Aller au contenu

Place Gare Viger - 7, 13, 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, MtlMan a dit :

Merci! Entre les deux, j'aime bien mieux la nouvelle. PLus slick, plus "propre" en terme de textures. À mes yeux etk.

Mais je n'auras pas détesté un brin plus d'audace, surtout dans les lignes et les formes, sans devenir trop extravagant non plus.

Merci pour toutes ces images qui nous donnent une bien meilleure idée de ce projet tant attendu. Ce qui me plait ici c'est qu'on n'écrase pas la vieille gare. On créé plutôt de belles perspectives sur celle-ci et on le fait sobrement et de manière qui m'apparait équilibrée.

Moi aussi je préfère nettement la deuxième version, qui sans être vraiment audacieuse s'intégrera mieux dans son milieu avec des matériaux empruntés à ses voisins. C'est sûr qu'on aurait pu être plus imaginatif, mais déjà qu'on évite les habituelles mauvaises critiques, on peut dire que c'est un pas dans la bonne direction.

Je me console, en me disant que la gare restera le point focal de ce complexe et continuera à se distinguer  avantageusement, en gardant toute sa prestance. :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Normand Hamel a dit :

Il y a celui-ci aussi, qui semble venir de la même source.

1- header1.jpg

2- douzieme-nouvelle.jpg

C'est plus le projet que tu a posté a la page précédente, ce sont 2 projets différents , ta source http://a49montreal.com/portfolio/gare-viger/

le mien  http://zaa.archi/portfolio_page/viger-masterplan-montreal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yarabundi a dit :

Je ne comprend pas qu'on garde la vilaine annexe qui se trouve le long de la rue Berri. Cet édifice n'a aucune valeur en terme d'architecture !!

Je ne suis pas d'accord. Il est très bien, cet édifice. Rien de vilain, au contraire.  

Sur quoi vous basez-vous pour énoncer le constat qu'il n'a aucune valeur architecturale? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bruno44 a dit :

C'est plus le projet que tu a posté a la page précédente, ce sont 2 projets différents

Merci pour les liens! Ce sont en effet deux projets différents mais je trouvais qu'il y avait un air de parenté entre les deux, particulièrement au niveau du graphisme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...