Aller au contenu

Place Gare Viger - 7, 13, 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Développement du site de la Gare Viger
Gare Viger.jpg

Le fil existant pour la Gare Viger semble surtout destiné à la rénovation des deux édifices existants. Je croyais qu'il serait pertinent de créer un nouveau fil (avec des infos à jour) pour les deux autres bâtiments (au minimum) qu'on y prévoit.

Citation

Emplacement: Site de la Gare Viger
Hauteur en étages: 7 + ~20 étages
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Groupe Jesta
Architecte: Provencher Roy
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://gareviger.com Site de location pour l'immeuble à bureaux : https://www.louer.ca/local-bureau-a-louer-810r/
Lien webcam: 
Autres images: Plan d'ensemble par Provencher Roy + aperçu de la tour résidentielle locative + Hotel :
garevigerplan.jpg

gareviger.jpg
810%20Saint-Antoine_Photo_2_large.jpg
header_V2.jpg

gare-viger-2016-11-17.jpg

Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Le projet comprend un immeuble à bureau de 7 étages et une tour résidentielle locative d'environ 20 étages. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte de voir ce projet se réaliser. Il est grand temps de mettre en valeur la Gare Viger.  C'est notre petit Château Frontenac après tout!

Et que se passe-t-il avec le parc en reconstruction en face de la Gare (à l'est du CHUM)? Il me semble que le terrain est sans vie depuis un bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cells sont vos opinions sur Provencher_Roy? D'après ce que je vois sur leur site web, je trouve que leurs projets sont de belles qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tom a dit :

Cells sont vos opinions sur Provencher_Roy? D'après ce que je vois sur leur site web, je trouve que leurs projets sont de belles qualités.

J'ai interviewé Claude Provencher il y a un an et je l'ai trouvé très engagé et vif d'esprit, des qualités qui se reflètent dans ses projets. Je crois que c'est un des meilleures bureaux d'architecture au Canada. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kilgore Trout a dit :

J'ai interviewé Claude Provencher il y a un an et je l'ai trouvé très engagé et vif d'esprit, des qualités qui se reflètent dans ses projets. Je crois que c'est un des meilleures bureaux d'architecture au Canada. 

Je suis D'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

J'ai du mal à visualiser ce qu'est un tympan sur un mur rideau.....

D'autant plus qu'il est précisé qu'il s'agit d'un "mur-rideau sans tympan" !! ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...