Aller au contenu

Mtlarch

Messages recommendés

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Bref on peut résumer à: des zones de futurs parcs mal adaptés, trop grands. Des tours trappues et trop linéaires dû à une hauteur maximum trop simpliste, des espaces commerciaux mal conçus en relation avec la rue et le trottoir. Et doit-on ajouter une architecture d'une banalité, totalement utilitaire, visuellement très décevante. Bref, on s'est fait rouler dans la farine.

 

Farine_Five_Roses,_Griffintown,_Montreal,_Quebec.jpg

Constat particulièrement pessimiste mais je ne peux être en désaccord.. en tout cas pour le moment.

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais devoir remettre les pendules à l'heure. Premièrement, il faut se dire que Griffintown est encore un ''work in progress''. Il est difficile de se faire une idée lorsqu'il y a beaucoup d'espaces vacants, des parcs non construits, des immeubles neufs côtoyant ses entrepôts etc.. Bien sur rien n'est parfait et il est bien de critiquer certaines choses, notamment le manque de perspective à cause des immeubles tous de la même hauteur. Il serait temps de permettre à un ou deux projets d'être plus haut.

Ma critique principale c'est qu'ils auraient du prévoir une rue (ou 2), entièrement piétonne et avec des petits commerces et qui croise quelques places/parcs afin de vraiment donner un cœur et/ou une âme au quartier.

Pour le reste, le rôle de Griffintown est primordial pour donner accès à des condos ''abordables'' aux jeunes tout près du Centre-ville. Cela a changé la rue Notre-Dame ouest et Peel. Le dynamisme de ce quartier se propage partout autour et c'est loin d'être terminé. C'est vraiment un endroit différent des autres quartiers de Montréal et c'est comme ca qu'il faut le prendre. Si Montréal aspire à être une très grande ville alors il faut accepter beaucoup de projets relativement simplistes...

  • Thanks 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPU propose la plantation des arbres sur les trois grandes arteres (William, Ottawa et Peel) mais je dois avouer que j'ai de la misere a voir ou ces arbres puis etre plantes. Ottawa est deja etroite comme rue et le trottoire n'est pas tres large. Le coin William/De La Montagne est une autre place tres etroite.

Je n'aime pas trop le parc le long de R-B, mais je ne vois pas bcp d'autres possibilites dans ce coin. Je ne crois que construire des batiments est une bonne idee. Avec le viaduct juste a cote, ca donnerait trop une impression d'etre parmi des murs. Des arbres sont deja plantes par des endroits mais ca prendrera quelques annees pour qu'ils deviennent grands et qu'ils ammenent une autre dynamique.

Le probleme principale du "parc" est que pour l'instant, les gens l'utilise pour se rendre au travail. Il n'y a aucun raison de passer du temps, et avec le traffic routier autour j'ai de la misere a voir comment cela changera par le futur. C'est en partie a cause de ce traffic que je ne suis pas en accord avec la transformation du stationnement devant le NCG en parc avec une vocation sportive. Des trains, autos, camions, autours des terrains de tennis ou basket n'est pas le terrain propice pour faire ce type d'activite.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, s3baman a dit :

Le PPU propose la plantation des arbres sur les trois grandes arteres (William, Ottawa et Peel) mais je dois avouer que j'ai de la misere a voir ou ces arbres puis etre plantes. Ottawa est deja etroite comme rue et le trottoire n'est pas tres large. Le coin William/De La Montagne est une autre place tres etroite.

Je n'aime pas trop le parc le long de R-B, mais je ne vois pas bcp d'autres possibilites dans ce coin. Je ne crois que construire des batiments est une bonne idee. Avec le viaduct juste a cote, ca donnerait trop une impression d'etre parmi des murs. Des arbres sont deja plantes par des endroits mais ca prendrera quelques annees pour qu'ils deviennent grands et qu'ils ammenent une autre dynamique.

Le probleme principale du "parc" est que pour l'instant, les gens l'utilise pour se rendre au travail. Il n'y a aucun raison de passer du temps, et avec le traffic routier autour j'ai de la misere a voir comment cela changera par le futur. C'est en partie a cause de ce traffic que je ne suis pas en accord avec la transformation du stationnement devant le NCG en parc avec une vocation sportive. Des trains, autos, camions, autours des terrains de tennis ou basket n'est pas le terrain propice pour faire ce type d'activite.

Pour les arbres, William et Ottawa seront des rues habitées, donc avec des trottoirs élargis et seulement avec une voie de circulation comme les rues Montfort et Saint-Paul. On espère que les automobilistes arrêterons de les utiliser comme voies de transit! 

Le PPU est un plan de 10-15 ans, mais la Ville centre à tarder à commencer les travaux malgré que l'argent est là pour les faire. Le budget global a été adopté au dépôt du PPU en 2013.  Par exemple, le budget pour la transformation de la rue Shannon au nord d'Ottawa en rue habitée a été approuvé par le conseil d'agglomération en novembre 2016 et toujours pas de travaux. Pourtant, il n'y a plus de construction immobilière sur ce bout de rue. 

Avec le maire de l'arrondissement qui est aussi président du comité exécutif de la Ville, espérons que les travaux débuterons plus vite. Au moins, ça bouge du côté des parcs.

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement pourquoi rien ne se faisait malgré que le règlement d’emprunt de 90 M$ Pour refaire les infrastructures est été passé il y un bout déjà.  Ien des site sque Mtlarch a pris en photo aurait l’air différents si les travaux avaient été faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit :

On espère que les automobilistes arrêterons de les utiliser comme voies de transit! 

Avec les milliers de places de stationnement qui continuent à se creuser dans Griffintown, c'est illusoire d'espérer une diminution du volume de circulation, transit ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...