Aller au contenu

Nouvelle stratégie économique pour la métropole


_mtler_

Messages recommendés

Il faut que les entreprises augmentent leur productivité pur être plus efficaces et plus compétitives.  Si elles ne le font pas, elles sont moins concurrentielles et font moins de profits et risquent la faillite.  Quand un gouvernement est peu productif, il doit aller chercher plus de revenus en taxes et ce sont les entreprises qui paient la note et voient encore leur efficacité réduite.  Il faut que les gouvernements trouvent des façons d'augmenter leur productivité.  Les entreprises le font car elles sont en compétition, peut être qu'il faudrait trouver des façons pour que les gouvernements (ou les activités des gouvernements) se retrouvent en compétition pour les forcer à innover et à augmenter leur productivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mark_ac a dit :

It very much is. 3 of my best friends are doctors, one moved to Saskatchewan, one to Ottawa, and one stayed in Montreal only due to his girlfriend/wife.

Doctor pay outside of Quebec is higher ,and conditions are better. We lost a lot of doctors to other provinces.

Too bad they didnt convince you to leave as well. You probably are the most stubborn of the bunch. Staying desperatly in a place and province u hate so much. At least they had the guts to leave if they werent happy.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs dizaines, peut-être même des centaines, de milliers d'angryphones qui ont quitté le Québec depuis les 40 dernières années. Cela a fait très mal à notre économie et nous commençons à peine à nous remettre de leur départ.

C'est plate à dire mais je crois qu'il était sans doute préférable que ces gens-là partent car ils n'étaient pas heureux ici. Selon moi toutes les personnes qui n'e sont pas heureuses à un endroit donné, et qui croient que c'est mieux ailleurs, devraient partir. Car si elles restent elles empoisonnent alors l'existence des gens qui vivent au même endroit qu'eux.

Mais si pour une raison quelconque elles ne peuvent pas partir je crois qu'elles devraient au moins fermer leurs gueules et accepter la situation par respect pour leurs concitoyens qui aiment Montréal et le Québec.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Normand Hamel a dit :

Il y a plusieurs dizaines, peut-être même des centaines, de milliers d'angryphones qui ont quitté le Québec depuis les 40 dernières années. Cela a fait très mal à notre économie et nous commençons à peine à nous remettre de leur départ.

C'est plate à dire mais je crois qu'il était sans doute préférable que ces gens-là partent car ils n'étaient pas heureux ici. Selon moi toutes les personnes qui n'e sont pas heureuses à un endroit donné, et qui croient que c'est mieux ailleurs, devraient partir. Car si elles restent elles empoisonnent alors l'existence des gens qui vivent au même endroit qu'eux.

Mais si pour une raison quelconque elles ne peuvent pas partir je crois qu'elles devraient au moins fermer leurs gueules et accepter la situation par respect pour leurs concitoyens qui aiment Montréal et le Québec.

Et n'en déplaise à ces personnes, le Québec peut prospérer sans elles.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Habsfan a dit :

C'est un forum de discussion!

Oui exactement, c'est un forum de discussion. Mais le bashing systématique, tel que pratiqué par certains membres, n'est pas de la discussion. Personnellement j'aime bien échangé avec des gens qui ne partagent pas nécessairement mes idées et mes opinions car j'en apprends souvent davantage de ces personnes là que de ceux qui pensent exactement comme moi, et cela me permet d'évoluer. Mais pour que la conversation soit agréable, et fructueuse, il faut que cette réceptivité soit réciproque. L'idée ici est de nourrir le débat et non pas de l'empoisonner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...