Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

C'est la fatalité du populisme: il y aura toujours un nivellement vers le bas, que ce soit au niveau de la population qu'au niveau des politiciens.

Les régimes totalitaires appliquent cette faiblesse à la démocratie excessive. Ils n'ont pas tord sur ce point. Je ne dis pas qu'un régime totalitaire est meilleure, juste qu'elle est plus efficiente, si on parle du cycle de vie prise-de-décision à mise-en-marche.

La présentation m'a beaucoup perdu dès que j'ai vu l'arc-en-ciel de lignes de tous genres. Combien de "lignes" que Lisée veut créer? Étude de faisabilité en 2019, appel d'offres en 2020, première ligne opérationnelle en 2021? :rotfl:

PS: ce serait bien d'ajouter un message de déplacement de messages vers un nouveau sujet dans le fil initial (et d'y mettre le lien). J'ai passé 10 minutes à me demander si le site était revenu dans le temps à cause d'une défaillance technique.

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere sérieusement que la caisse va sortir d'ici les élections pour dire que non il ne sont pas intéressé à mettre 1$ dans se projet pour que le peut de crédibilité qu'ils ont en se moment avec se plan sois complètement aneanti

Je pensais jamais dir sa un jour mais j'aimerais mieu un gouvernement libéral que péquiste à la prochaine élection... (juste la prochaine lol)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que les élections sont 7 mois après le début de la construction du REM. Arrêter un projet de 6G$ après 7 mois, c'est impensable! Et ils pensent que la caisse va contribuer à leur projet malgré tout? Et on parle même pas de leur budget irréaliste. Voyons donc.

il y a 8 minutes, alext30 a dit :

Jespere sérieusement que la caisse va sortir d'ici les élections pour dire que non il ne sont pas intéressé à mettre 1$ dans se projet pour que le peut de crédibilité qu'ils ont en se moment avec se plan sois complètement aneanti

Je pensais jamais dir sa un jour mais j'aimerais mieu un gouvernement libéral que péquiste à la prochaine élection... (juste la prochaine lol)

 

Je pensais jamais être autant dégoûter par le PQ. J'ai voté PQ toute ma vie.. on partira quand même pas sur un débat politique mais comme tu dis, je vais devoir trouver une nouvelle option cette année, ça pas de bon sens. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vivreenrégion a dit :

le PQ qui abandonnerait le REM s'il était élu lol .

C***sse de PQ à m**de.  Maintenant Trainsparence vont croire qu'ils sont importants.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable d'arriver avec une proposition de la sorte et de s'opposer au REM alors que les travaux ont débuté. Il y a eu des consultations publique et les auditions du BAPE mais non, on aime mieux présenter notre point de vue juste avant les élections pour tenter de se faire du capital politique? Allo? Où étiez vous durant ces deux dernières années? Ah oui c'est vrai, vous vous chicaniez encore...

Pour un parti qui a supposément le Québec à coeur, c'est carrément manquer de respect à tous ceux qui ont travaillé pour ce projet. Et c'est rire des électeurs qui eux, sont tannés des études et de l'immobilisme au profit des politiciens qui n'ont comme seule idée le CAPITAL POLITIQUE.  Lisée, out. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux vont être commencer mais surtout, tout les contrats son déjà signé ....on parle de contrat de 7milliards lol, sa couterai des centainte de millions juste pour briser les contrats+les avocats sa prendrai des année et des année à tout régler, la caisse pourrais pu jamais faire affaire avec le gouvernement, sa serai beaucoup trop risquer pour eux??sérieusement le PQ Come on la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le projet de déblocage soit un gros débat lors des prochaines élections. Attendez lorsqu'on arrivera à parler de la santé ou les autres sujets chauds des dernières semaines. Là on a eu un blitz de projets de TEC, ça va s'arrêter là. D'ici plusieurs semaines, la ligne bleu sera annoncée, et tout le monde va être heureux même s'ils attendent depuis 1000 ans, ils seront véritablement content, ils vont aller chercher des votes dans l'est de Montréal. La mairesse va être en arrière de ce projet, tout comme celui du REM, les gens vont plus voter Libéral suite à cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...