Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Mais beaucoup de ligne ou option sont très douteuse. SRB sur Saint-Jean Baptiste à Pointe-aux-Tremble? aucune idée pourquoi. Des bus faisant le trajet sont vide au 45 min au heures de pointes...

 

Les proposition pour les trains sont en gros. On ajoute 2-3 dépard et voilà ! On change pas grand chose. On ajoute des voies réservé aussi. Mais il n'y a  pas grand chose de réellement intéressant pour les gens a part quelques trucs ici et la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Megafolie a dit :

La cerise sur le sundae, un tramway jusqu'à l'aéroport en pensant que ça va aller plus vite qu'en REM!

Il a dit un temps "équivalent".

Analysons ça. (en oubliant le mode express du REM, pour donner une chance au coureur)

En passant par Turcot, il y a sommairement 17km qui séparent la Gare Centrale de l'aéroport. Pour avoir un temps équivalent au REM (25 min), ça prendrait une vitesse commerciale de 40 km/h, précisément celle de la ligne bleue du métro, qui effectue 11 arrêts sur  ~10km.  (1 arrêt / 0.9km)

Il faudrait que ça soit plus rapide que la Confederation Line d'Ottawa qui a une vitesse commerciale prévue de 35km/h et qui effectue 12 arrêts sur 12.5km. (1 arrêt/0.95 km)

Le hic, c'est que la proposition du Grand Déblocage compterait 18 arrêts sur 17km, soit à peu près le même ratio que la Confederation Line, mais sans être  entièrement grade-separated.  En présumant une vitesse commerciale plus lente de 30km/h, ça donnerait 34 minutes donc 36% plus lent que le REM.

Pour obtenir quelque chose comme 25 minutes, il faudrait diviser le nombre de stations par 2. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bus Rapides only work if the lanes are not blocked by anything such as emergencies and traffic, but that is the case most of the time.

Also they should have separated the legend by: Tram, Train, Bus, because the current way it is shown, is giving me a headache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez confus comme proposition. Celle du réseau structurant est plus percutante, mieux rationalisée et plus articulée. Ils auraient dû s'inspirer de la forme

Il aurait été judicieux de faire un résumé de la longueur totale en km des nouvelles lignes de:

  • Bus rapide
  • SRB
  • Trains
  • Tram
  • Métro

Avec les nombres respectifs de stations

Histoire d'avoir une idée du coût par modalité de transport

Il y a certes quelques idées à piocher, mais globalement ça fait assez fouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, p_xavier said:

La somme de 1 milliard cité dans l'article me parait assez réaliste. Ils ont quoi, 3 étés pour mettre en fonction le premier segment? On peut facilement calculer qu'au moins 1 milliard va être dépensé à chaque année dans ce projet. À ce montant, il faut rajouter les pénalité si il y a annulation.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...