Aller au contenu

Place Gare Viger - 7, 13, 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

ça fait un baume de constater que ça va enfin bouger puis cesser d'être une vulgaire plaie visuelle collée sur le Vieux-Mtl ! :)

Il y avait aussi plusieurs autres plaies visuelles, et il en reste d'ailleurs encore plusieurs. Cependant je suis heureux de constater que depuis quelques années on est en train de les soigner les unes après les autres. C'est ce qui fait que Montréal se porte de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-03 à 11:02, Normand Hamel a dit :

Il y avait aussi plusieurs autres plaies visuelles, et il en reste d'ailleurs encore plusieurs. Cependant je suis heureux de constater que depuis quelques années on est en train de les soigner les unes après les autres. C'est ce qui fait que Montréal se porte de mieux en mieux.

Ouaip, des dizaines de stationnements en surface, terrains vagues et immeubles délabrés du le c-v et ses abords ont été remplacés par de l'utile, et un pourcentage grandissant d'audacieux! C'est bon pour le moral, idem pour l'image de la ville, et par ricochet notre économie! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IluvMTL pour cette première image du projet. J'aurais aimé en voir plus mais je n'ai pas le courage de me taper le document de la Ville de plus de 1600 pages. J'aime bien la volumétrie de cette proposition et le fait qu'on ait planifié de construire les édifices les plus hauts en retrait de l'ancienne gare. Ils seront en effet plus près du Solano et la tour la plus élevée fait environ une vingtaine d'étages, d'un gabarit à l'échelle de ce même projet.

Donc comme premier coup d'oeil ça semble prometteur, sobre et élégant. J'ai bien hâte de voir la suite pour pouvoir encore mieux en apprécier les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Entre les deux, j'aime bien mieux la nouvelle. PLus slick, plus "propre" en terme de textures. À mes yeux etk.

Mais je n'auras pas détesté un brin plus d'audace, surtout dans les lignes et les formes, sans devenir trop extravagant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...