Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 3 minutes, Megafolie a dit :

La conférence de presse de Lisée commence à 10h30 pour présenter son "plan ambitieux". Hâte de voir ça.

Il va annoncer son intention de virer tous les employés de l'ARTM  et les remplacer par les experts de Trainsparence. "Le Grand Virage" 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Megafolie a dit :

La conférence de presse de Lisée commence à 10h30 pour présenter son "plan ambitieux". Hâte de voir ça.

On parie combien que ça va étrangement ressembler au Grand Virage de Trainsparence? Clairement ils vont garder la ligne de tramway entre le centre-ville et Dorval 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkahHigh a dit :

On parie combien que ça va étrangement ressembler au Grand Virage de Trainsparence? Clairement ils vont garder la ligne de tramway entre le centre-ville et Dorval 9_9

Très certainement d'accord avec toi. Il risque d'y être présent aussi une ligne de tramway vers Pointe-aux-Trembles, tsé, la potentielle entrée de la CAQ sur l'Ile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SkahHigh a dit :

On parie combien que ça va étrangement ressembler au Grand Virage de Trainsparence? Clairement ils vont garder la ligne de tramway entre le centre-ville et Dorval 9_9

Et pour la rive-sud? Un Tramway? Moi je parie plutôt sur un taxi collectif. Ça fait travailler plus de monde. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Megafolie a dit :

La conférence de presse de Lisée commence à 10h30 pour présenter son "plan ambitieux". Hâte de voir ça.

Ça va carrément être le projet de Trainsparence. J'ai eu un cours de développement durable à l'UQAM à l'hiver 2017 avec Jean-François Lefebvre, c'était pathétique comment à chaque cours il essayait de brainwasher les étudiants à donner du temps à Trainsparence pour contrer le projet du REM en changeant l'opinion publique. À ce moment là, jamais j'aurais pensé qu'un parti donnerait de la crédibilité à ce projet là.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vaguement figurer le gain espéré par les péquistes. Après tout, le REM est perçu négativement par une certaine frange de la population (le genre qui blâme les libéraux pour tout mais aussi ceux qui vivront les impacts des travaux de construction); plus grave encore, le REM est ignoré par un nombre probablement très élevés d'électeurs volatiles qui n'ont absolument aucune idée de ce que c'est (c'est un métro, câlisse!).

Mais c'est un coup, il me semble, très risqué. On cherche peut-être à grappiller des votes à Québec Solidaire et empêcher Hochelaga-Maisonneuve de basculer du côté orange de la force, vaguement sécuriser Vachon et Saint-Jean en capitalisant sur le fameux transfert imposé par le REM aux utilisateurs des autobus actuels, aller rogner à la CAQ quelques mécontents de Deux-Montagnes et Mirabel (qui se feront bientôt annoncer d'importantes interruptions de service sur la ligne de Train de Banlieue actuelle; circonscriptions qui avaient été prises par le parti par la peau des fessses) et, si le plan inclus un tramway (aussi absurde que ça puisse être) à PaT, empêcher l'omni-mairesse du coin de faire entrer la CAQ sur l'île en sécurisant cette circonscription. Mais tout ça au prix de se mettre potentiellement à dos ces mêmes électeurs si le PLQ arrive à faire son travail et communiquer efficacement sur ce qu'est le REM et, d'ici la campagne, ce que sera le REM 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On veut quelque chose qui se fait rapidement, donc on va canceler le projet dont la construction débute pour lancer un autre 10 ans d’études »

Excusez-moi mais HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Ils prennent vraiment les gens pour des caves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...