Aller au contenu

Mtlarch

Messages recommendés

il y a 52 minutes, Monsieur_MA a dit :

Merci pour l'info. Ça peux toujours dépanner. Leurs prix se comparent à ceux du centre-ville, je suppose?

Il me semble avoir vu que pour le 21e c'est 11 ou 15$.

Pour le  111 Duke, c'est 11$ après 16h en semaine et les fins de semaine comme certains édifices dans le centre-ville. Et il y a des bornes de recharge pour voitures électriques

Il y a aussi le Safeway avec entrée/sortie sur Shannon et Ann qui est à 11$ pour la journée au lieu du 24-25$ de l'Adonis en face ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, ScarletCoral said:

Il y a aussi le Safeway avec entrée/sortie sur Shannon et Ann qui est à 11$ pour la journée au lieu du 24-25$ de l'Adonis en face ;)

 

25$ devant Adonis? C'est vraiment absurde! Tu peux avoir du stationnement au coin St-Henri et St-Maurice pour 13$ pour la journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-04 à 19:27, steve_36 a dit :

Bon, je vais devoir remettre les pendules à l'heure. Premièrement, il faut se dire que Griffintown est encore un ''work in progress''. Il est difficile de se faire une idée lorsqu'il y a beaucoup d'espaces vacants, des parcs non construits, des immeubles neufs côtoyant ses entrepôts etc.. Bien sur rien n'est parfait et il est bien de critiquer certaines choses, notamment le manque de perspective à cause des immeubles tous de la même hauteur. Il serait temps de permettre à un ou deux projets d'être plus haut.

Ma critique principale c'est qu'ils auraient du prévoir une rue (ou 2), entièrement piétonne et avec des petits commerces et qui croise quelques places/parcs afin de vraiment donner un cœur et/ou une âme au quartier.

Pour le reste, le rôle de Griffintown est primordial pour donner accès à des condos ''abordables'' aux jeunes tout près du Centre-ville. Cela a changé la rue Notre-Dame ouest et Peel. Le dynamisme de ce quartier se propage partout autour et c'est loin d'être terminé. C'est vraiment un endroit différent des autres quartiers de Montréal et c'est comme ca qu'il faut le prendre. Si Montréal aspire à être une très grande ville alors il faut accepter beaucoup de projets relativement simplistes...

Je partage assez bien cette vision du développement cependant, je demeure persuader que le parc ´B’ est beaucoup trop grand. On comble ce vide par un amas de ferraille qui aurait sa place sur l’autoroute Bonaventure ( pardon, blvd R-B ) histoire de rappeler  que le transport en commun existe.a tous ceux qui passe par là soir et matin. Pas besoin de faire ce rappel aux citadins eux-mêmes.  Ce parc contribue au trou de beigne en plein cœur de Griffintown . Le parc devrait être divisé en deux pour laisser entrevoir la station de pompier et l’autre partie construite avec un immeuble de qualité et en hauteur pour introduire un élément différent dans un skyline déprimant. 

Je fais référence ici au fait qu’on peut construire un Max de 65mdans le secteur et on se contente d’immeuble minable ne dépassant pas la hauteur des residences l’ETS comme sur la rue William. Les logements sociaux en construction sur les bassins sont plus hauts que cela. Chercher l’erreur!  Pour ma part, le CCU ne contribue nullement à l’amelIoration du quartier. Ça me fait penser aux idées de grandeurs de Haussman avec de grand espaces vides. Je préfère nettement de petits parcs entre des immeubles plus élevés , des troittoirs larges avec des arbres en sortant de votre condo que de grands espaces vides entre 2 autoroutes situés trop loin de n’importe quel building en fait. 

On devrait exiger une.modification du PPU pour exiger un MINIMUM de 65m, afin d’élargir les trottoirs sans pénaliser la superficie habitable par immeuble.

On peut certes accepter des projets simplistes, mais à trop le faire on détruit le potentiel d’un quartier qui  merite beaucoup mieux en raison de sa proximité entre le CV et le vieux port. Le PPU me semble faire fausse route ( jeu de mots) avec la création de grands espaces vides. On parle de densification mais en même temps,  on applique des règlements à l’encontre..

Bref, des petits parcs, des trottoirs larges pour y avoir des terrasses pour les restaurants sans avoir à se battre contre les fonctionnaires butés de la ville parce qu’on a oser mettre une chaise et une table sur un trottoir trop étroit. Il faut éviter l’effet Grinder avec sa terrasse sur rue mais qui laisse à pleine de la place pour circuler sur le trottoir. Inutile de transformer le cœur de Griffintown en vastes étendues vides, ça ne contribue en rien à la qualité de vie de ce quartier. On peut construire un bassin de rétention en le combinant avec une architecture plus audacieuse qu’on aurait l’occasion de voir à partir du blvd R-B.

Cependant, je n’ai nul doute que ce sera exactement le contraire qui va se réaliser avec comme point de mire l’immeuble Du centre de données.... ? et la Place Bonaventure. Ye Montréal, on est vraiment ´hot’.

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...