Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

«Grand déblocage» péquiste: «irresponsable», s'entendent libéraux et caquistes

et voilà la réponse.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201803/20/01-5158013-grand-deblocage-pequiste-irresponsable-sentendent-liberaux-et-caquistes.php

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout simplement pas sérieux.

Annuler le projet du REM à ce stade-ci n'est pas sérieux.  Les projets compris dans «Le Grand Déblocage» n'auraient pas constitué une «alternative» satisfaisante, même si le projet du REM n'était pas dans le paysage.  Surtout, il n'y a aucune chance que le PQ se retrouve à la tête du gouvernement après les prochaines élections.  Son «annonce» ne fait que contribuer à ajouter au grabuge existant dans l'examen des politiques publiques (santé, éducation, fiscalité, transport! , etc.).   

C'est bien dommage, surtout, ironiquement, pour les vrais partisans du PQ, qui verront  dans cette annonce un moyen de plus de s'abstenir de parler de souveraineté: sacrilège!  Pour tous les autres, ça devrait être deux bonnes raisons de rire, car ils savent qu'il n'y a aucune chance que le REM soit compromis, et en bonus plus personne ne parle de souveraineté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste cette nouvelle me donne envie de voter strategique pour s assurer que le PQ ne gagne pas.

Je pese mes mots mais la vraiment quel connard ce Lise.Scrapper ce projet par demagogie.

Honnetement si il n ya pas d evenement pour miser sur l anti parti liberal sentiment comme la crise etudiante, le PQ ne gagnera pas.

Mais d un autre cote, il ne faut pas user d un exes de confiance,on a vu ce que ca a donner pour Coderre.

il y a une heure, SkahHigh a dit :

À la base, je crois que c’est quasi-impossible pour un prochain gouvernement de canceller le REM même s’il voulait. C’est sûr qu’il y a des dispositions légales qui viennent avec le financement provincial pour justement empêcher cela.

Il ne faut pas oublier que c’est le projet de la Caisse avant tout.

Est ce que la Caisse des depots pourrait juridiquement les envoyer se faire f..tre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nephersir7 a dit :

Pour me faire l'avocat du diable, Lisée a dit qu'il annulerait seulement le REM si les maires de Montréal et des autres municipalités étaient d'accord.

Et : Les coûts évalués pour l'abandon des contrats déjà alloués pour le REM sont inconnus, à indiqué M. Lisée. Ces coûts seraient assumés pas l'État québécois, «s'il juge que la somme est raisonnable compte tenu du gain réalisé en passant au Grand Déblocage.»

Tout ça fait encore plus opportuniste! Voir si un maire du West Island ou de la Rive-Sud va dire non.

D'autres citations ont été ajoutées : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1090332/gouvernement-pequiste-remplace-rem-autobus-metro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis maintenant 2 ans que je mentionne que pour la première fois de ma vie, je compte voter libéral aux prochaines élections et ce avec fierté.

 

Bien c'est toujours le cas ...et plus que jamais.

 

Que ce soit au niveau économique ou en mobilité, Couillard-Leitao ont fait la job...et c'est pas fini ....la ligne bleue va être annoncé sous peu, le SRB PIX , des projets de mobilité Rive-Sud -Rive Nord, le Projet à Québec...et surtout le REM.....sans ce gouvernement qui a fait changer la loi...jamais la Caisse aurait fait ce projet.

 

Pas un gouvernement parfait..mais honnêtement pourquoi changer ??

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crosbyshow a dit :

Depuis maintenant 2 ans que je mentionne que pour la première fois de ma vie, je compte voter libéral aux prochaines élections et ce avec fierté.

 

Bien c'est toujours le cas ...et plus que jamais.

 

Que ce soit au niveau économique ou en mobilité, Couillard-Leitao ont fait la job...et c'est pas fini ....la ligne bleue va être annoncé sous peu, le SRB PIX , des projets de mobilité Rive-Sud -Rive Nord, le Projet à Québec...et surtout le REM.....sans ce gouvernement qui a fait changer la loi...jamais la Caisse aurait fait ce projet.

 

Pas un gouvernement parfait..mais honnêtement pourquoi changer ??

Les coupures en santé et en éducation? La réforme de la santé est un fiasco total, mais ne partons pas sur des sujets politiques.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chl94 a dit :

À voir les commentaires sur le feed de la conférence de presse.. les gens sont des caves. 

Faut pas oublier que c'est un feed du Parti Québécois et donc, suivi par des centaines de membres du parti. Il est donc normal de trouver des partisans du plan sur ce feed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...