieux la job. Un REM qui remplacerait la ligne actuel. Dans mon reve, le REM se rend jusqu'a Mont-Tremblant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, samal90 said:

le probleme c'est la carriere. Ca prend un terrain enorme. Si la ville la cede pour du developpment...oui. Mais sinon, ca vaut pas la peine.

 

J'aime bien l'emplacement de vos stations. Cure-labelle/Souvenir pourrait aussi etre Cure-labelle/St-Martin...mais les 2 sont bons.

C'est juste celle Souvenir/Daniel Johnson qui m'agace. Je sais pas si elle est necessaire..ou on va direct de Montmorency a Centropolis. 

Pour Sainte-Therese, je pense qu'un futur REM ferait mieux la job. Un REM qui remplacerait la ligne actuel. Dans mon reve, le REM se rend jusqu'a Mont-Tremblant :D

J'ai préféré Daniel Johnson du Souvenir à André Frappier parce que c'est à l'intersection de deux boulevards important. Ils y a plusieurs tours d'habitations pas loin. Il y a 340m entre Saint-Martin et du Souvenir, alors j’imagine qu'en mettant la station pile entre les deux, il serait possible de faire une sorti pas loin des deux intersections.

 

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...